|
 |
|
voila je me suis fait un montage dans ma 306 pour mettre deux hauts parleurs dans les portes j ai branché les plus gros de marque FOCAL pour le moment et j ai deux SONY en diametres 10 a mettre mais je ne sais pas comment les brancher étant donner que les gros sont branchés.
ma question est la suivante
Comment puis je brancher mes sony pour que les 4 a l'avant marche?
merci
je vais mettre une photo de mon montage |
|
|
 |
|
Si tu as rien a l'arriere, tire deux autres fils dans ta porte, entre ton autoradio et les autres hp, mais surtout ne fait pas de mise en // |
|
|
 |
|
j'ai mes enceintes a l'arriere sur ma plage
peux tu me dire comment retirer 2 autres fils pour brancher mes sony?
suis pas douer en montage sono je precise |
|
|
 |
|
Donc sa veut dire que tu as tout de brancher (les 4 sorties HP de ton poste), donc je te conseil de ne pas rajouter des hp supplementaire, ou alors tu prends un ampli, et la bonjour le boulot.
A se niveau, trop rajouter, c'est détruire son install.
PS C'est de très mauvais gout de mélanger Focal avec du Sony, donc si j'était toi enleve l'idée de faire ça, car la tu vas gacher toute la performance des focal. |
|
|
 |
|
j'avais cette installe dans ma clio base Focal - Sony et j'ai jamais été embeter ni rien et j'avais un bon son bien pur.
mon poste est un sony MP 40
mes enceinte arrieres sont des JBL de 350 W
mes focal avant en 17.5cm font 150w il me semble
et les petite sony font 110 ou 130 w que j'avais mis juste pour les aigus
Sur ma clio j'avais du fcal en 13cm dans les portes
du sony au niveau du tableau de bors au dessous des ouies de chauffage pour ceux qui connaisse et du philips de 300w pour la plage donc cam'en faisait 6
je ne sais pas trop comment faire et si ca me plait pas je peux toujour les virer mes sony |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | j'avais cette installe dans ma clio base Focal - Sony et j'ai jamais été embeter ni rien et j'avais un bon son bien pur.
mon poste est un sony MP 40
mes enceinte arrieres sont des JBL de 350 W
mes focal avant en 17.5cm font 150w il me semble
et les petite sony font 110 ou 130 w que j'avais mis juste pour les aigus
Sur ma clio j'avais du fcal en 13cm dans les portes
du sony au niveau du tableau de bors au dessous des ouies de chauffage pour ceux qui connaisse et du philips de 300w pour la plage donc cam'en faisait 6
je ne sais pas trop comment faire et si ca me plait pas je peux toujour les virer mes sony |
Je ne sais pas comment tu fais avec juste un autoradio avec 4 sorites AV & AR, mais je n'ai jamais vu qu'on puisse faire ça sauf avec un filtre passif.
Autrement si tu veux mélanger deux qualités qui ont rien de commun, c'est ton pb, autrement pour essayer de faire simple, comme je te dit, tu peux rajouter un filtre passif 2 voies dans chaqu'une de tes portes ce qui te permettra (sans te prendre la tête) deux hp par porte en utilisant tes Sony comme aigu.
Mais franchement si tu avais ça dans la clio, c'est ou ils avaient un filtre, ou alors ça voulais dire que tu m'étais tes focals et sony en // donc sur 2 Ohm, franchement il a bien tenu ton autoradio, mais pour moi c'est une grave erreur audio, mais bon tu fais comme tu veux, ce sont des conseils.
Un dernier truc, je suis d'accord pour qu'on mettent en // des HP mais que ça reste la meme marque et meme référence, car si ils ont des caracteristiques differents, ça peut déterioré le son comme l'équipement, car un hp est comparer a une self, capa, resistance, sans parler des autres element a prendre en compte, ce qui veut dire qu'ils n'aura jamais une bonne concordance.
J'arrete  |
|
|
 |
|
sur ma clio j avais des fils deja de prevu au niveau du tableau de bord qui etais sous les ouies d aerations et dans mes portieres et y avais pas un poil de filtre ni rien enfin a ma connaissance.
je sais pas du tout franchement suis une bille en sono. |
|
|
 |
|
ce n'est pas un mal, tout le monde débute, mais en gros ça voulais dire que tu n'as pas mis tes sony en aigu, c'est faux...
