306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ reussi ] sortir filtre huile BV6 chez peugeot c des tordus

Par luther le 03 02 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

Bah voila 2eme vidange, et cette fois ci je change le filtre a huile que j'avai pas reussi a demonté la premiere fois. pfff galere masi devissé, mais là

le filtre passe pas par dessus ( pas assez de place entre radiateur et collecteur d'admission )
passe pas par en bas a cuase de diverses durites, entre rad et moteur.
gauche et droite pareil

sois je demonte la durite d'air, mais là c'est

C'est quoi ce bins

voila si un posseur de BV6 pouvai m'aider, j'ai essayer en secouant le moteur voir si il bougeai asser mais le filtre passe toujours pas ni en haut ni en bas

je vais changer le filtre a air, et si pas de reponse bah je remonte le meme filtre

Dernière édition par luther le 03 02 2007 20:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 03 02 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

tu as reussi a sortir l'ancien et tu n'arrive pas a mettre en place le nouveau decidement tu as une poisse toi mais grave heu a tout hazard c'est le meme de filtre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 03 02 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
tu as reussi a sortir l'ancien et tu n'arrive pas a mettre en place le nouveau decidement tu as une poisse toi mais grave heu a tout hazard c'est le meme de filtre?

non c'est pas ca, j'ai devissé l'ancien, mais y a pas d'endroit pour le sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 03 02 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

T'es sûr que t'as pas un moteur Renault ?

Nan, chez eux, tu peux même pas dévisser le filtre, ils vont bientôt inventer le graissage à vie

Oui, je sais:

Par luther le 03 02 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

et la durite d'air qui me permetrai de sortir le filtre se demonte pas, enfin la tete de vis est rouillée a mort

la seule solution serai de demoonter un support moteur pour eloigner le moteur, mais bon tout ceux qui ont des bv6 font certainement pas ca. je pige quedal là

bon bah je remontrai le filtre demain, ca fera 3 vidanges de suite avec le meme filtre a huile , mais ca resous pas le souci, ca le remet a plus tard.

ceux qui ont des bv6, par ou sortez vous le filtre ? dessus ou dessous ?
Par luther le 03 02 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

bon bah le filtre sort ni par dessous ni par dessous, ni par la gauche, ni parl a droite, il sort a coté de la batterie

chez peugeot ils ont un esprit tordu, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie

voila ou j'ai pu sortir le filtre :

huile remise ( 10W40 ) et filtre a air changé, c'est reparti pour 7000km.
Par AdriannOS16 le 03 02 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

rholala lulu, que de misére, on a le droit a l'abonnement je crois LOL

En plus tu la sorti par un endroit improbable, moi j'ai toujours reussi a le sortir par en bas...

Je me renseigne auprès de l'abo chez peugeot, je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 02 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
rholala lulu, que de misére, on a le droit a l'abonnement je crois LOL

En plus tu la sorti par un endroit improbable, moi j'ai toujours reussi a le sortir par en bas...

Je me renseigne auprès de l'abo chez peugeot, je te tiens au courant

par en bas ca passe pas du tout, meme avec un filtre 2 fois plus petit ca serai pas passé

mais je viens de trouver pourquoi , ma traverse inerieure est pliée, et du coup les durites de clim touchent presquent le moteur enfin j'en ai chiai severe

Marre des bagnoles
Par soub le 04 02 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

Moi j arrive soi par en dessous soi par au dessu coté ppe de DA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 02 2007 14:51  R&eacutepondre en citant

un jour il comprendra que la mecanique c'est pas fait pour lui, ou plutot l'inverse peu etre

met ta voiture au garage aretes le massacre par pitié
Par luther le 04 02 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
un jour il comprendra que la mecanique c'est pas fait pour lui, ou plutot l'inverse peu etre

met ta voiture au garage aretes le massacre par pitié

et un jour tu comprendra que ca sera mieux si tu postai plus sur mes topics pour repeter toujours la meme chose

Par fisch_man le 04 02 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

fait toi aider dans ce cas, car a chaque fois que tu touches a ta voiture t'as des ptits soucis j'ai cru comprendre
Par luther le 04 02 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
fait toi aider dans ce cas, car a chaque fois que tu touches a ta voiture t'as des ptits soucis j'ai cru comprendre

dans ce topic pour le cas present je pensai pas que suite a mon petit accident le radiateur avai tant bougé que je pourai plus sortir le filtre a huile. des vidanges j'en ai fait un paquet, surtout a l'epoque ou je la fait tous les mois ( tous les 7500km ) sur ma 306 TD, je sais changer un filtre a huile.

Moi j'aime me demerder tout seul, et si je conai pas bah j'aprend, j'ai changé mon join de culasse et fait la distrib alors que tout le monde au tour de moi disai que cette voiture roulerai plus jamais, bah elle roule de nouveau, j'ai eu des merds, pas mal d'ailleur, j'ai fait des erreures, j'ai mi le temps, mais elle roule aujourd'hui.

voila
Par fisch_man le 04 02 2007 16:04  R&eacutepondre en citant

mouai, mais ne vient pas critiquer la conception d'un vehicule si c'est toi qui n'est pas a la hauteur ... desolé
Par luther le 04 02 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
mouai, mais ne vient pas critiquer la conception d'un vehicule si c'est toi qui n'est pas a la hauteur ... desolé

oui tu a raison et comme toujours d'ailleur
Par nicopug le 04 02 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

si tu as des souçis d'accéssibilité, démontes le collecteur d'admission
Par fisch_man le 04 02 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
oui tu a raison et comme toujours d'ailleur

c'est pas une question d'avoir raison ou non, quand je te dis de te faire aider c'est pas mechant...

ca fait presque 3 ans si je ne me trompe pas que tu roules en 306 et t'as quand meme eu presque tout les problemes possibles et inimaginables .
Par luther le 04 02 2007 16:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si tu as des souçis d'accéssibilité, démontes le collecteur d'admission

oui ca aurai ete une solution, mais j'ai reussi a le passer entres les durites d'air et autre entre le moteur et la baterie.

je change l'avant de la voiture a la fin du moi, a la prochaine vidange le filtre passera donc par dessous comme il aurai du.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés