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Salut, voudrais juste savoir lequel de ces trois moteur(1.4, 1.8 et 2.0) seront plus economiques en sachant que l'on roule normalement, pas de conduite sportive, on reste sous les 3000 tours.
Merci d'avance |
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1.4 si tu roule vraiment comme tu l'a dit
Mais moi,avec un petit,moteur,j'suis à fond tout le temps
autant en prendre un gros ou y a moins besoin de tirer |
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quelle serait donc la vitesse (en moyenne) a rouler pour que le 1.8 ou le 2.0 soit plus economique |
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thierryo a écrit: | quelle serait donc la vitesse (en moyenne) a rouler pour que le 1.8 ou le 2.0 soit plus economique |
Il faudrait que tu soit pressé
C'est à dire rapports jusqu'à 5000 avec le 1.4
Pour rouler pareil,tu devrait tirer moins loin(en tours) et moins fort(course de la pédale).
Donc tu ne consommerais pas plus qu'avec le 1.4 tout en ayant une réserve de puissance alors que ce n'est pas le cas avec le 1.4
C'est ce que je devrais vérifier avec le passage 1.8 16V -> S16
Il faut pousser moins fort donc la conso n'est pas beaucoup plus élevée.
Par contre si tu va à fond :cry: |
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ouaip !
moi je l'ai vérifié aussi en passant du 1.9d au 1.816v :D
en conduite tranquilem je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours et je suis pareil qu'avec le 1.9d à 3500-3750 : :
Par contre le problème, c'est que vu que tu as un peu de puissance sous le pied, tu es trés tenté d'y aller à fond tout le temps :D
Mais dans ce cas, les passages à la pompe te rappelent à l'ordre  |
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le 2.0 est carrement pas economique (tout du moins en 8 soupapes)
:arrow: 200 balles 200a 300 borne :cry: |
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y a pas photo, le 1,4L consomme moins que le 1.8 et le 2.0L en adaptant n'importe quel conduite, c juste que tu n'peux trop poussé le moteur avec le 1.4L. |
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Je me disais aussi comment cela aurait pu etre possible  |
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un peu gourmand a mon gout, sans depasser les 3000 tr, 8.5l au 100
j ai change le filtre a essence, je vais voir si je fais moins |
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un peu gourmand a mon gout, sans depasser les 3000 tr, 8.5l au 100
j ai change le filtre a essence, je vais voir si je fais moins |
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cab 306 st tropez a écrit: | un peu gourmand a mon gout, sans depasser les 3000 tr, 8.5l au 100
j ai change le filtre a essence, je vais voir si je fais moins |
malheureusement, j'arrive au même chiffres avec ma cab 1.8 16v...
Donc ça doit etre normal :roll: |
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il est claire que la consomation augmente avec la cylindré... mais si on attaque pas avec un 2.0littres on peut rester dans les normes d'un 10 littre au 100 km... maintenant avoir un 2.0 et ne pas appuyer sur le champi c'est frustrant
j'ai une 1.8 8s j'arrive a faire 600 km avec 50 € c'est a dire 50 littres environ, mais je dépasse pas les 3000 trs pour y arrivé...
de toute façon le trajet pour allé au boulot c'est toujours bouchonné alors je roule a 50 en 5eme (1000 trs pour ma mienne) comme ca j'ai l'impression de faire des économie
seullement l'impression :cry: |
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L4rrY a écrit: | de toute façon le trajet pour allé au boulot c'est toujours bouchonné alors je roule a 50 en 5eme (1000 trs pour ma mienne) comme ca j'ai l'impression de faire des économie
seullement l'impression :cry: |
ben la t'es en sous-régiùme don tu consommes autant qu'en sur-régime : : |
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Aero a écrit: | L4rrY a écrit: | de toute façon le trajet pour allé au boulot c'est toujours bouchonné alors je roule a 50 en 5eme (1000 trs pour ma mienne) comme ca j'ai l'impression de faire des économie
seullement l'impression :cry: |
ben la t'es en sous-régiùme don tu consommes autant qu'en sur-régime : : |
Je crois même que c'est pire de faire du sous-régime comme ça :? |
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Alors le 2L 16s ne consomme pas tant que ca.
