306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ question ] silencieux qui bride lapuisance ?

Par luther le 24 02 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

Hier soir quand j'ai rentré ma voiture en coupant le moteur ca a fait glong glong, j'y ai pas pretté attention, ce matin je demarre et gros ronflemement, le pot est decroché de la ligne . je vire le colier comme je peut, regarde si le pot peut tomber et part au boulot ( sous la neige )

ce midi je rentre chez moi et là plus de troue a l'acceleration en 1ere, pas d'acoup quand je passe les vitesse, ca part super vite meme en sous regime, et je monte bien plus dans les tours sans santir la prte de puissance logique ( plus de 45000tr en 3eme ) arrivié chez moi je remet le pot en serrant le collier et en me brulant, et je part faire un tour et là ... troue a l'acceleration comme j'avai avant, accoup quand je passe les vitesses et le moteur monte moins dans les tours.

donc un pot avec chicanes ( ou l'on voi pas a travers ) et certainement encrassé ( calamine ) joue t'il sur la "puissance" ?

La difference est tellement enorme que je me pose des question. sinon pour le bruit , en 3eme a 1000 tr j'appuis mega siflement puis gros bruit bien grave, les gens se retournent c'est terible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stuntmaniak le 24 02 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

Pour le bruit de "glong glong" a l'arret je me demandais aussi ce que c'était mais c'est le pot qui refroidit ça fait ce bruit la.

Par contre pour ton problème de perte de puissance aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 24 02 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Pour le bruit de "glong glong" a l'arret je me demandais aussi ce que c'était mais c'est le pot qui refroidit ça fait ce bruit la.

Par contre pour ton problème de perte de puissance aucune idée

le glong glong, c'eetait le buit de la ligne ou du pot qui bougeai
j'ai une video avec son de ce que ca donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 24 02 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

petite video ou la ligne n'est pas collé au pot, mais on voi la fummée sortir du pot, donc c'est leger, par contre vla le sifflement

http://rapidshare.de/files/14025986/50400182.ASF.html

video avec le pot bien fixé a la ligne, ca change

http://rapidshare.de/files/14027776/50400183.ASF.html
Par Quevain le 24 02 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

ton pot doit etre un peu bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stuntmaniak le 24 02 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

Ok j'avais mal lu le topic désolé
Par illegal-street-races le 24 02 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

Un pot encrassé ou bouché sa peut te creer un manque de puissance important, tout comme un cata d'ailleur. de plus, je connais pas de silencieux ou tu peu voir a travers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par enjoy.whisky le 24 02 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

Si on démonte le pot qu'on y met de l'essence et qu'on l'enflamme, peut être que ca brulerais tout les résidus ?? notament la calamine. Enfin je ne sais pas.
Par luther le 24 02 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

enjoy.whisky a écrit:
Si on démonte le pot qu'on y met de l'essence et qu'on l'enflamme, peut être que ca brulerais tout les résidus ?? notament la calamine. Enfin je ne sais pas.

c'est ce que j'avai fait sur un pot d'une vielle mobylette, vla la crasse qui a coulé aprés , mais toute la peinture brillante avait sotté, donc ...

sinon pour repondre à illegal-street-races il existe pas mal de pots ou l'on voi a travers, ou dedans y a pas de chicanes, ca evite de tout encrasser ( surtout avec un TD )
Par raph53 le 24 02 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Un pot encrassé ou bouché sa peut te creer un manque de puissance important, tout comme un cata d'ailleur. de plus, je connais pas de silencieux ou tu peu voir a travers.

Y'a 3 sortes de silencieux pour faire court.

Avec chicanes (HO)
par absorption (sans chicanes donc, et on voit à travers) HO également
et les NH ou y'a pas grand chose à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 24 02 2006 23:16  R&eacutepondre en citant

Dans les deux cas, elle fait un jolie bruit quand même
sur la deuxième vidéo à la fin, avant de couper tu mets pas un coup de démarreur ? On entend crrrrrr...
Par AdriannOS16 le 25 02 2006 11:55  R&eacutepondre en citant

Ha bon, je pourrai te prouver le contraire si tu veux (le fais de voir a travers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:

Ha bon, je pourrai te prouver le contraire si tu veux (le fais de voir a travers)

Pareil

bon, par contre il faut rajouter que ce sont des silencieux "non homologués"
Par AdriannOS16 le 25 02 2006 12:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
AdriannOS16 a écrit:

Pareil

bon, par contre il faut rajouter que ce sont des silencieux "non homologués"

GrN c'est non homologuer???
Je pourrais meme te prouver le contraire, il faudrais que je scan la chose

Par luther le 25 02 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

je vais esseyaer de me trouver un pot inox tout bete, y adapter des pates de fixation et hop. Là avec le pot bien remi elle peine trop la caisse, le ralenti est plus bas sans pot que avec d'ailleur
Par Quevain le 25 02 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

meme des pot homologués on voit a travers
Par illegal-street-races le 25 02 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

ouais je parlai de silencieux d'origine moi, et j'ai pas dis que sa n'existait pas ceux ou on voyait a travers, j'ais dis que j'en avait jamais vu, puis comme je passe pas ma journée a examiné des sorties de pot
Par raph53 le 25 02 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

Euh nicopug, les silencieux par absorption sont homologués. Les nouveaux Inoxcar sont comme ça et sont tous HO.

Perso j'ai un GrN NH.

Par city93 le 27 02 2006 14:56  R&eacutepondre en citant

Grp N homologué en Grp N, mais interdity sur route ouverte...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés