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Voila, je risque de devoir faire une ou deux soudure sous ma voiture, et j'ai quelque doute:
Le premier: Faut -il debrancher la baterie?
Le second: N'y a t(il pas un risque avec le reservoir d'essance?
Le troisieme: ben surprise...... y en a pas de 3eme
C'est dant le but de me faire, un duplex maison, ainsi que toute une ligne Inox...
Merci a vous... |
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Faut etre trés pudent si tu soudes prés du reservoir
Faudrait limite mieux tout démonter  |
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moi je dit débranche t'a batterie c'est plus prudant (et c'est pas le temps que ca prend) |
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c'est pas presser mais c'est surtout pour savoir, si il y a une procedure a suivre..
Merci a vous , je vous tien au courant....
Ligne Inox Powwaaa sur le 1.4L  |
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C'est l'alternateur qui craint le plus, plus particulièrement les diodes qui sont à l'intérieur... vaut mieux donc le débrancher  |
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perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
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débranche ta batterie ca vaut mieux si tu veux pas quelle se transforme en fusée ariane
autrement si tu connais quelqu'un qui travail dans une carosserie demande lui si il a pas un appareil qui absorbe les décharges dues a la soudure (le beau pére m'en a déja parlé)
bonne chance pour ta ligne
si tu veux tu peux m'en faire une aussi
1.4l powaaaa  |
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florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)
et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?
Aurais tu des photos ? |
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il faut absolument que tu debranches ta batterie,y'a des risques qu'elle crame
pour ce qui est du reservoire le mieux c'est de le protegé avec une tole,moi ce que je fait c'est de presenté la ligne sous la caisse,ensuite je pointe,je redemonte le tout et je finit la soudure tranquillement  |
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stuntmaniak a écrit: | florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)
et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?
Aurais tu des photos ? |
voila des tofs
decoupe des grilles :
et voila une fois monté
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stuntmaniak a écrit: | florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
et voila une fois monté
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Dit moi ou t'es tu procurer les tube sur le net.
Moi j'ai trouver ce site http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/
je pence que je vais commander chez eux, si tu a une autre addresse je suis preneur..
Pour l'epaisseur je prend du 1.5mm et 42mm de diametre ca sufit largement pour moi mais je n'es encore rien acheter, donc passience...... |
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Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? |
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makina65 a écrit: | Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? |
Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox
Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo |
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florent01 a écrit: | perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+  |
quels sont les cotes s'il te plait??  |
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Jedi Haluna a écrit: | makina65 a écrit: | Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX?? |
Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox
Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo |
Oui mais ça se soude à quoi ? poste à souder électrique, MIG, argon ...??? |
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moi pour l'acier, je l'es fais au poste, mais prochainement a mon boulot on va avoir un poste argon.
On ma dit que c'etait plus facile a l'argon... |
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quels cotes
j'ai démonté ma ligne d'origine et j'ai pris model pour la faire en inox et pour le duplex en presentant puis en decoupant petit a petit
voila
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