306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pédale d'embrayage enfoncé a fond

Par Dahhaoui le 17 02 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je vais peut etre paraitre boulet mais je souhaiterai avoir quelques infos

Ce matin en revenant des courses avec ma maman, ma pedale déembrayage s'est enfoncé d'elle meme jusqu'a atteindre le fond. le moteur a callé en meme temps et j'ai entendu un leger "POC".
J'ai regardé sous la voiture pour voir si quelque chose trainai au sol. Dans un premier temps j'ai cru quelle s'etait bloqué comme elle le fait quelque fois,et jai cru quelle allé se remetre d'elle meme.Mais quand j'ai essayé de remonté ma pedale celle ci une fois relevé retombai.

Dans ma petite tete je me suis dit qu'il sagissait surement du cable d'embrayage qui à laché. Mais en parcourant les forum personne ne parlai de pédale enfoncé a bloc.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Es ce vraiment mon cable d'embrayage qui à laché ?
2/ Combien coute la piece et la MO chez peugeot ou black ?
3/ L'utilisation du point de patinage à outrance pour avancé peut il etre la cause d'une fatigue accelléré du systeme d'embrayage ?

Je vous remercie à lavance pour toutes les reponses que vous m'apporterez et m'escuse aupres du moderateur pour ce sujet qu'il trouvera surement bateau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dahhaoui le 17 02 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

J'avai oublié de vous dire que je possede une 306 de mars 1993 1.4L essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 17 02 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

Je penche pour le cable d'embrayage cassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dahhaoui le 17 02 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse Moderateur, mais comment voit-on que le cable est mort mis a par la pedale enfoncé ?

et pour le cout de la reparation ?
Par cl06 le 17 02 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

Il se peut que tu aies un câble à rattrapage de jeu automatique et que le mécanisme soit tout simplement cassé.

Celà m'est arrivé sur une 306 TD, et j'ai changé le câble automatique, pour un câble à rattrapage manuel ...et je suis tranquille ...

Fais une recherche avec "embrayage" sur le site ...j'y avais mis la référence du câble...tu devrais le trouver ... ou remplace-le par un câble d'origine ....au choix ....

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dahhaoui le 17 02 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai acheté un cable d'embrayage et a present je me demande comment on fait pour le monter

1 surtout comment on demonte la partie relié a la pedale?
2 comment on fix le cable o bras de la boite de vitesse?
Par Dahhaoui le 17 02 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

sinon je voudrai ajoutté qu'avant que le cable lache ma seconde cracké a chaque fois que je tentais de retrogradé en 2nd es ce la cause de la casse ?
Par Dahhaoui le 18 02 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

J'apporte la solution du probleme !!!

Pour demonter la seconde extremité du cable d'embrayage il fallai mettre sa main sous le pedalier et decroché un "bou de plastique blanc" (qui appartien au cable) à un crochet qui permet la liaison avec la pedale. Suite à ça on tire le cable pour le sortir de labitacle au compartiment moteur.
Et il ne reste plus qu'a gentiment refaire le cheminement inverse et de bien fixé lembrayage en 2 point sur la boite de vitesse (sur la pate et le carter).

On m'a expliqué que la cause qui a amené le cable a craqué est que le "bras" de l'embrayage frottait contre le cable.Pour eviter ce probleme à l'avenir j'ai simplement redressé le cercle d'acroche du bras à l'aide d'une pince.

Enfin il ne faut pas oublier de bien regler le point de patinage pour notre bon confort.

Voici un lien qui explique fort bien comment faire pour demonter le cable Meme si il s'agit d'une 206 le travail et les reperes son casiment identique

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet298934.htm

Ami 306zien je vous salue
Par Dahhaoui le 27 02 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

j'ai zapé de vous dire le prix du cable : 30€ ttc chez peugeot
Par chaze le 27 02 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

le tirant d'embrayage peut etre ? j'avais eu ca sur ma ford la pedale "sauter" obliger de m'y prendre a plusieur fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés