|
|
 |
|
Voila,
depuis un petit moment j'aimerais reduire le bruit du moteur dans l'habitacle de ma 306, j'ai une 1.8L 16s et vraiment sur autoroute ca saoule très vite ce boucan.
Sous le capot, les 306 hdi disposent d'une plaque insonorisante, moi sur ma 1.8 j'en ai pas Est-ce que le fait d'en mettre une va quand même reduire le bruit du moteur dans l'habitacle ?
merci bcp ^^
PS: si quelqu'un vend une plaque je lui achète  |
|
|
 |
|
Normalement tu as la moquette sur le capot pour insonoriser les bruits du moteur.....
Si tu as une ligne d'origine tu devrais pas faire autant de bruit que ça, sinon faut monter le son de l'autoradio  |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Normalement tu as la moquette sur le capot pour insonoriser les bruits du moteur..... |
Non, moi je n'ai pas de moquette sous le capot, et c'est la toute ma question : en mettre une va atténuer réellement le bruit moteur dans l'habitacle ?
Citation: | Si tu as une ligne d'origine tu devrais pas faire autant de bruit que ça, sinon faut monter le son de l'autoradio  |
bah oui mais les boom boom au bout d'un moment aussi ca saoule  |
|
|
 |
|
Oui la moquette devrait déjà bien atténuer le bruit du moteur......
Par contre, pas facile à trouver ça ....  |
|
|
 |
|
c'est vrai que j'ai remarquer aussi que ma 1.8l ph1 étais dès fois bruyante
ou alors c'est moi qui deviens fou  |
|
|
 |
|
oki ^^
d'autres avis sur la question? quelqu'un a t'il deja testé avec ou sans cette plaque insonorisante sous le capot ?
tx |
|
|
 |
|
|
 |
|
1.8L 16S également... et vachement bruyante aussi... (comparée aux voitures haut de gamme style 406 ou mercedes Class C dans laquelle le silence absolu règne )
je pense donc aussi à insonoriser ma 306. et pour ça j'ai trouvé un super article sur forum-auto. Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil. Quelqu'un l'a fait sur sa 206 et vraiment, ça a l'air nickel !  |
|
|
 |
|
sinon tu met les plaque de goudron de 2mm sous le capot mais alors là quand tu bricolera ton moteur si le capot te tombe dessus ça va faire très très mal....  |
|
|
 |
|
ca change vraiment de mettre le goudron ou la moquette sous le capot le son passera quand meme par l'habitacle non? le faite de couvrir le capot ne réduira le son que pour les personnes a l'exterieur de la voiture non? parceque moi sur ma 1.6 moteur plus petit mais fait quand meme du boucan sur autoroute mais c'est surtout le bruit des pneu en faite je pense bref c'est pas comme dans l'audi A4 ou a 210km on a l'impression d'etre a l'arret  |
|
|
 |
|
Je pense que ça peut effectivement améliorer les choses un isolant sous le capot.
Mais faut pas se leurrer, c'est la conception même de la voiture qui est en cause du point de vue dB: Structure, passages de roues, tableau de bord, portières...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|