|
 |
|
Je sors du service des 120'000 km (parcouru à peine 1000km), et je reprend ma 306 cet après midi, je me dit "tiens c'est louche, elle freine pas comme d'habitude..."
En fait c'est difficile à expliquer, la pédale s'enfonce, mais ça freine mal, ou ça bloque presque... c'est compliqué à doser !
J'arrive chez moi, je me parque, je sert le frein à main et il monte 3x plus que d'habitude, et sert 3x moins...
C'est quoi cet histoire !!!!! ???
Quelqu'un à une idée ??
MERCI
Dernière édition par nitro.ch le 26 02 2006 18:51; édité 2 fois |
|
|
 |
|
t'as vérifié le niveau de liquide de frein? |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | t'as vérifié le niveau de liquide de frein? |
Heu non... mais ça se vide po tout seul... je vais essayer de regarder... rien d'autre de possible ?
EDIT:
Voilà ce que ça donne, c'est normal ??
|
|
|
 |
|
Que dit le niveau sur le devant ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Que dit le niveau sur le devant ? |
Ben devant il y a pas de liquide... il y en a seulement jusqu'Ã la ligne ! C'est normal ??
|
|
|
 |
|
Tu doit avoir sur le devant 02 indications de niveau : max et min.
Si il y a rien, remets en et inspecte le bocal, voir les étriers pour une eventuelle fuite.
Surtout evite de rouler si il n' y plus de liquide de freins |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Tu doit avoir sur le devant 02 indications de niveau : max et min.
Si il y a rien, remets en et inspecte le bocal, voir les étriers pour une eventuelle fuite.
Surtout evite de rouler si il n' y plus de liquide de freins |
Bon je vais aller voir si je trouve ou est le niveau...
J'ai pas de liquide à la maison... seulement pour les moto, c'est le même ?
Je vais regarder si au niveau de mes étrier AV ça coule, vu que derrière j'ai des tambours...
Ha oui, je vais mettre la voiture à plat aussi  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si cette compatible avec celui des motos.
Au niveau des étriers, avant de démonter regarde si l'intérieur de ta roue est grasse, voir également sur les disques.
L'indication de niveau est vraiment devant, la jointure en plastique du bocal t'indique plus au moins le niveau moyen. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Je ne sais pas si cette compatible avec celui des motos.
Au niveau des étriers, avant de démonter regarde si l'intérieur de ta roue est grasse, voir également sur les disques.
L'indication de niveau est vraiment devant, la jointure en plastique du bocal t'indique plus au moins le niveau moyen. |
Ben donc appremment pas de fuite, confirmé par le niveau du liquide dans le bocal. Je suis tout près du "Max" et très loin du "Danger"...
Quand j'appuie sue la pédale de frein, ça s'enfonce et ça fait "PSSSSCCCHHH"
PS : J'ai monté un chip (genre powerchip) vendredi soir... ça pourrait quand même pas venir de ça ? (et j'ai pris un autre calculateur complet de 306 cab, avec les mêmes chiffres dessus, pour pas risqué de détruire le mien) |
|
|
 |
|
.............. si pas de fuite, c'est déjà une bonne chose.
Après il faudrait regarder le répartiteur de frein, voir si il n'est ps un peu fatigué.
Je ne pense pas que chip joue sur les freins.
A confirmer par d'autres.
Là je séche un peu |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai remarqué, que contact coupé si j'appui sur la pédale, au bout d'une ou deux fois, j'ai pu de frein, ca veut dire que le cerveau frein (le truc qui gere la pression de liquide de frein lors des freinages) a besoin de courant, je sais pas te dire ou il est mais bon... ca peut, peut-etre venir de lui, soit un contact qui se fait plus, soit il a rendu l'ame...
Mais bon, c'est vrai que si personne de qualifié te donne une réponse plus sure d'ici demain.... tu ferais bien de te diriger à faible allure au garage le plus proche... |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | J'ai remarqué, que contact coupé si j'appui sur la pédale, au bout d'une ou deux fois, j'ai pu de frein, ca veut dire que le cerveau frein (le truc qui gere la pression de liquide de frein lors des freinages) a besoin de courant, je sais pas te dire ou il est mais bon... ca peut, peut-etre venir de lui, soit un contact qui se fait plus, soit il a rendu l'ame...
Mais bon, c'est vrai que si personne de qualifié te donne une réponse plus sure d'ici demain.... tu ferais bien de te diriger à faible allure au garage le plus proche... |
Oui j'ai remarqué ça aussi, la pédale devient dure, et ça freine plus ! Mais c'est pas ça mon problème, elle devient toute molle la mienne (de pédale )... et ça freine pas noramellement...!
Je vais remettre le calculateur d'injection origine, on se jamais.... |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: |
Oui j'ai remarqué ça aussi, la pédale devient dure, et ça freine plus ! |
ah non, moi me semble que la pédale devient molle quand je freine contact coupé, elle remonte tres lentement aussi.  |
|
|
 |
|
Moi, d'aprés ses symptômes, je verrais plutot un pb au niveaux des tambours
ils datent de quand et ont combien de kiloimètres ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi, d'aprés ses symptômes, je verrais plutot un pb au niveaux des tambours
ils datent de quand et ont combien de kiloimètres ? |
1994 et 121'000km, mais ils ont été révisé à 100'000 km il me semble ! |
|
|
 |
|
Il ne reste plus qu'à les demonter et à regarder |
|
|
 |
|
Si ca fait PSCHHHH ca pourrait être une mauvaise purge (le bruit vient d'où ?)
Si ca vient du côté du maitre cylindre, c'est que soit c'est mal purgé, soit il est mort. Si ca vient de l'arrière, c'est que tes tambours ont un gros souci (ce qui collerait avec le frein à main), pour savoir il faut les démonter et regarder derrière... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Si ca fait PSCHHHH ca pourrait être une mauvaise purge (le bruit vient d'où ?)
Si ca vient du côté du maitre cylindre, c'est que soit c'est mal purgé, soit il est mort. Si ca vient de l'arrière, c'est que tes tambours ont un gros souci (ce qui collerait avec le frein à main), pour savoir il faut les démonter et regarder derrière... |
Le bruit vient de vers la pédale... je sais pas exactement ou, mais vers mes pieds !!! |
|
|
 |
|
MAstervac de frein aussi peut-etre.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|