|
 |
|
Je vous copie/coller ma petite expèrience balancée sur un autre forum... On peux aborder les noms des tools pour les interressés, mais pour l'illégal, débrouillez vous ;-)
Pour ceux qui veulent savoir comment faire tourner leur jeux plus fluide meme avec leurs UMD originaux (oui oui!) voir fin du post
Alors! J'ai reçu ma Memory Stick DUO 2GB high speed, et pour le moment, je n'ai abordé son utilisation que dans le cadre d'ISO de jeux:
Ce post n'est pas une incitation au piratage et les utilisations dont je vais parler ici sont à prendre dans le cadre de la copie privée !!!
Alors, bon, petite parenthèse, les Memory Stick High Speed on une belle gueule, et ça fuse sévèrement si vous êtes équipés d'un port highspeed. Voila.
Alors tout d'abord, il faut trouver un outil permettant de ripper ses jeux sur la MemoryStick, il y en a plusieurs (on abordera les noms plus tard si des gens sont interressé).
A titre d'exemple, le rip de WipeOut Pure USA prend environ 250 mo, sous forme d'ISO. Le rip est une image parfaite du jeu (pistes audio et vidéos incluses). Certains jeux comme Metal Gear Acid peuvent monter à 500 mo, d'autre plus haut parrait il. Un rip de 250 mo prend environ 2 minutes.
Etape facultative (non testée, sans interet), il y a des tools qui allègent les ISO (surtout les pistes audio), mais moi ça me saoule de plus avoir de musique.
Ensuite, il faut un iso launcher. Alors, dans le temps, on utilisait des launchers spécifiques pour chaque jeu, mais c'était chiant (genre insérer l'UMD de tel jeu pour faire marcher 4 iso de 4 autres jeux, etc...), parrait il des problèmes de signatures numérique (un truc barbar du genre).
Aujourd'hui il y a des ISO launcher génériques. Certains nécessitent un UMD dans le lecteur mais juste pour faire acte de présence (un stoch sur le capteur marche aussi bien), ce sont d'ailleur les plus compatibles. D'autres se passent totalement d'UMD, ils sont plus récents, mais se vautrent sur certains ISO. à 300 ko le launcher, autant en mettre plusieurs sur sa Memory Stick.
Que dire... Les temps de chargement de mes jeux sont transcendés, et en plus je peux tous les embarquer en meme temps. Comptez 1 à 3 secondes pour un chargement qui en prenait 10 à 15 aupparavent.
Niveau autonomie, on parle en moyenne d'un gain de 30 minutes sur le net, mais ça doit dépendre des jeux. Personnellement en baissant la luminosité au minimum il n'est pas rare de voir la batterie afficher fièrement 7 heures alors qu'un jeu franchement lourdingue tourne.
Autre chose, la MS HighSpeed est une tuerie sur les load/save, la sauvegarde de la partie est instantanné ("Sauvegarde en cours" n'a même pas le temps de clignoter).
ET ATTENTION, Là , j'attaque le gros morceau... Savez vous que la PSP à un CPU/GPU à 333/166 Mhz à fréquence variable... Savez vous que l'intégralité des jeux sur UMD brident votre console à 222/111? Et oui, ces fréquences vous pouvez les régler dans l'ISO launcher... Pour des raisons de pure autonomie, la console est emputée de 33% de ses capacitées.
J'ai pu faire un petit test de WipeOut à 333 Mhz, non seulement c'est stable (logique, c'est la fréquence de la console, pas de l'OC), la perte d'autonomie minime (comparé au gain du retrais de l'UMD), et NOM DE DIEU!!! Vous ne connaissez pas encore votre console!!! Paniquant! Toutes les baisses de framerate ont disparu. Les temps de chargement sont ENCORE réduit.
Allez, soyez pas déçu Il existe des tools pour lancer vos UMD à 333 Mhz qui pèse 200 ko, pas besoin d'ISO...
Cette console me sidère. Ha par contre, j'ai chopé des ISO française des jeux que j'ai en import (c'est à moitier légal mais bon, c'est pour la traduction...), les sauvegardes sont totalement incompatible, tant pis...
Les ISO launchers nécessitent un Firmware 1.00 ou 1.50
Les tools pour monter la fréquence de votre PSP sur UMD fonctionnent sur les 1.00 à 2.50. Interressant donc!
Cette console est une monstruositée. Vivement que tous les hits sortent, y'en a beaucoup en développement, pas beaucoup en rayon... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|