|
 |
|
Bonjour,
Savez vous si les fusées des 306s16 sont différentes de celle des autres 306 ?  |
|
|
 |
|
C'est toutes les mêmes si je ne me trompe pas, à la différence près que celles qui proviennent d'une voiture avec DA sont en plus gros diamètre au niveau des queues de rotule de suspension. |
|
|
 |
|
Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ). |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ). |
Est ce qu'il y en un avec une rainure juste avant le moyeu ?
dis moi sur quoi porte les différences sur les 5 ou 6 pivots ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
Sur le diametre du moyeu. Donc le diametre du trou qu'il y a dans le pivot. |
|
|
 |
|
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison
Après y a ceux qui ont le trou pour le capteur abs
il y a aussi ceux qui ont les taraudages pour les fixer le support des fils témoin d'usure des plaquettes et ceux qui les ont pas
Mais à part le diamètre du roulement y en a t'il qui sont un peu plus long?
Est ce que les pivots des 306 s16 et diesel sont-ils les mémes?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?  |
|
|
 |
|
xu10j4r31 a écrit: | chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
|
ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | xu10j4r31 a écrit: | chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
|
ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6  |
Je crois que ça existe c'est une version pour les pays de l'est je pense que c'est possible
Sinon Luther
Sur le pivot de diesel que j'ai pris à la casse y a la méme référence que sur celui d'un s16 : 9616509
J'ai fait quelque mesure qui ont l'air de correspondre
Essaie de te souvenir pourquoi t'avais pas pu le monter ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile  |
|
|
 |
|
xu10j4r31 a écrit: | ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile  |
lui c'est l'inverse
il à une TD et il na pas pu monter des pivots de S16  |
|
|
 |
|
xu10j4r31 a écrit: | luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?  |
sur une TD, là ou j'ai fait mon changement a vu de nez doi y avoir une 30 aines de pivots 306 ( montés ou pas )
sinon pour la difference, on a posé les 2 cote a cote, y avai un truc qui collai pas, mais je sais vrement plus  |
|
|
 |
|
Merci du renseignement nicopug
luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !  |
|
|
 |
|
xu10j4r31 a écrit: | Merci du renseignement nicopug
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !  |
c'etait sois une difference ABS / non ABS, sois XU / TU
http://www.argus-pieces-auto.com/modele_205_categorie_K110.html |
|
|
 |
|
juste pour info, on a monté des cardans de XU avec DA sans ABS sur des pivots de TU avec DA et sans ABS, et il n'y a pas de souçis  |
|
|
 |
|
Sinon est ce que quelqu'un a déja remplacé un pivot de 306s16 phase 1 par un pivot de diesel ?
C'est ce que je m'apprète à faire est en comparant les deux j'ai vu qu'l y a la méme référence dessus soit: 9616509
En les comparant j'ai vu qu'il y avait un chanfrein en plus sur celui de la s16 juste avant le moyeu. Mais en mesurant l'écart entre le moyeu et le pivot j'ai trouvé la méme valeur au 2
J'ai remarqué aussi qu'il manquait le perçage qui sert à tenir le support du flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes
Malgré ça je pense que ça peut le faire |
|
|
 |
|
Moi je vais me lancer bientot dans la même modif
donc à la limite, si qulqu'un à des infos concrètes, ça servira bien  |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai d'abord commander un pivot qui correspondait à ma voiture ( avec le numéro de série ) et finalement ce n'était pas le bon, j'ai du commander le pivot pour les voiture équipé de l'ABS. Donc ce n'est pas au point meme chez pigeot. |
|
|
 |
|
ça y est c'est fait j'ai remplacé le pivot de ma s16 par le pivot d'un diesel ça va nickel il a juste fallu faire un perçage et taraudé pour fixer le support du flexible de frein et celui des témoins d'usure des plaquettes.
Donc la modif pivot de s16 par pivot de diesel marche.
Juste vérifier si vous avez l'abs qui est bien le trou pour.
voila, voila  |
|
|
 |