|
 |
|
Salut tous le monde,
je venais vous demander si vous connaissiez un pb sur les boites de 1.8 16S au niveau de la seconde ...
en effet, lorsque je passe ma seconde normalement tout se passe bine il suffit que je fasse , par exemple, un D.A a un feu et la lorsque je monte ma premiere jusqu'a la limite rupture ( avant quand meme ) et que je passe ma seconde elle accroche ...
bon vous allez me dire : c parce que t'embraye pas assez ou tu relache trop vite l'embrayage avant de passer la vitesse mais nan c pas ca j'ai deja essaye .. et par contre pr les autres vitesses ca marche nikel ...
Si vous connaissez ce pb faites moi signe ... |
|
|
 |
|
neo306 a écrit: | Salut tous le monde,
je venais vous demander si vous connaissiez un pb sur les boites de 1.8 16S au niveau de la seconde ...
en effet, lorsque je passe ma seconde normalement tout se passe bine il suffit que je fasse , par exemple, un D.A a un feu et la lorsque je monte ma premiere jusqu'a la limite rupture ( avant quand meme ) et que je passe ma seconde elle accroche ...
bon vous allez me dire : c parce que t'embraye pas assez ou tu relache trop vite l'embrayage avant de passer la vitesse mais nan c pas ca j'ai deja essaye .. et par contre pr les autres vitesses ca marche nikel ...
meme probleme sur ma xsi :evil:
:idea: mais bon t'en que sa craque c que tu as encore des pignons, bon signe :D |
|
|
 |
|
mig a écrit: | neo306 a écrit: | Salut tous le monde,
meme probleme sur ma xsi :evil:
:idea: mais bon t'en que sa craque c que tu as encore des pignons, bon signe :D |
c deja ca alors a priori c connu ... mais bon c chiant de deposer kelkun en faisant craquer la boite ... |
|
|
 |
|
Embrayage qui fonctionne pas bien ou ya un probleme avec la boite, pignon de 2 eme ou baladeur ou synchro ? ( c'est pas pour la musique hein :D)
ca peut etre plus simple aussi, probleme de butée.
Ou alors sur les bloc XU essence ya un prob avec un bouchon du bloc moteur derriere le volant moteur qui se desserre et ta une fuite d'huile, esperon que ton embrayage n'est pas prit de l'huile et qu'il soit pas trop gras. mais je pense que si il etait gras ca se verait tout de suite...
Ta essayer une vidange de boite ? ca résou tout quelques fois. Enfin ca peu marcher comme ca peu echouer....
ou alors tout betement un prob avec le cable d'embrayage...
Ta des tapis de sol ? ca peu etre un obstacle a un bon debrayage 
Dernière édition par casimfred le 14 07 2004 17:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Embrayage qui fonctionne pas bien ou ya un probleme avec la boite, pignon de 2 eme ou baladeur ? ( c'est pas pour la musique hein :D)
ca peut etre plus simple aussi, probleme de butée.
Ou alors sur les bloc XU essence ya un prob avec un bouchon du bloc moteur derriere le volant moteur qui se desserre et ta une fuite d'huile, esperon que ton embrayage n'est pas prit de l'huile et qu'il soit pas trop gras. mais je pense que si il etait gras ca se verait tout de suite...
Ta essayer une vidange de boite ? ca résou tout quelques fois. Enfin ca peu marcher comme ca peu echouer....
ou alors tout betement un prob avec le cable d'embrayage...
Ta des tapis de sol ? ca peu etre un obstacle a un bon debrayage  |
moi c coté boite(kit d'embraillage neuf)(un pote mecano me disait de me pencher sur le syncro) :? (vue le prix des engrenages d'une boite :cry: )et je te parle pas des "jeu" a controler+roulement)
:idea: neo arrete le run(ta boite te diras merci)
moi pour eviter ca je fait en sorte de bien repasser pas le point mort |
|
|
 |
|
donc moi aussi j'ai le meme probleme sur ma S16 bv6 de 09/98, toute les vitesses passent nickel sauf la 2eme quand je monte dans les tours avec la 1ere.
j'ai remarqué que si je change de rapport à 5500 maxi c'est bon ca passe au dessus la 2 craque.
j'ai fait une vidange de boite, mon embrayage est po mort, et j'appuie a fond sur pedale, tapis gene po. |
|
|
 |
|
foxy a écrit: | donc moi aussi j'ai le meme probleme sur ma S16 bv6 de 09/98, toute les vitesse passe nickel sauf la 2eme quand je monte ds les tours avec la 1ere
j'ai remarqué que si je change de rapport a 5500 maxi c bon sa passe au dessus la 2 craque
j'ai fait une vidange de boite, mon embrayage est po mort, et j'appuie a fond sur pedale, tappis gene po |
Moi pareil... mais c'est pas que ça craque, j'ai l'impression que l'embrayage reste collé quand je suis à fond de seconde :cry: |
|
|
 |
|
Moi pareil... mais c'est pas que ça craque, j'ai l'impression que l'embrayage reste collé quand je suis à fond de seconde :cry:[/quote]
:?: la c po normale :roll:
ta quoi la pedale qui reste o font ou ca patine :?: |
|
|
 |
|
bah en fait, c'est dur à décrire comme sensation...
je vais réessayer tout à l'heure, et je te redis ça :roll: |
|
|
 |
|
ci ta pedale est molle regarde le ratrapage automatique voir le cable(sous le capot)
ci ca patine (que ton moteur monte dans les tours un peut trop vite pour etre vrai :D )regarde ton embraillage voir le joint coté boite |
|
|
 |
|
moi c po a fond de seconde, c quand je veux passé la 2 et que je suis ds les tours en 1ere
alors imaginons que tu monte en 1ere a 7000tr/min, tu veux passé la 2 bah ca va craqué, et si tu veux passé en 2 vers les 5500tr/min sa passe nickel |
|
|
 |
|
foxy a écrit: | moi c po a fond de seconde, c quand je veux passé la 2 et que je suis ds les tours en 1ere
alors imaginons que tu monte en 1ere a 7000tr/min, tu veux passé la 2 bah ca va craqué, et si tu veux passé en 2 vers les 5500tr/min sa passe nickel | on en avait parle ensemble sur msn et j ai remarqué exactement la meme chose donc ca doit etre pareil pour tout le monde :? , c la boite pigeot
alors les autres bV6istes avez vous aussi ce probleme :?: |
|
|
 |
|
J'avais pareil sur la 1.8 16V
Mais fallait vraiment la bourriner
Passage à la volée
la ça craquait en passant la 2
fallait voir la tete des gens( y a une rue dans mon village ou j'accélere expres car c'est des cons,ils se garent expres comme des merdes pour que les gens passent pas dans leur rue,fallait voir leur geule )
Sinon,même en passant à 6000,en arrachant pas le levier comme un bourrin,ça passait bien sans craquer |
|
|
 |
|
moi sur la mienne c pareil la seconde a du mal surtout en reprise 3 2 :cry:
Dernière édition par 2fre le 03 04 2006 20:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Vous avez essayer l'huile de boite de synthese ? Ca peu aussi faire disparaitre certain sypthomes  |
|
|
 |
|
les boîte 5 vitesses et 6 vitesses des XU sont presque les mêmes, d'après la RTA en tout cas, et la seule différence est un agrandissement du carter pour les pignons de 6ème. mais la construction de la boîte sur les 5 1ers est identique, donc les problèmes évoqués sont sûrement les mêmes.
en ce qui me concerne (BV6), je n'ai pas le problème dont vous parlez. je passe ma 2ème à très haut régime sans problème. donc c'est pas un problème commun à toutes les boîtes.
par contre, ma boîte a été changé a 130000kms!!
le syncro 1ère/2ème (il est commun aux deux vitesses selon mes infos) s'est tout simplement cassé. ca c'est vraiment pas cool, parce qu'une boîte c'est super cher, et la réparer encore plus. moi finalement j'en ai trouvé une d'occaz pour 915 € (quand-même :cry: ).
ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas bien remarqué le moment où le syncro a définitivement cassé... pour moi (peut-être je me trompe... mais c'est l'impression que j'ai eu) la casse a été progressive, et non brutale.
et avant la casse définitive du syncro, c'est vrai que la 2ème avait tendance à craquer...
bon enfin, je ne veux pas vous dire que votre syncro va casser, mais en tout cas, par prudence, je conseille aux possesseurs de 306 avec moteur XU de ne pas trop tarder à changer l'embrayage, même si il ne parait pas encore trop usé.
Dernière édition par lolo13 le 15 07 2004 11:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en effet, boite BE3 sur la BV5 et la xsi, et boite BE3-6 sur la BV6 :D |
|
|
 |
|
foxy a écrit: | donc moi aussi j'ai le meme probleme sur ma S16 bv6 de 09/98, toute les vitesses passent nickel sauf la 2eme quand je monte dans les tours avec la 1ere.
j'ai remarqué que si je change de rapport à 5500 maxi c'est bon ca passe au dessus la 2 craque.
j'ai fait une vidange de boite, mon embrayage est po mort, et j'appuie a fond sur pedale, tapis gene po. |
c bien ce que je dis je suis pas le seul a avoir ce pb helas ...
sinon jve voir pr arreter les runs mais bon fo bien s'amuser avec ce qu'on a lool |
|
|
 |
|
idem ça craque et des fois je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour passer la vitesse (je force sur le levier pour que ça passe)
à mon avis c pas l'embrayage car au test du callage ça le fait bien
mon père m'a dit que c peut être la fourchette qui c un peut désaxer
mais g pas tout suivit aller c'était pour donner une piste :? |
|
|
 |
|
meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry: |
|
|
 |