|
 |
|
Bah voila 2eme vidange, et cette fois ci je change le filtre a huile que j'avai pas reussi a demonté la premiere fois. pfff galere masi devissé, mais lÃ
le filtre passe pas par dessus ( pas assez de place entre radiateur et collecteur d'admission )
passe pas par en bas a cuase de diverses durites, entre rad et moteur.
gauche et droite pareil
sois je demonte la durite d'air, mais là c'est
C'est quoi ce bins
voila si un posseur de BV6 pouvai m'aider, j'ai essayer en secouant le moteur voir si il bougeai asser mais le filtre passe toujours pas ni en haut ni en bas
je vais changer le filtre a air, et si pas de reponse bah je remonte le meme filtre 
Dernière édition par luther le 03 02 2007 20:28; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu as reussi a sortir l'ancien et tu n'arrive pas a mettre en place le nouveau decidement tu as une poisse toi mais grave heu a tout hazard c'est le meme de filtre? |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | tu as reussi a sortir l'ancien et tu n'arrive pas a mettre en place le nouveau decidement tu as une poisse toi mais grave heu a tout hazard c'est le meme de filtre? |
non c'est pas ca, j'ai devissé l'ancien, mais y a pas d'endroit pour le sortir.
|
|
|
 |
|
T'es sûr que t'as pas un moteur Renault ?
Nan, chez eux, tu peux même pas dévisser le filtre, ils vont bientôt inventer le graissage à vie
Oui, je sais:
|
|
|
 |
|
et la durite d'air qui me permetrai de sortir le filtre se demonte pas, enfin la tete de vis est rouillée a mort
la seule solution serai de demoonter un support moteur pour eloigner le moteur, mais bon tout ceux qui ont des bv6 font certainement pas ca. je pige quedal lÃ
bon bah je remontrai le filtre demain, ca fera 3 vidanges de suite avec le meme filtre a huile , mais ca resous pas le souci, ca le remet a plus tard.
ceux qui ont des bv6, par ou sortez vous le filtre ? dessus ou dessous ?  |
|
|
 |
|
bon bah le filtre sort ni par dessous ni par dessous, ni par la gauche, ni parl a droite, il sort a coté de la batterie
chez peugeot ils ont un esprit tordu, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie
voila ou j'ai pu sortir le filtre :
huile remise ( 10W40 ) et filtre a air changé, c'est reparti pour 7000km. |
|
|
 |
|
rholala lulu, que de misére, on a le droit a l'abonnement je crois LOL
En plus tu la sorti par un endroit improbable, moi j'ai toujours reussi a le sortir par en bas...
Je me renseigne auprès de l'abo chez peugeot, je te tiens au courant  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | rholala lulu, que de misére, on a le droit a l'abonnement je crois LOL
En plus tu la sorti par un endroit improbable, moi j'ai toujours reussi a le sortir par en bas...
Je me renseigne auprès de l'abo chez peugeot, je te tiens au courant  |
par en bas ca passe pas du tout, meme avec un filtre 2 fois plus petit ca serai pas passé
mais je viens de trouver pourquoi , ma traverse inerieure est pliée, et du coup les durites de clim touchent presquent le moteur enfin j'en ai chiai severe
Marre des bagnoles  |
|
|
 |
|
Moi j arrive soi par en dessous soi par au dessu coté ppe de DA  |
|
|
 |
|
un jour il comprendra que la mecanique c'est pas fait pour lui, ou plutot l'inverse peu etre
met ta voiture au garage aretes le massacre par pitié  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | un jour il comprendra que la mecanique c'est pas fait pour lui, ou plutot l'inverse peu etre
met ta voiture au garage aretes le massacre par pitié  |
et un jour tu comprendra que ca sera mieux si tu postai plus sur mes topics pour repeter toujours la meme chose
 |
|
|
 |
|
fait toi aider dans ce cas, car a chaque fois que tu touches a ta voiture t'as des ptits soucis j'ai cru comprendre  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | fait toi aider dans ce cas, car a chaque fois que tu touches a ta voiture t'as des ptits soucis j'ai cru comprendre  |
dans ce topic pour le cas present je pensai pas que suite a mon petit accident le radiateur avai tant bougé que je pourai plus sortir le filtre a huile. des vidanges j'en ai fait un paquet, surtout a l'epoque ou je la fait tous les mois ( tous les 7500km ) sur ma 306 TD, je sais changer un filtre a huile.
Moi j'aime me demerder tout seul, et si je conai pas bah j'aprend, j'ai changé mon join de culasse et fait la distrib alors que tout le monde au tour de moi disai que cette voiture roulerai plus jamais, bah elle roule de nouveau, j'ai eu des merds, pas mal d'ailleur, j'ai fait des erreures, j'ai mi le temps, mais elle roule aujourd'hui.
voila  |
|
|
 |
|
mouai, mais ne vient pas critiquer la conception d'un vehicule si c'est toi qui n'est pas a la hauteur ... desolé  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | mouai, mais ne vient pas critiquer la conception d'un vehicule si c'est toi qui n'est pas a la hauteur ... desolé  |
oui tu a raison et comme toujours d'ailleur |
|
|
 |
|
si tu as des souçis d'accéssibilité, démontes le collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | oui tu a raison et comme toujours d'ailleur |
c'est pas une question d'avoir raison ou non, quand je te dis de te faire aider c'est pas mechant...
ca fait presque 3 ans si je ne me trompe pas que tu roules en 306 et t'as quand meme eu presque tout les problemes possibles et inimaginables . |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si tu as des souçis d'accéssibilité, démontes le collecteur d'admission  |
oui ca aurai ete une solution, mais j'ai reussi a le passer entres les durites d'air et autre entre le moteur et la baterie.
je change l'avant de la voiture a la fin du moi, a la prochaine vidange le filtre passera donc par dessous comme il aurai du. |
|
|
 |