|
|
 |
|
La ligne d'echappement à casser entre mon silencieu et le silencieu intermédiaire, donc tant que j'y suis je vais restaurer le silencieu puisque je compte le garder.
Le voici, sortie oblong chrome sur eden park, il est jolie, j'en veux pas un autre et pour le moment il est encore bon.
On nettoie bien la surface, brosse métalique, puis jex, puis papier à poncer et on fini de tout netoyer avec de l'acetone. Et on cache l'embout.
On peint la partie préparer avec de la peinture Haute température (850°) spècifique à cette utilisation.
Voila, je vire le reste de bout de tube intermédiaire qui à cassé. Hallucinant comme ça été bouffé (vive l'inox). Au passage je passe aussi un coup de peinture à cette endroit et sur la soudure dans la longueur du pot.
Aller, l'embout chrome, l'ancien proprietaire n'était pas autant maniaque que moi. Maintenant ça va être un peu plus difficile de le ravoir comme à l'origine. Il est deja meme un peu piquer par endroit. Donc dremel avec un enbout à brosse ultra fine pour tout dégager les impurtés.
Maintenant il faut le polir, j'ai mélanger de l'acool à bruler avec du blanc de medon, technique grand mère perso. Sinon blanc d'espagne, farine, cendre de clope et belgum convienne également.
Et voilà , un peu plus potable qu'au départ.
Un petit coup de nettoyage, que de la rouille tout ça !
On peut peindre tout le pot d'echappement, moi j'ai juste fait les partie à risque. |
|
|
 |
|
sympas se petit dossier.
Par contre, le seul truc c'est que l'embout tu poura le faire minimum 1 fois par moi. C'est le cas sur la mienne
Le pot a 1ans et demi et on dirais qu'il est plus vieux que l'origine au bout de 3 moi sans nettoyage a la paille de fer  |
|
|
 |
|
J'ai reçu la voiture (306 eden park 2.0 HDI .00) avec 100 000kms avec tout refait dessus [Distribution ,pompe à eau, tous le système de freinage, les amortisseurs] Le comble c'est qu'elle était à un prof de rugby ] Par contre la ligne d'echappement ça fait pas long feux en acier .
Citation: | l'embout tu poura le faire minimum 1 fois par moi. C'est le cas sur la mienne | J'aime bien entretenir  |
|
|
 |
|
C'est bien pour toi. Tu vient quand tu veut me faire le mien tout les 15jours
Moi jel'lai fais 3 fois deja depuis qu'on m'a expliqué comment faire en decembre. Je commence déja a en avoir assez  |
|
|
 |
|
Tu peux venir faire le mien aussi
En plus j'habite près de chez Cyril  |
|
|
 |
|
Salut,
Belle réussite pour ton silencieux il est clair qu'a voir tes photos, ça motive (va p'tète falloir que j'mis mète aussi...) |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Tu peux venir faire le mien aussi
En plus j'habite près de chez Cyril  |
Il pourais monter une entreprise de nettoyage d'embout.
Je crois on a tous un peut le meme probleme  |
|
|
 |
|
J'en ai profiter dans la mesure ou je devais demonter, une fois que c'est fait il faut entretenir après ossi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|