306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO - AIDE] Soudure:

Par Jedi Haluna le 16 02 2006 20:19  R&eacutepondre en citant

Voila, je risque de devoir faire une ou deux soudure sous ma voiture, et j'ai quelque doute:

Le premier: Faut -il debrancher la baterie?

Le second: N'y a t(il pas un risque avec le reservoir d'essance?

Le troisieme: ben surprise...... y en a pas de 3eme

C'est dant le but de me faire, un duplex maison, ainsi que toute une ligne Inox...

Merci a vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 16 02 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Faut etre trés pudent si tu soudes prés du reservoir

Faudrait limite mieux tout démonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 16 02 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

moi je dit débranche t'a batterie c'est plus prudant (et c'est pas le temps que ca prend)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jedi Haluna le 16 02 2006 21:25  R&eacutepondre en citant

c'est pas presser mais c'est surtout pour savoir, si il y a une procedure a suivre..

Merci a vous , je vous tien au courant....

Ligne Inox Powwaaa sur le 1.4L
Par coolgweny le 16 02 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

C'est l'alternateur qui craint le plus, plus particulièrement les diodes qui sont à l'intérieur... vaut mieux donc le débrancher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 17 02 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 17 02 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

débranche ta batterie ca vaut mieux si tu veux pas quelle se transforme en fusée ariane
autrement si tu connais quelqu'un qui travail dans une carosserie demande lui si il a pas un appareil qui absorbe les décharges dues a la soudure (le beau pére m'en a déja parlé)

bonne chance pour ta ligne
si tu veux tu peux m'en faire une aussi
1.4l powaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stuntmaniak le 17 02 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
perso j'en ai fait une maison en inox le mieux c'est de demonter ton ancienne ligne pour prendre model et pour le duplex il faut presenter puis prendre les cote et souder ailleur que sous la voiture
a+

Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)

et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?

Aurais tu des photos ?
Par 2fre le 17 02 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

il faut absolument que tu debranches ta batterie,y'a des risques qu'elle crame
pour ce qui est du reservoire le mieux c'est de le protegé avec une tole,moi ce que je fait c'est de presenté la ligne sous la caisse,ensuite je pointe,je redemonte le tout et je finit la soudure tranquillement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florent01 le 17 02 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
florent01 a écrit:
a+

Est ce que tu peux me dire ce que tu as utilisé comme tube inox ? (diamètre, épaisseur)

et à combien ca t'es revenu en matiere première de te faire un duplex?

Aurais tu des photos ?

voila des tofs

decoupe des grilles :

et voila une fois monté

Par Jedi Haluna le 17 02 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
florent01 a écrit:
a+

et voila une fois monté

Dit moi ou t'es tu procurer les tube sur le net.

Moi j'ai trouver ce site http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

je pence que je vais commander chez eux, si tu a une autre addresse je suis preneur..

Pour l'epaisseur je prend du 1.5mm et 42mm de diametre ca sufit largement pour moi mais je n'es encore rien acheter, donc passience......
Par makina65 le 17 02 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

Un tube d'origine ca se soude a quoi?? et un en INOX??
Par Jedi Haluna le 18 02 2006 10:06  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox

Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo
Par makina65 le 19 02 2006 1:04  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
a+

quels sont les cotes s'il te plait??
Par stuntmaniak le 20 02 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

Jedi Haluna a écrit:
makina65 a écrit:

Tube d'origine, baguette acier
Tube Inox , baguette Inox

Dans ma presentation j'ai modifier un tube acier, il y a quelque photo

Oui mais ça se soude à quoi ? poste à souder électrique, MIG, argon ...???
Par Jedi Haluna le 21 02 2006 17:20  R&eacutepondre en citant

moi pour l'acier, je l'es fais au poste, mais prochainement a mon boulot on va avoir un poste argon.

On ma dit que c'etait plus facile a l'argon...
Par florent01 le 21 02 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

quels cotes
j'ai démonté ma ligne d'origine et j'ai pris model pour la faire en inox et pour le duplex en presentant puis en decoupant petit a petit

voila

a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés