306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Différence entre Fusée/Pivot de 306

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par xu10j4r31 le 25 02 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Savez vous si les fusées des 306s16 sont différentes de celle des autres 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 25 02 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

C'est toutes les mêmes si je ne me trompe pas, à la différence près que celles qui proviennent d'une voiture avec DA sont en plus gros diamètre au niveau des queues de rotule de suspension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 25 02 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ).


Est ce qu'il y en un avec une rainure juste avant le moyeu ?

dis moi sur quoi porte les différences sur les 5 ou 6 pivots ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 26 02 2006 9:30  R&eacutepondre en citant

Sur le diametre du moyeu. Donc le diametre du trou qu'il y a dans le pivot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison

Après y a ceux qui ont le trou pour le capteur abs
il y a aussi ceux qui ont les taraudages pour les fixer le support des fils témoin d'usure des plaquettes et ceux qui les ont pas

Mais à part le diamètre du roulement y en a t'il qui sont un peu plus long?
Est ce que les pivots des 306 s16 et diesel sont-ils les mémes?

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 26 02 2006 12:18  R&eacutepondre en citant

pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 26 02 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison



ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
xu10j4r31 a écrit:
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison



ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6


Je crois que ça existe c'est une version pour les pays de l'est je pense que c'est possible

Sinon Luther
Sur le pivot de diesel que j'ai pris à la casse y a la méme référence que sur celui d'un s16 : 9616509
J'ai fait quelque mesure qui ont l'air de correspondre
Essaie de te souvenir pourquoi t'avais pas pu le monter ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 26 02 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile


lui c'est l'inverse

il à une TD et il na pas pu monter des pivots de S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 26 02 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?


sur une TD, là ou j'ai fait mon changement a vu de nez doi y avoir une 30 aines de pivots 306 ( montés ou pas )

sinon pour la difference, on a posé les 2 cote a cote, y avai un truc qui collai pas, mais je sais vrement plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

Merci du renseignement nicopug

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 26 02 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
Merci du renseignement nicopug

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !


c'etait sois une difference ABS / non ABS, sois XU / TU

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_205_categorie_K110.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 26 02 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

juste pour info, on a monté des cardans de XU avec DA sans ABS sur des pivots de TU avec DA et sans ABS, et il n'y a pas de souçis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 26 02 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

Sinon est ce que quelqu'un a déja remplacé un pivot de 306s16 phase 1 par un pivot de diesel ?

C'est ce que je m'apprète à faire est en comparant les deux j'ai vu qu'l y a la méme référence dessus soit: 9616509

En les comparant j'ai vu qu'il y avait un chanfrein en plus sur celui de la s16 juste avant le moyeu. Mais en mesurant l'écart entre le moyeu et le pivot j'ai trouvé la méme valeur au 2

J'ai remarqué aussi qu'il manquait le perçage qui sert à tenir le support du flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes

Malgré ça je pense que ça peut le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 26 02 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

Moi je vais me lancer bientot dans la même modif

donc à la limite, si qulqu'un à des infos concrètes, ça servira bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 26 02 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'ai d'abord commander un pivot qui correspondait à ma voiture ( avec le numéro de série ) et finalement ce n'était pas le bon, j'ai du commander le pivot pour les voiture équipé de l'ABS. Donc ce n'est pas au point meme chez pigeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xu10j4r31 le 28 02 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

ça y est c'est fait j'ai remplacé le pivot de ma s16 par le pivot d'un diesel ça va nickel il a juste fallu faire un perçage et taraudé pour fixer le support du flexible de frein et celui des témoins d'usure des plaquettes.

Donc la modif pivot de s16 par pivot de diesel marche.
Juste vérifier si vous avez l'abs qui est bien le trou pour.

voila, voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés