|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Etant nouveau propriétaire d'une 306 1.4l Essence Profil, je me suis inscrit sans tarder ici, et je vous pose une première question : A l'accélération, j'entends un très léger sifflement aigu provenant du moteur, est-ce normal ? Une fuite peut-être ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
Une couroie trop tendu peut etre .....
Moi aussi j'ai une 1.4 et pas de sifflement ..  |
|
|
 |
|
Ce serait pas le turbo?
Il faudrait préciser le mode de survenue du bruit (s'il est présent quelque soit le rapport enclenché ou pas, par ex., si l'embrayage patine)
Courroie qui patine au mieux, embrayage HS ou roulements de boite en fin de vie au pire....)
Quel est le kilométrage de la voiture, il y a eu des interventions récentes sur le moteur? (changement de courroie par exemple??) |
|
|
 |
|
StephaneB a écrit: | Ce serait pas le turbo?  |
1L4 Turbo  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | StephaneB a écrit: | Ce serait pas le turbo?  |
1L4 Turbo  |
Pffffffff, c'etait une boutade!  |
|
|
 |
|
Le sifflement s'entend sur tous les rapports, quand j'appuie bien sur la pédale d'accélération. Ca métonnerait que ce soit un problème mécanique , c'est vraiment un sifflement très faible mais aigu donc il s'entend légèrement.
Kilométrage : 123000 kms, aucune intervention récente a été faite sur le moteur mais je l'ai aucci ahcetée il ya 15 jours... |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai une 1.4l mai pas de sifflement ou alors en 3eme jentend vraiment un truc tres leger mais maintenant j'entend plus le bruit du KAD qu'autre chose
vous êtes sur qu'il n'y a pas un turbo?  |
|
|
 |
|
je pense avoir également ce probleme surtout en début de 4eme. on |
|
|
 |
|
on a l'impression que c'est un bruit d'air, mais sa ne le fait pas souvent.mais je ne vois pas de quoi sa peu venir.si quelqu'un a 1 idée... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|