Mais par experience, tu pars sur une mauvaise vision de ton son.
Je te conseillerai pas, sauf si tu prends un filtre  |
|
|
 |
|
mes ony sur ma clio me donnais que des aigu pas un poil de grave ou tres peu
et ca vaux combien des filtres? |
|
|
 |
|
bonsoir moi ce que j'aimerais savoir puisque tu dit qu'il ne faut pas brancher en // moi j'ai des tweeter peugeot d'origine que j'ai rajouter car il me semble qu'ils sont sur les dernieres 306 et apparement on m'a dit que c'etait brancher en // au HP d'origine est ce genant dans ce cas la?sachant que sur les tweeters il ya un condo qui doit sans doute servir de filtre ?
merci |
|
|
 |
|
tout les gout sont dans la nature
overkill a tout a fait raison sans que tu le prenne mal jarod02 mais le melange d'ecoute accoustique c'est pas genial mais bon pour toi cça te plait !!!
modifier une marque de hp c'est possible par ex pour ma part fu un temps j'avais changer la marque des tweter de mon kit car je trouver musicalement plu dou mais en respectant au mieu un equilibre entre le 2
Mais utiliser 2 marque differentes en ecoute non merci surtout qu'entre nous je prefere 100 fois plus une ecoute focal que du sony sans vouloir critiquer sony mais bon.
Que tu utilise un kit a l'avant de marque tartempion et un sub truc ok c'est tout afait normal.
mais bon tu fais la moitier a ton idee et le reste comme tu veux |
|
|
 |
|
Oui on peut rajouter un tweeter // sur des Hp, et en effet, le fait d'avoir un condo en serie, permet de faire un petit filtre (en dessous du 1er Ordre )
Donc l'exemple donné pour le tweeter de peugeot qui possède ça, c'est possible dans son utilisation car il est filtré.
Donc dragnm4k1a c'est bon pour toi.
Ensuite jarod02 tu dis que tes sony te donnai des aigu et un poil de grave, mais c'est parce que ta bande sonore etait limité par les caracteristiques de ce Hp, en gros tu les abimais car tout ne passai pas, du genre 50Hz et sa fesai une sale tete a mon avis tu saturais vite, ou alors la saturation etait couverte par les autres Hp.
Pour les filtres genre 2 voies, ça doit etre dans les 40€ |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: |
ma question est la suivante
Comment puis je brancher mes sony pour que les 4 a l'avant marche?
merci
je vais mettre une photo de mon montage |
Moi j'ai un kit éclaté en parrallèle avec un hp dans mes portes avant (le tout de même marque) et aucun souci
Cela évite de passer un fil du poste à la portière par le faisceau.
Mais avant de tout installer, fait un branchement vite fait de tes 2 hp puis monte le son pour voir la qualité car ça serait dommage de découper les panneaux de portes et de tout installer pour être déçu après  |
|
|
 |
|
il n'y avais pas les grilles sony pour ceux du haut donc ce sont des grilles focal
|
|
|
 |
|
a ce niveau j'aurais mi un kit 3 voie que 2 coaxial |
|
|
 |
|
suis pas un pro de la sono je le répète.
j'ai déja galéré a faire mes supports j'en ai passé des heures la dessus
vous pouvez me parler de kit 1 2 3 voies je pige que dalle la dedans. |
|
|
 |
|
Tes supports c'est toi qui les a fait ou tu les a acheter sur mesure car sympat.
si tu veux je ne voi pas l'interet de mettre de hp coaxial, quand je te dis qu'a ta place j'aurais mis vu l'intal que tu a mis un kit 3 voie c'est a dire :
hp grave
hp medium
hp aigu
[/img] |
|
|
 |
|
non je les ai fait moi même sinon je n'aurai pas dis que j'ai galerer a les faire c'est fait en bois recouvert d'une sorte de simili cuir thermo coller et ca tiens avec de la colle a parebrise noir j'ai du decouper un peu de mon plastique de porte pour pouvoir faire passer les focal au niveau de l'aimant et recouvert enfin pour rendre étanche au niveau de l'aimant et ne pas avoir d'eau dans mes enceintes
quel marque de filtre puis je mettre dessus?
merci |
|
|
 |
|
mettre un filtre sur des coaxial ??????????????? |
|
|
 |
|
je sais pas je pos la question de savoir si c'est possible de mettre filtres
ou de pouvoir les brancher en // |