306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Bruit silencieux pour HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 1000k le 26 02 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

Bon comme tout le monde j'aimerai un peu améliorer le bruit de mon HDI tracteur. A part que j'ai du mal à trouver un silencieux pour 306 HDI 4 portes (ça commence à me )
Donc cette aprem (après avoir peint mes étriers, bientôt les photos), j'ai démonté mon silencieux pour écouter le bruit sans. Et là ben pas top, pas vraiment de bruit en plus. Sur ce je l'ai laissé démonté, je verrai bien en allant au boulot demain...

Ma question est, est-ce qu'avec un silencieux "sport", je vais avoir un plus jolie bruit ? (plus grave encore que sans rien)

Ps: si quelqu'un à une info sur un silencieux pour HDI 4 portes, qu'il mes la dise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 26 02 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Pour un diesel, ça fera une touche esthétique que sonore.
J'ai le même soucis que toi pour trouver un échappement, sauf que moi j'ai un break.
Seule soluce, dès qu'il fera chaud, je prend le beau-père (metalier-soudeur pro) avec moi pour en adapter un; que j'ai déjà
En lisant des revues tuninge, j'ai vu que l'on pouvais fixer dans les sortie du silencieux des "adaptateurs turbines" qui donnent l'impression d'avoir de gros moteur.
A tester
Par AdriannOS16 le 26 02 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

Sebingrid, j'espere que tu ne nous parle pas de ceci? (de toute maniere y a que cela qui va dans le pot d'echappement et qui siffle ):

si c'est ca que tu met dans ton pot d'echappement, sache une chose, c'est que ca pue la m....

J'ai essayer sur essence, HDI et meme turbo diesel, ba franchement enorme, ca siffle tres mal, ca tourne quand ca veux etc....

A NE PAS ACHETER D'URGENCE !!!

"1000k", est-tu aller voir en centre auto (leclerc auto, eldaurauto etc...) eux te conseillerons, mais moi tout les voiture que ce soit HDI ou TD monter avec le pot, le brui etais chuia amelioré, mais vraiment chuia de chez chuia, mais parcontre, on entend le turbo sifflet un tout petit peux plus fort, c'est sympatique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 26 02 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
"1000k", est-tu aller voir en centre auto (leclerc auto, eldaurauto etc...) eux te conseillerons, mais moi tout les voiture que ce soit HDI ou TD monter avec le pot, le brui etais chuia amelioré, mais vraiment chuia de chez chuia, mais parcontre, on entend le turbo sifflet un tout petit peux plus fort, c'est sympatique !

Ben je suis allé voir à Norauto, mais pour 4 portes, à pas
Pour TD ni le KAD, ni le pot change vraiment le bruit, faut faire quoi, mettre un tub à la sortie du colecteur qui sort du capot ! MDR !
Par AdriannOS16 le 26 02 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

looool, non, je pense que pour ce qui est des mazout, y a pas de secret, si tu veux demain j'appel mon centre auto, et je leur pose la question, sont sympa avec moi , je te tien au jus vendredi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 26 02 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
looool, non, je pense que pour ce qui est des mazout, y a pas de secret, si tu veux demain j'appel mon centre auto, et je leur pose la question, sont sympa avec moi , je te tien au jus vendredi

Oki, merci bein à toi...
Je crois que je vais faire le plein d'essence au lieu de mazout et là ça va y aller le bruit !
Par AdriannOS16 le 26 02 2006 23:53  R&eacutepondre en citant

tu va exploser ton gazout en fesant ça
Par 1000k le 27 02 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
tu va exploser ton gazout en fesant ça

Je sais bien, je disais ça en rigolant
Mais ça a du arrriver à des gens un peu distrait ! J'aimerai bien savoir d'ailleur si ça démarre, si ça tourne ou si tout casse d'un coup...
Par AdriannOS16 le 27 02 2006 8:00  R&eacutepondre en citant

mettre de l'essence dans un gazout, les 15 premier borne la voiture et completement instable, apres, tu la flingue....
Par 1000k le 27 02 2006 9:21  R&eacutepondre en citant

Voilà, me voici au boulot après quelques kilomètres sans pot
Ben déjà ça fait quand même un peu plus de bruit ! Il y a un grondement vers 1800/1900 tr/min, j'ai pas trop poussé après car moteur froid.
Je ne me suis pas fait arreté, ouf ! Lol

Mais je sais pas si je remets mon silencieux ce soir ou non...
Par sebingrid le 27 02 2006 9:35  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à AdriannOS16, c'est bien l'accessoire auquel je pensais.
Si tu leur demande pour un quatre portes, pose leur la question pour un break; a tout hasard.
Merci
Par 1000k le 27 02 2006 19:03  R&eacutepondre en citant

Bon, en revenant du boulot j'ai fait un petit tour à Norauto. Alors peut etre que chez sebring (s'il leur en reste :venere), réponse demain.

Ps: Sebring fait pour break HDI aussi mais bon faut les appeler, c'est le mieu pour savoir et aujourd'hui ils étaient au PTS...

En tout cas, sans silencieux ça fait un joli bruit quand même
Par sebingrid le 27 02 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Si il n'y a rien, reste plus que l'adaptable.
Par ykaran le 27 02 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

1000k je vais bientot me séparer de mon silencieux Devil XL 102 si jamais ça te dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 27 02 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

Ben j'attends la réponse demain...
Par Apophis56 le 27 02 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

essaye les silencieux universels la tu peux jouer sur la longeur vu que c'est a adapter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 27 02 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

tu en a en dessous de 100€
un peu de bidouille et c'est parti
Par 1000k le 27 02 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

Ouais mais la bidouille quand on habite en ville et que l'on a rien pour bricoler...
Par sebingrid le 28 02 2006 10:00  R&eacutepondre en citant

Avec un bon garagiste, tout est réalisable.
Par 1000k le 28 02 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Bon ben je m'y attendais, il ne le font plus chez sebring...
J'ai fait des photos de mon silencieux actuel pour vous montrer, je vous les mets dans la soirée.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés