306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] sur des filtres

Par yaya94 le 27 02 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

voila , on ma donné deux filtres Oxygen (sans les tweeter et les woofer) ,mais il a casser des cosses (pour l'ortographe ).j'aurai voulu savoir si sa ce change .
pour mieux comprendre mon probleme voici des photos :

merci ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 27 02 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Poubelle !!!!!!!!!!!!

je pense pas que ca se répare et surtout trouver ces petites pièces va etre impossible.

j'ai peut etre des filtres Vélocity qui traine à la maison, je te dirai ca si tu viens à belle ep demain.

Par yaya94 le 27 02 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Poubelle !!!!!!!!!!!!

je pense pas que ca se répare et surtout trouver ces petites pièces va etre impossible.

j'ai peut etre des filtres Vélocity qui traine à la maison, je te dirai ca si tu viens à belle ep demain.

ah bon ,dommage . oh j'ai pas dit mon dernier mots .
Par pichon31 le 28 02 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

Tu peut très bien virer la boite et faire un cablage en l'air directement sur les fils des hp, si tu isole bien tout avec de la thermo y aura aucun souci. Les gens qui fabriquent eux mêmes leurs filtres n'utilisent que rarement des circuits imprimés. En plus de ca tu gagnera de la place pour le caser dans ta porte.

Cela dit, attention si tu n'utilise pas les hp prévus avec le filtre, tes coupures risquent de ne pas etre aux mêmes endroits, la résistance des hp prévus et de ce que tu vas monter n'etant pas identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SNAPBZH le 28 02 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Ou bien une petite soudure dessus.
Par BuBu le 28 02 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

Je pense aussi qu'une petite soudure fera l'affaire. Mais pas avec ton câblage, mais un petit bout de 5cm avec un serre-fil (sucre) ou une autre cosse au bout. Comme ça tu remplaces en quelque sorte la cosse défectueuse.
Par krAdOk--- le 28 02 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

Bien sûr que ça se répare, démontage et remise en place de petites plaquettes ou câblage direct et le tour est joué et si tu envisage la poubelle, la mienne est grande ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yaya94 le 02 03 2006 1:48  R&eacutepondre en citant

merci pour votres aide , non non je vais pas les mettres a la poubelle .
je pense que je mettre des cosses , mais bon il me manque les tweeter et les woofer pour le moment , c'est pas pour tout suite .

autres questions : peut on mettre une autres marque que ce des filtres ??? merci
Par dr gang le 02 03 2006 1:57  R&eacutepondre en citant

ca dépend de tes hp et et de ton niveau d'exigeance sonore, pas sur d'obtenir un bon son avec des hp et des filtres de marques differentes

car à l'origine, ils ont été concu et devellopé pour fonctionner ensemble, et pas avec des hp d'autre marque, car chaque Hp (aussi simple que ca à l'air), à des caracteristique technique très differentes !!

donc méfiance ou provisoirement en attendant de te payer un bon kit !!

Par yaya94 le 02 03 2006 2:03  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
ca dépend de tes hp et et de ton niveau d'exigeance sonore, pas sur d'obtenir un bon son avec des hp et des filtres de marques differentes

car à l'origine, ils ont été concu et devellopé pour fonctionner ensemble, et pas avec des hp d'autre marque, car chaque Hp (aussi simple que ca à l'air), à des caracteristique technique très differentes !!

donc méfiance ou provisoirement en attendant de te payer un bon kit !!

merci Dr
je pense que vais attendre un peu .
mais si je la meme marque que le filtre(Oxygen) ,ça marche ??
Par dr gang le 02 03 2006 2:04  R&eacutepondre en citant

ben si c est les bon hp qui vont avc le kit, pas de souci, ils sont fait pour fonctionner ensemble !!

Dernière édition par dr gang le 02 03 2006 13:21; édité 1 fois
Par yaya94 le 02 03 2006 2:17  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
ben si c est les bon hp qui vont avc le kit, aps de souci, ils sont fait pour fonctionner ensemble !!

c'est ça le truc , c'est que j'ai que les filtres (ni tweeter et ni woofer).
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés