306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Cardan? ou autre?

Par thierryo le 15 02 2006 6:15  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila je sais que beaucoup d'entre vous on eu ces problems de "toc toc" ou ronflement a cause de ces cardans. Du fait que j'ai moi meme eu ce probleme j'ai emmene titine chez Peugeot(ile Maurice), le mecano essaye et me dit non pa cardan mais peut-etre les support moteurs

J'emmene chez mon garagiste et je le fait verifier mes supports et la il me dit qu'ils sont tous bon. Comprend plus

Je le fait verifier le "toc toc", il verifie s'il y a du jeu au niveau des suspension et la il me lance que c'est mon joint de cardan
Et a ce qu'il parait il faut beaucoup demonter pour le changer, c'est le cardan coter droit(le plus long).

Maintenant mon pere qui si connait un peu me dit que ce joint sert a retenir l'huile de la boite de vitesse

Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est possible que ce foutu joint soit la cause ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 15 02 2006 11:01  R&eacutepondre en citant

A quelle occasion entends tu ce "toc toc"? Sur route plate, sur les passages surlevés, tout le temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 15 02 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

le "toc toc" proprement dis, si tu l'entend quand tu fais une marche arrier en tournant les roue, ou quand tu roule normalement en tournant les roue, c'est un cardan qui est hs, generalement, c'est le cardan droit, pourquoi? :
tout simplement parce que Pigeot, a voulu, monter un cardan a double articulation, et generalement, la ou il est mort le cardan, ba c'est au niveau de cette double articulation, qui malgré la fixation sur support moteur qui le tien bien, ba tu as le soufflet de cardan qui s'arrache et a cause de sa, l'engrenage casse. bref, je ne suis pas mecano, mais c'est pas dur a retiré, faut juste un peu de bon sens et de la patience.

PS: tu n'est pas obligé de demonter ta cardan pour verifier si elle est mort ou pas, tu retire ta roue, tu léve ta voiture, tu passe vite fais la tete dessous, tu glisse ta main tout autour de cette aritculation, et si tu vois que ton soufflet est HS, alors inquiéte toi

Apres pour verifier si c'est ton amortisseur, c'est pareil, a l'arret, demande a un de tes ami(e)s qu'il (elle) tourne le volant de gauche a droite, si tu entend un bruit du genre un ressort qui se detend (toc toc donc), vois si ce n'est pas ta (ou tes) coupelles d'amortisseur, ou sinon ton amortisseur, mais un amortisseur mort, ca se sent generalement (manque de tenue de route en trottre)

Voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 16 02 2006 6:18  R&eacutepondre en citant

Je pense pas pour les amotisseur car ils ont que 8 mois environ. Le souflet du cardan est intact.

Mais quelqu'un peut me reseigner au niveau de ce joit de cardan.

Merci
Par nofear le 16 02 2006 8:23  R&eacutepondre en citant

si c est le joint a spi que tu parles ,si il est mort sa ne fait pas de bruit tu perdrais de l huile de BV

dit nous dans quelle condition ton bruit se produit

pour AdriannOS16 je voit pas se que tu veus dire ,quant tu dis que les soufflet son plus fragile du coté droit a cause de la double articulation car les cardans sont tous a double articulation
et peugeot a fait passé le cardan D dans le support moteur inferieur car il est grand est qu il fallait quelle que chose pour le tenir ,ça n a rien a voir avec la longevité d un soufflet de cardan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 16 02 2006 9:41  R&eacutepondre en citant

Si on demare un peut trop vite(sans faire crier les roues) on entend un TOC. On roule pepere et a peine de petite bosse et une mauvaise route, TOC TOC et TOC.
Quand je braque a droite il fait un toc et ensuite un genre de ronflement qui s'arrete des que les roues sont droites.
Et aussi quand je freine(doucement ou brutalement) des l'arret de la voiture encore un TOC.

Ce que j'ai remarque c'est apres avoir verifier les defaut parallel le TOC etait moins present mais par la suite rebolote.

aussi le TOC, je l'entendais du coter gauche mais ces temps-ci j'ai l'impression qu'il vient du milleu du moteur

Please help
Par AdriannOS16 le 16 02 2006 9:59  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre une jeu dans je sais pas quoi, mais sinon ca a le symptome d'un cardan fatigué

Pour l'histoire des cardan nofear, j'ai un oncle qui bosse chez psa, il ma dis que c'etais fragile a la longue et m'en a expliquer vite fais les causes, c'est pour cela que j'ai ecrit ça. Autant pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 17 02 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

