|
 |
|
Il fallait bien que je m'attaque sèrieusement à la sono, tout en restant dans mon budget, qui ce mois ci est très limité...
Bref, donc comme pas beaucoup de sous, je me sers de la plage d'origine, et puis coup de bol j'ai trouvé une paire de GTo 836 à 20€ si c'est pas beau ca! Pour l'avant je me contente d' Oxygene, j m souviens plus de la ref, mais c'est des 2 voies, 140w, et ne necessite aucune modif des portieres.
Il me reste donc à trouver un ampli pour la plage arrière, enfin je pense
D'ailleur si vous trouvez que mon install n'est pas cohérente, si il faut rajouter certaine choses dites le moi, je suis ouvert a tout. Attention quand meme, mon compte en banque est pas au meilleur de sa forme
Donc quelques photos du matèriel:
Alors entre hier soir et ce matin, j'ai fais donc le tracage des entretoises. J'ai repris la forme de la plage arriere. Puis j'ai dessiner l'empreinte du HP.
Coup de scie sauteuse, et de perceuse et voila les 2 entretoises de pretes.
Il me reste a decouper la plage d'origine de maniere a faire passer le cul des HP. Ici pareil coup de scie sauteuse, en plus ca se decoupe comme du beurre
On met en place pour voir ce que ca donne
C'est sur comme ca, c'est pas terrible.
On sort le sky rouge, on decoupe un premier morceau pour l'entretoise, et la on s'attaque a la phase la plus technique Pliage, coup de cutter, clous.... tac tac tac On appuye le plus possible sur les plis, et on tire le sky bien fort, le plus raide possible.
On fixe l'ensemble de maniere solide
A demain pour la 2eme enceinte ^^ |
|
|
 |
|
hello !
petite question : pourquoi utilises-tu des entretoises ???
il n'était pas possible de directement trouer la plage arrière d'origine, d'y fixer les HP tout betement ??
j'ai installé des JBL 936e sur ma plage d'origine sans aucun soucis, sans entretoise non plus.  |
|
|
 |
|
Son idée est très bien (sauf si il a fait sans le savoir) car le fait de mettre une planche permet de stabilisé ton hp et donc avoir une frappe plus propre.
Car directement sur la plage, c'est pas forcement terrible. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Son idée est très bien (sauf si il a fait sans le savoir) car le fait de mettre une planche permet de stabilisé ton hp et donc avoir une frappe plus propre.
Car directement sur la plage, c'est pas forcement terrible. |
Merci overkill, limite j'avais l'impression d'etre a cote de la plaque avec mon montage.
Nan mais serieux, c'est nettement mieux avec ce surplus de poids.  |
|
|
 |
|
Aior a écrit: | hello !
petite question : pourquoi utilises-tu des entretoises ???
il n'était pas possible de directement trouer la plage arrière d'origine, d'y fixer les HP tout betement ??
j'ai installé des JBL 936e sur ma plage d'origine sans aucun soucis, sans entretoise non plus.  |
Si tu avais des enceintes d'origine, tu avais donc des trous dans ta plage arriere. Explique moi alors commen placer des enceintes plus grosses au meme endroit, tout en conservant l'etanchéité du montage? |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: |
Si tu avais des enceintes d'origine, tu avais donc des trous dans ta plage arriere. Explique moi alors commen placer des enceintes plus grosses au meme endroit, tout en conservant l'etanchéité du montage? |
Bah justement, non
ah, en parlant de "plage arrière d'origine" j'avais compris "non trouée."
comme ce fût le cas chez moi :)
j'avais une plage arrière totalement d'origine, pas de HP à l'arrière, pas de trou, nada.
j'ai donc pu faire mon trou à la taille voulu.
origine ... neuve ... pas de troutrou...
mais c'est vrais que la plupart des plages arrières d'origine des 306 contiennent des HP à l'arrière.
et comme je n'avais pas vu ta plage arrière avant la modif ... j'ignorais qu'il y avait déjà des trous |
|
|
 |
|
Sympa et bonne présentation, plage arrière très propre
Mais pour amplifier ta plage arrière, cette taille est un peu juste, tu verra pas vraiment de différence sur du 20cm je pense
c'est bizar j'ai déjà vu ces HP quelque part  |
|
|
 |
|
Tango , toi t passé chez eldo c'est ca mon cokin
Y a pas de soucis Aior, c'est vrai j'avais stipulé que la plage avait d'origine des enceintes.Bref.
Niveau matos, je dirais meme ampli, qu'est ce qui vaudrait vraiment le coup de mettre et comment? Je pense juste amplifier la plage arriere et puis autant prevoir un ampli pour un eventuel sub.... Don vaut mieux un ampli pour les JBL et un pour le caisson ou ub seul pour l'ensemble? Merci de m'éclairer  |
|
|
 |
|
Heu franchement j'aime pas... et quitte à se lancer dans la découpe et faire du collage, autant refaire une vraie plage en bois plutôt que de poser des cales sur un truc mou..., bref c'est comme tu utilisais une super fixation en acier super costaud pour accrocher un écran plasma sur un mur ... en carton??...
Pis j'aime pas du tout le rouge, mais bon ça ce n'est que qu'une question de goût...  |
|
|
 |
|
Dieu a écrit: | Heu franchement j'aime pas... et quitte à se lancer dans la découpe et faire du collage, autant refaire une vraie plage en bois plutôt que de poser des cales sur un truc mou..., bref c'est comme tu utilisais une super fixation en acier super costaud pour accrocher un écran plasma sur un mur ... en carton??...
Pis j'aime pas du tout le rouge, mais bon ça ce n'est que qu'une question de goût...  |
Nan je te rassure, l'ensemble est très loin d'etre mou, et vu qu'il y aura un ampli sur l'emplacement du milieu, je vais me faire un devoir de la rendre rock stable.
Concernant la couleur, bah vu la voiture et l'interieur c'est ce qui va le mieux, si t'a une autre proposition je t'écoute.
Et puis poser des enceintes a peine plus lourde d'1kg que celle d'origine, ca équivaut pas a mettre un plasma sur du carton .
Bref merci de tes commentaires |
|
|
 |
|
Perso j'ai un ampli pour les HP et un ampli pour le sub, pour avoir le meilleur rendement de ton "éventuel" sub, mieux vaut avoir un ampli qui lui permette d'optimier la puissance...
Je te conseille plutot un ampli 4 canaux pour tes HP et un autre pour le sub (prépare ta banque ), mais tout dépend déjà de la puissance de ton poste, normalement il doit déjà bien alimenter tes HP...mais moi j'aime pas les postes qui chauffent  |
|
|
 |
|
Ca y ai j'ai terminé la 2eme enceinte (mieu reussi que la premiere )
Photos incessament sous peu |
|
|
 |
|
Voilou!! par contre je trouve que ca rend pas terrible sur photo c'est mieux dans la réalité
C'est vrai c'est pas très propre, et le cablage n'est pas fini. La j'attend de trouver un ampli ideal pour ma config , juste de quoi alimenté la plage arrière. J'attend donc vos lanternes , qu'est que vous me proposeriez? |
|
|
 |
|
question pourquoi ne met tu pas les planches de bois en dessous? je m'explique en fait ton haut parleur serai vissé sur la plaque a travers la plage arriere==> la plage arriere serai entre la plaque et et haut parleur. cela ferais plus discret car la j'avoue que c'est un peu prohiminant meme si c'est du bon travail (j'ai fait ca pour une amie et bien c'est nikel ca se voi pas sauf si on ouvre la coffre et c'est rigide mon gars tu peux pas imaginer  |
|
|
 |
|
Je suis bien d'accord que pour le moment ca fait de grosses proéminences rouges, mais la partie centrale de la plage arrière va recevoir l'ampli ainsi que le meme traitement que les enceintes (medium+sky rouge).
Une fois l'ampli installé, je souhaite garnir et recouvrir le reste de la plage arriere avec un sky noir de facon a rendre plus reguliere la plage arrière.
Pour l'instant niveau sonore, y a pas photo, les basses sont seches et franches, le son est bon (Merci JBL ) , et ma plage ne vibre plus a tout vas. |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: |
C'est vrai c'est pas très propre, et le cablage n'est pas fini. La j'attend de trouver un ampli ideal pour ma config , juste de quoi alimenté la plage arrière. J'attend donc vos lanternes , qu'est que vous me proposeriez? |
MP  |
|
|
 |
|
Merci quand meme leny, mais ca m'interesse pas Mais niveau puissance , 400w c'est ce qu'il me faudrait je pense. |
|
|
 |
|
il faut faire ton besoin en puissance RMS pour etre sure, donc tu as besoin de quoi exactement comme ampli ? |
|
|
 |
|
C'est une bonne question et justement je poste aussi pour avoir vos conseils.
Comme je le disais ca serait pour les jbl arrieres et pourquoi pas un caisson.
Donc les jbl font du 100wrms et en caisson, comme je l'ai pas acheté je sais pas encor. Mais on devrait pouvoir se donner un ordre d'idée en puissance nan?
Qu'est ce que tu propose overkill? |
|
|
 |
|
salut furious
si tu cherche un sub je te conseil d'aller voir chez feu vert,en se moment y'a l'anniversaire et pour 99€ tu as un sub jbl le 1000w en 30cm et le meme offert donc deux sub pour 99€ le caisson si tu le fait toi meme y'en pour pas cher! après pour l'ampli il te faut au moins un 4canaux après faut voir le budget ?!? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|