|
|
 |
|
Voilà , Ma 306 Xr 1995 1.4...
problème il marrive d'usée et d'abusée franchement de mes freins par moment sur les ptites routes de campagnes
Sauf que au bout de plusieurs freinage , plutot musclé , bah a plus rien c pas rassurant , et pas efficace ... maintenant on ne peut pas en attendre bien plus de dsiques plein
Est-ce que lé fixation d'étrier sont identiques , et est-ce que les moyeux sont identiques entre une verion @ disques ventilé et disques pleins
Mes disques plein sont en 247mm de diamètre et en 13 mm d'epaisseur , et je compte monté des 247mm de diamètre en 20.5 d'epaisseur en ventilé
Et comme il marrive detre méchant parfois avec ma pédale du milieu jenvisage des disques Gr.N ou percé .....
Et pusi comme je change d'etriers , je pense viré le liquide de frein du circuit complet en mettre du Dot4/5 je suis pas arrété la dessus
Si quelqu'un a des avis , des marques à recommendé ...
Sur les disques , j'entend que du bien de zimmerman , et je me suis renseigné , c 210 euros en ventilé percé , du omp , c du 120 euros ( mais j'en entend pas que du bien ) et en meme temps vu que c pas le monstre , je ne pense pas optée pour le top du top pour l'instant 
Dernière édition par Tu3To..?? le 28 02 2006 23:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
T'arrive à chauffer tes freins au point qu'il ne freine plus avec un 1l4??
Monter des groupe N regarde sur le catalogue eurotuning il en font directement pour 1l4. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Citation: | T'arrive à chauffer tes freins au point qu'il ne freine plus avec un 1l4?? | Monter des groupe N regarde sur le catalogue eurotuning il en font directement pour 1l4. |
Bah tu sais ta pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour chauffer les freins , d'autant que ce n'est pas des disques ventilé mais pleins , et je pense que le liquide de frein dois daté pas mal aussi donc j'envisage de le remplacer |
|
|
 |
|
HS : tu es de où dans le nord. |
|
|
 |
|
De béthune dans le pas de calais ...
Hs : total en effet
Tant qu'on ne ferme pas mon sujet |
|
|
 |
|
ne cherche pas à monter des grN pleins, cherche des étriers pour monter des ventilés, tu remarqueras ldéjà a différenceet si en plus percées rainurées
et aussi purge ton liquide de frein
j'ai payé 120€ les étriers +disques PR+plaquettes en 247x20.5 que j'ai monté sur la 106
voit sur 106XSI.net, c'est la monte des 106XSI et il y en a régulièrement en vente |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | T'arrive à chauffer tes freins au point qu'il ne freine plus avec un 1l4??
|
des disques non ventilés, c'est vraiment d'un autre age et nul de la part de pigeot
Moi ça ne m'étonne pas que ça ne freine plus
J'ai eu la même expérience... avec une 607 hdi conduite au taquet sur route de montagne
Une fois bien chaud, plus trop de freins
et les pneus en 225 michelin.. pareil, une fois trop chaud, ça tenait plus que dalle
Je montrai bien des brembos la dessus
Pour le 1,4, des étriers de 1,6 ou un pack complet de freins de S16 bv5 ou 1,8 16s ou 2,0 16s 135cv
voir de S16 bv6 ce serait po mal |
|
|
 |
|
Oui de toute façon passage obligé en disque ventilé j'ai des etriers pour 60 euro pour les disques en 247 * 20.5mm
Mais niveau fixation d'etrier c'est du tout paeil ou non
Et oui je change le liquide de frein car çà m'entonnerai qu'il soit irresprochable , de plus meme avec du ventilé percé , si mon liquide est pouri , je peux avoir le meme genre de prob
Et pour disque quel marque sont recommandable dans sans grimpé dans l'extrème : bratex , omp , brembo ne font surement pas la monte en percé , sans aller toucher au zimmerman Mais qui serait peut etre exageré pour une 1.4  |
|
|
 |
|
les étriers se montent sans problème, ce sont d'ailleurs les mêmes sauf la partie enveloppante plus grande,
c'est sur, si ton liquide est ancien, le mieux est de le changer (du DOT 5.1 sera bien) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|