|
 |
|
hello es que vous pourriez me dire ce qu'es un moteur pas à pas et le situer dans le moteur car j'ai des problème de variation de regime et des accou à l'accéleration sur ma s16 bv6
..;merci
en fait c'est bizarre ça fesait 3 mois que ça me l'avait plus fait (depuis que g changer de batterie, et la çà recommence..) |
|
|
 |
|
euh j'y connais pas grand chose mais c'est une pièce en plastique noir!
elle se situe derriere le radiateur a droite quand t'es face a ton moteur...
jsais pas si ca va t'aider  |
|
|
 |
|
la fonction rechercher est ton amie
pour les accoup a l'accel,ca vient pas du moteur pas a pas
il ne joue que sur le ralenti |
|
|
 |
|
Salut le moteur pas a pas sert a régulé le regime de ralenti qui est accouplé aussi avec le capteur de pression d'admission d'air voila il sert au starter automatik si je dit pas de bétise sur s16 je sais pas ou il est mais a coté de la pipe d'admission ++ |
|
|
 |
|
Ouais ouais,mais ca dit pas ou il est.....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voici une photo du dit "corps de papillon",si vous pouviez lui montrer ou ca se trouve les experts ce serai sympa pour lui:
|
|
|
 |
|
merci pour les photos dudull...
en fait j'ai laisser la batterie debranché et la prise du calculo pendant une heure hier soir, et pour le moment ça va de nouveau nikel...
dans 3 mois j'serai quoi faire...
mais en fait j'croit que les bv6 sont assez sensible à l'humidité.. ça me la tjs fait quand il ya ce type de temps
par contre j'ai un autre truc qui se passe dès fois, des acoups à l'accéleration à bas regime, c'est pendant 1 sec puis ça repart à nouveau..  |
|
|
 |
|
Si ca peut aider...  |
|
|
 |
|
Dudull, le bouchon du radiateur de refroidissement est pas dans le bon sens. |
|
|
 |
|
Ca me fait pareil en moyenne une fois tout les deux mois.
Je ne m'en inquiète plus,c'est tellement rare.. |
|
|
 |
|
moi c'est pareil on dirait qu'elle freine ou quelque chose comme ca
c'est quand elle est froide je pense |
|
|
 |
|
Bon alors, voici une photo d'un moteur pas a pas, entouré en rouge... :
Tu dois trouver ca dans ton moteur, tu le dévisse a l'aide d'un torx, ou parfois d'un tournevis crussiforme..
Tu le nettoie bien comme il faut, et tu remonte tout ca, si ca change rien, penche toi vers autre chose
Voici l'endroit vers lequel tu dois le chercher :
http://img67.imageshack.us/my.php?image=img01352bo.jpg |
|
|
 |
|
Sur S16 c'est pas du tout foutu comme ca l'ami.  |
|
|
 |
|
Dudull a écrit: | Sur S16 c'est pas du tout foutu comme ca l'ami.  |
Je n'ai jamais dis que le papillon que je montre, etait celui d'un S16, j'ai dit que un moteur pas a pas, c'est ce que j'ai entouré, sur S16 ca ressemble pas a ca un moteur pap ? |
|
|
 |
|
Et bien non!!  |
|
|
 |
|
Dudull a écrit: | Et bien non!!  |
Autant pour moi, j'ai vu ce modele sur 1.4 / 1.6 / 1.8 / XSI
Donc c'est comment sur S16, afin d'aider niko et me permettre de me coucher moins bete ce soir ?
Tu peux aller nous faire une tite tof la ? |
|
|
 |
|
J'ai pas de tof du corps démonté mais entre le schéma representant le corps et les tofs plus hautes ca donne une idée,c'est tout ce que j'ai avec ca:
|
|
|
 |
|
Et encore c'est pas tout à fait ca,c'est pour Xsi 8s ca normalement mais ce qui se rapproche le plus.  |
|
|
 |
|
La vue éclatée que tu montre la, est exactement la meme que la piece que j'ai mis en photo...
Le pas a pas semble etre le meme, apres, l'endroit ou il est fixé est peut etre différent sur les S16...
Enfin, j'ai pas de S16 dans mon entourage, mais si y'en a un qui peut faire une tof de son moteur pas a pas de S16, histoire de voir si c'est vraiment différent...
Bien que tous les moteurs aient un moteur pas a pas différents, ils se ressemblent tous plus ou moins... |
|
|
 |