No fear, c'est quoi ton avis?
Par 306 td le 17 02 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

Salut

quand tu freine ou que tu passe la marche arriére ca peut venir des plaquettes qui ont du jeu (ou pas les bonne) et sur la route bosselée ca vient des biellettes de barres stabe c hyper fragile change les ca coute dans les 50 euros les deux je crois!!!!!
Par thierryo le 20 02 2006 7:47  R&eacutepondre en citant

Deja changer les bielletes, et c'est pas les frein non plus
Par AdriannOS16 le 20 02 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

alors, c'est pas tes cardan, pas tes amortisseurs, pas des freins, mais qu'est ce dont?!

la voiture te fais des feintes j'ai l'impressions
Par 306 td le 20 02 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

regarde ton roulement de cardan droit s'il a du jeu.et un truc con regarde si tes roues ne sont pas déserrées!!
Par casimfred le 20 02 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

Triangle de suspension ptetre ou la rotule ou les 2
Par pat71 le 20 02 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

pendant un moment j ai eu une 306xsi2.016 j avais aussi un bruit que j ai eu du mal a trouve c etait le support moteur droit qui avait lache au niveau de la fixation la tole etait fendue ce qui me provoquait un toc toc au demarrage ainsi que quand je passais dans un trou car le moteur bougeait un peu . etant carrossier de metier j ai vu le cas 2-3 fois a mon boulot si ca peut t aider
Par asterixm le 21 02 2006 16:02  R&eacutepondre en citant

pat71 a écrit:
pendant un moment j ai eu une 306xsi2.016 j avais aussi un bruit que j ai eu du mal a trouve c etait le support moteur droit qui avait lache au niveau de la fixation la tole etait fendue ce qui me provoquait un toc toc au demarrage ainsi que quand je passais dans un trou car le moteur bougeait un peu . etant carrossier de metier j ai vu le cas 2-3 fois a mon boulot si ca peut t aider

+1 ça pourrait être une hypothèse.

J'ai eu souvent des problèmes de cardans (les problèmes j'en ai connu ).

Si tu as des biellettes neuves, ben c'est pas ça, c'est sure

Regarde l'état de tes silent blocs de triangle, voir si ils sont pas fissurés.
Quand tu accélères par accoups, tu devrais sentir un jeu si c'est les triangles. Voir aussi les rotules.

Parfois le support moteur inférieur fais bien la gueule, ils est justement près du cardan droit. Me semble qu'il s'emboite dedans ou sinon faut absolument démonter le cardan droit pour le changer, je sais plus trop.

Le cardan peut être défectueux même si le soufflet n'est pas percé. Et non, y a pas beaucoup de choses à démonter (c'est très facile pour un mécano).

Y a pas les coupelles d'amortos qui font parfois du bruit aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ponamajc le 22 02 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Autre poiste possible, j'ai eu la meme probleme avec ma S16.
A priori les deux premiers mecanos qui ont vu la voiture m'ont affirmer que ca venait des cardans.
Alors je prends rendez vous avec mon mécano atittré, et je lui laisse ma voiture.
Le soir : facture ZERO euros!
Mon mécano a mis la voiture sur le pont élevateur et a tout simplement donné un bon coup de clé a choc sur chaque boulon du berceaau !
Eh oui c'est tout c'était il y a un an et depuis aucun toc toc
Par klb le 08 03 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

Bouge ta roue d'avant en arriere quand elle est posée par terre? y'a du jeu? (elle avance ou recule un peu ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par thierryo le 09 03 2006 8:01  R&eacutepondre en citant

A priori il y a plusieur petit probleme

Le premier etait le support de cardan qui serait foutue. On l'a changer

Le deuxieme etait le roulement du cardan qui provoquait ce ronflement. Il l'a etait changer lui aussi.

Malgre ca le bruit s'entend toujour, bien sur beaucoup moins qu'avant.

Apres autre verification, on a decouvert que la chemise du triangle de suspension(le plus gros) etait en mauvaise etat

Je le changerait d'ici le mois prochain car la je n'ai plus de tune
Par fisch_man le 09 03 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

bon j'ai pas lu le post chui a la bourre !

un joint de cardan c'est pas un joint c'est l'articulation en realité ! pour la verifier il faut tourner a fond en roulant voir si ca claque .

verifie les silent bloc de triangle mais aussi les biellettes de barre stab celles de direction , celles de pivot si dans les bosses ca claque aussi , on sait jamais tu as peu etre plusieurs problemes combinés .

mais a premiere vues ca ressemble pas trop a un cardan HS
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés