|
 |
|
Bon voilà , je sors du service des 120'000km. Et j'avais demandé à ce qu'il regarde pourquoi de temps à autre ma direction se durçie à mort... et ça claque quand je prend un virage en acclerant....
Résultat: "roulements qui se situe SUR les ammorto qui sont mort" (au passage, si quelqu'un sait ce que c'est !).
Solution proposée + Prix : " Il faut déposer tout le train AV, 100€ de roulements + 300€ de travail..."
Alternative : "Remplacer les ammortisseur AV, par des occas, c'est plus vite changer"
Ma solution : J'ai trouvé (évent.) un "kit" Sport (-40mm) Ultimate complet :
- 4 ammortisseurs
- 2 ressort AV + coupelles
http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/prod_kits_results.cfm?marque=PEUGEOT&modele=306
Je me doute bien que c'est pas de la super qualité, mais comme je ne suis pas inscrit au championnat du monde des rally, ça me suffirait emplement, pour autant que ça vaille au moins l'origine...
Il y aurait apparement pas besoin de décranter l'arrière selon le site Ultimate, c'est vrai ?
Votre avis ?
PS: Si quelqu'un vend les ammorto complet de sa S16, qu'il me dise !
Dernière édition par nitro.ch le 24 02 2006 15:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
décrantage obligatoire (ou au pire tu coule une dalle de 80kg )
je vends des amortos de S16  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | décrantage obligatoire (ou au pire tu coule une dalle de 80kg )
je vends des amortos de S16  |
ça fait quoi si je décrante pas ?
(Mp envoyé pour ammorto) |
|
|
 |
|
ca va faire semi 4*4.....
ta caisse va avoir le nez qui tombe  |
|
|
 |
|
c'est pas les coupelles d'amorto qui sont mortes?  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | c'est pas les coupelles d'amorto qui sont mortes?  |
Ben je connais pas trop comment c'est fait un ammorto, mais au garage peugeot, il m'a dit que c'était les "roulemenents" qui sont sur les ammortisseur, quand on tourne le volant, l'ammortisseur tourne sur lui-même grâce à ce/ces roulement(s).
Donc moi, j'y connais rien
Mais en effet, il y a quelque chose qui tappe quand je braque et accellère, et quand je fait une manoeuvre, la direction va super dure (même quand je roule certain coup)
HELP  |
|
|
 |
|
Bon j'ai rappeler mon garagiste peugeot, pour lui demander... lui il avait pas entendu le bruit qui tape quand on tourne !
Et ce qu'il à remarqué de foutu, c'est les roulements qui sont dans les coupelles... prix des coupelles avec roulement : env.100€
J'ai demandé les tarifs :
- Montage des ammorto AV : Entre 100€ et 150€
- Montage des ammorto et décrantage AR : 150€
ça vous paraît honnête ?
C'est les prix pour juste l'ammorto ? Ou il y a la coupelle et le ressort ?
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=743&ID_CARTYPES=5275&ANNEE=1994&OpenerForm= |
|
|
 |
|
Si c'est bien les butées à billes qui sont mortes, inutile de changer les coupelles ou les silent blocs supérieurs, et la butée en elle même elle vaut 3 euros et des poussières chez Peugeot. Là soit ton garagiste cherche à te vendre des piècesn soit il y a autre chose que ce qu'il t'a dit.
Pour la MO avec le bon matériel il faut compter 3 bonnes heures pour remplacer les butées (dépose des amortos, démontage, remontage, repose). |
|
|
 |
|
UPDATE
On peut monter des ammorto de cab sur une 306 normal XT ???
MERCI
Pour les pros, sur mon devis il est écrit comme pièces à remplacer :
0000503160 ENS FIX AMR AV - 2X40€ |
|
|
 |
|
Bon donc, j'ai laissé passer le kit Ultimate. Et suis à la recherche de ce qui cloche sur ma voiture. Si quelqu'un pourrait prendre 5min pour m'expliquer de quoi est composé un ammortisseur avant (photo ?).
Et ou se trouve exactement ce put*** de rouelement de coupelle... ça serait vraiment sympa !  |
|
|
 |
|
la coupelle est en haut de l'amorto
tu en vois un bout en ouvrant ton capot, les ronds noirs de chaque cotés  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | la coupelle est en haut de l'amorto
tu en vois un bout en ouvrant ton capot, les ronds noirs de chaque cotés  |
Merci nico, il y a un roulement à quelque part ou pas ??? |
|
|
 |
|
bah oui, dedans  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah oui, dedans  |
C'est donc indisociable de la coupelle ??
Si j'achète ammorto+ressort+coupelles, il est complet ?
Et c'est relativement vite changer en comparaison d'un remplacement de coupelle sur un amorto déjà monté ? |
|
|
 |
|
bah c'est à peu prés pareil en temps
on peut peut-etre ne changer que le roulment et pas la coupelle... mais bon vu le faible prix autant changer toute la coupelle |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah c'est à peu prés pareil en temps
on peut peut-etre ne changer que le roulment et pas la coupelle... mais bon vu le faible prix autant changer toute la coupelle |
j'ai ça sur le devis :
0000503160 ENS FIX AMR AV -> 2 X 40€
+ 3H de travail à 70€
Non mais il m'a dit que ça allait plus vite de changer l'ammorto complet, plutot que de changer juste la coupelle (ou le roulement ?).
Donc si j'achète ammorto+ressort+coupelles, il est complet ? |
|
|
 |
|
ouaip
pour la différence de temps, il faut juste le temps d'ajuster les griffes pour tenir les ressorts  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ouaip
pour la différence de temps, il faut juste le temps d'ajuster les griffes pour tenir les ressorts  |
Ben selon eux, ça fait env. 1H de moins à poser des ammorto complet d'occas. que de changer les rouelement de coupelle sur ceux qui sont actuellement monté sur ma 306 !! |
|
|
 |
|
et bah  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et bah  |
Qu'est-ce que tu entends par là ??
 |