Comparer à la S16 c'est 100 à 150km en plus par plein facile.
Faut arreter de croire que ce pauvre petit 2L bois tellement, c'est pas vrai. |
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jackseg a écrit: | Alors le 2L 16s ne consomme pas tant que ca.
Comparer à la S16 c'est 100 à 150km en plus par plein facile.
Faut arreter de croire que ce pauvre petit 2L bois tellement, c'est pas vrai. |
C'est clair,j'ai été surpris de sa conso
Beaucoup moins que mon 1.8 16V
Pourtant,je ne l'ai pas ménagé
Toujours entre 130 et 160-170
Pointe à 220
Toutes les sorties de péage et d'aire d'autoroute jusqu'à 7000 en 1,en 2 et en 3
Moins de 9 L / 100 sur mon trajet (710 km) |
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Eden a écrit: |
C'est clair,j'ai été surpris de sa conso
Beaucoup moins que mon 1.8 16V
Pourtant,je ne l'ai pas ménagé
Toujours entre 130 et 160-170
Pointe à 220
Toutes les sorties de péage et d'aire d'autoroute jusqu'à 7000 en 1,en 2 et en 3
Moins de 9 L / 100 sur mon trajet (710 km) |
Ben en fait, je parlais du 2L 16s de 135ch.
La GTi j'arrive difficillement à 10L/100 alors qu'avec la XSi je me suis même fait 750km avcec un plein et il en restait un peu...
Peut-être que je pousse plus la GTi :? |
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jackseg a écrit: | Eden a écrit: |
C'est clair,j'ai été surpris de sa conso
Beaucoup moins que mon 1.8 16V
Pourtant,je ne l'ai pas ménagé
Toujours entre 130 et 160-170
Pointe à 220
Toutes les sorties de péage et d'aire d'autoroute jusqu'à 7000 en 1,en 2 et en 3
Moins de 9 L / 100 sur mon trajet (710 km) |
Ben en fait, je parlais du 2L 16s de 135ch.
La GTi j'arrive difficillement à 10L/100 alors qu'avec la XSi je me suis même fait 750km avcec un plein et il en restait un peu...
Peut-être que je pousse plus la GTi :? |
La GTi consomme pas tellement non plus |
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Jack tu consomais combien avec ta XSI? tu as réussi a faire 750 km avec un plein???
Face a ta GTI tu en pense koi de la conso? |
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Mafia34 a écrit: | Jack tu consomais combien avec ta XSI? tu as réussi a faire 750 km avec un plein???
Face a ta GTI tu en pense koi de la conso? |
C'est justement ce que je disait plus haut.quand je parle de 2L 16s c'est le 135cv que je pense.
Ben pour l'instant, je ne peut que constater que la GTi me consomme beaucoup plus.
Je paie 1/2 fois plus d'essence par mois en moyenne et je fait toujours les mêmes trajets...
Ce qui est vrai c'est que ca tourne toujours dans les 10-11L au 100. En tirant bien je brule 30L pour 230km environ.
Ce qu'il y a, c'est que je n'ai jamais encore réussi à me faire un plein tranquile, donc je ne sais pas trop ce qu'elle consomme sur route-autoroute tranquile. C'est toujours une moyenne.
On verra avec le temps, mais peut-être que j'ai tendance aussi a avoir le pieds plus lourd...
EDIT. Oui, j'avais réussi à faire 750km avec la XSi au début que je l'avait. C'est quand j'avais commencé à travailler et que je devais me faire les aller-retour Jura-Neuchatel tous les jours. La majorité de la route est à 80 ou 100km/h et ca consommais rien. Bon le matin je roulais à 40km/h en 5ème tellement j'avais la flemme de changer de vitesse  |
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