306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Films teintés et loi

Par Païlote306 le 24 02 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

Voilà, ça fait un pti moment que je vois du monde avec les latérales avant teintées et ça me tenterais bien :-)

Donc je sais que pour les latérales arrières et la lunette arrière c'est autorisé (du moment qu'on a bien 2 rétroviseurs).

Par contre en fouillant la loi on ne voit rien qui interdise, et rien qui n'autorise

Y en a qui ont les latérales avant teintées ici ?

Vous avez eu des problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fred 306 le 24 02 2006 22:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Moi j'ai les vitres avant teinté et je n'ai jamais eu aucun probléme.

Faut juste respecter la loi, c'est a dire l'avant doit être plus clair que l'arriére. y'a un pourcentage autorisé mais je me rappelle plus. Il faut que quand tu est ta vitre fermé la personne qui est dehors puisse te voir.

Je te le dis car on s'est déja fait arrêté par les flics et c'est ce qu'ils ont fait, ils nous ont fait fermer les vitres et vu qu'il nous voyait pas de souci.

De toute façon si tu le fais faire chez un professionnel il t'expliquera tout sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Païlote306 le 24 02 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

ben je préfère le faire moi meme

c'est po folichon à faire autant le faire soi même.

Sinon oui il parait que c'est 30% je crois.
Mais j'entends des versions différentes, parfois c'est 30%, après c'est totalement interdit, ou alors c'est autorisé mais seulement si c'est posé par un professionel.

Donc je sais pas ce qui est vrai dans tout ça.

Mais de toute façon si je teins ça sera léger donc on me verra de l'extérieur (fin normalement ) parce qu'avec la lunette arriere a 3% et les latérales ça fait très très sombre.

Mais bon je me suis fais arrêtée pour un controle de papiers et on m'a rien dit alors bon...
Par Fox le 25 02 2006 1:25  R&eacutepondre en citant

Moi je me suis fais arrêter et le flic n'a rien dis, a l'avant j'ai du gris à 40%. Et derriere du noir à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EquinoX le 25 02 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

Fred 306 a écrit:
Salut,

Moi j'ai les vitres avant teinté et je n'ai jamais eu aucun probléme.

Faut juste respecter la loi, c'est a dire l'avant doit être plus clair que l'arriére. y'a un pourcentage autorisé mais je me rappelle plus. Il faut que quand tu est ta vitre fermé la personne qui est dehors puisse te voir.

Je te le dis car on s'est déja fait arrêté par les flics et c'est ce qu'ils ont fait, ils nous ont fait fermer les vitres et vu qu'il nous voyait pas de souci.

De toute façon si tu le fais faire chez un professionnel il t'expliquera tout sa.

+1 c'est exactement ça! Met du ~30% à l'avant et t'aura aucun probleme! Ca fait 2 ans que je suis teinté à l'avant en 28% et a aucun contrôle de police j'ai eu des remarques sur mon teintage!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par skaz'' le 25 02 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Moi j' ai acheter du film noir 28% et il est écrit que d' apres la loi se n' est

pas autorisé sur les vitres avant...
Par Païlote306 le 25 02 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

roo pis tant pis

te tenterais et on verra.... tfaçon suis une fille si jme fais arrêter ça passe mieux
Par seb3.6 le 25 02 2006 15:51  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai mes vitres avant teinté en bleu ciel et aucune remarque lors d'un contrôle. je m'étais renseigné à un vendeur Feu Vert et il m'avait dis de mettre un peu plus clair à l'avant que le reste. Et puis si il y a un problème lors d'un contrôle, tu peux dire que le film évite de t'éblouir, limite la chaleur et évite de mettre la vitre en petit morceaux lors d'un accident. Et ceux qui dise que cela empêche la bonne visisbilité du conducteur , c'est comme si on conduisait avec des lunettes de soleil, c'est le même effet.
Mais c'est plus claase avec les vitres teintées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés