|
 |
|
Bonjour, alors me voila prêt à acheter le tout nouveau matos audio pour ma 306...:d Parcequ'on va dire que les 2x20WRMs a l'avant et les 2x30WRMS d'origine c'est bien mais pour ma grand-mère^^
Donc voila je présente d'abord ma voiture (pour etre dans le contexte) c'est un 306 Xs 1.8l 16v (:d pour mes 18ans c'est pa mal :d) de 2000.
Je vais vous demandez tou d'abord de ce que vous pensez de ma config..
POSTE: Alpine cda-9853R 4x50W
HP Avant: Kit éclaté 2 voies infinity (16.5cm)
2x270W
2x90Wrms
92db
58Hz-21Khz
OU
Kit éclaté 2 voies Mac Audio (16.5cm)
2x165W
2x110Wrms
91db
34Hz-34Khz
Hp Arrieres: Kit éclaté 3 voies Mac Audio (25cm)
2x320W
2x180Wrms
94db
18Hz-28Khz
et Un ampli mais la j'ai besoin de vos conseil, un 4 canaux juste pour mes hp , moi j'ai vu un jbl pas trop cher 4x50Wrms 10Hz-30Khz
Alors qu'est-ce que vous en pensez???
Et sinon pour le cable d'alimentation de l'ampli vous me conseillé quoi comme section???
Merci D'avance et BOUM BOUM
PS: si vous vous y connaissez un peu en jantes, pneus ou rabaissement fais un petit tour sur le forum chassis SVP j'ai laissez un post  |
|
|
 |
|
mon chere peisen je pense que si tu avais fait fait un recherche tu aurais trouver reponse a te question.
Mais bon pour ce qui de ton choix de tes hp il y a plusieur critere a prendre mais demander qu'elles son les mieux entre les 2 c'est toujour une question de gout mais por ma part un petit conseil :
1er prend ton temps a ecouter plusieur hp pour te donner un avis.
2e reflchi bien a ce que tu veux faire exactement comme installation car ce n'est pas le tout de mettre des hp, un ampli ou autre si tu ne fait pas ton installation n'est pas homogene.
3e pour ma part je preconise une installation simple et souvent plus efficace a l'ecoute que certaine install avec plein de hp et d'ampli style sapin de noel.
tu peux arriver a avoir une ecoute agreable avec un kit eclate et un sub
pour ma part je fonctione avec un kit focal alimenter par 1 ampli suivit d'un caisson lui aussi alimenter par son ampli
mais bon c'est toujours le meme raisonement chacun le voi comme il veut et pour finir malgres ton achat qui te paraitra judicieux n'oubli pas les regle primaire d'un montage car sinon ton matos ne donnera aucune sastifaction  |
|
|
 |
|
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour le sub ca va pas les faire, parceque mon père a dit non ca va pas etre possible pour le moment :s
Oui sinon j'ai cherché pour la section du cable, mais je pense que je me suis mal exprimé, en fait c'est la section des cables qui partiraient de l'ampli, et qui iraient vers les hauts parleurs. Alors que moi j'ai marquer alimentation ampli
Et si quelqu'un pourrait me passer le lien où on explique commen on passe des cables le long de la porte, car j'ai trouver comment passer un cable au centre mais sur les coté je galère à le trouver => i'm a NaaBz :s |
|
|
 |
|
|
 |
|
?????? Hein??? ben si c'est ma voiture... pourquoi cette question je comprend pas ^o) |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour le sub ca va pas les faire, parceque mon père a dit non ca va pas etre possible pour le moment :s
|
ben je sais pas, si c'est ta caisse, tu fais ce que tu veux  |
|
|
 |
|
Dsl d'avance peisen...
En fait le gars il a 16 ans et c'est dans la voiture de papa qu'il bricole  |
|
|
 |
|
qu'est ce qu'il est moqueur overkill
vilain !!
 |
|
|
 |
|
Héééé OOHHHHH Non MAis, On se calme la ^^
Non mais en fait je t'explique je fai sune petite bidouille avec ma mère, donc ce sont mes parents qui payent le son...
Sachant que je suis étudiants, donc pas de revenu a part argent de poche (80€ par mois), et sachant que j'ai une 306 Xs 1.8l 16v, et que j'ai 18 ans, donc de temps en temps VROOUUUMMMMM, donc SUCE et apres plus de sous ^^
C'est pour ca papa veux pas me "payer" de sub, donc pas de sub pour le moment... juste quand j'aurais des sous quoi  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | qu'est ce qu'il est moqueur overkill
vilain !!
 |
 |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | Héééé OOHHHHH Non MAis, On se calme la ^^
Non mais en fait je t'explique .... |
Tu sais, tu n'as pas a te justifier, on est un peu curieux ici
Mais tu sais j'ai commencé comme toi, et meme si tu veux savoir, j'avais une commerciale et j'avais commencé a prendre les hp de ma chaines hifi
Quand j'y pense, j'ai vraiment commencé bas
Bref Pour repondre a ta question au sujet des diametres de cable tout va se jouer sur le futur sub ainsi que son ampli (ben vi c'est lui qui suce tout ).
Donc essai de savoir ce que tu veux, au moin tu seras tranquil quand tu évoluras ta sono.
Mais deja un 25mm² te permettra beaucoup de possibilité. (donc je te conseil de commencer avec ce diametre) |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Mais deja un 25mm² te permettra beaucoup de possibilité. (donc je te conseil de commencer avec ce diametre) |
largement de quoi se faire plaisir au niveau ampli !! |
|
|
 |
|
Ouais ben en fait va y avoir 2x200Wrms + 2x90Wrms et l'ampli fais 4x50Wrms...... ca c'est pour les hp ........ et apres quand j'acheterai l'ampli avec le sub ce sera probablement 400Wrms....
Tu me conseille toujours du 25mm2???
Et sinon le cable qui part de lampli et qui va a un hp 90Wrms quelle section?
Et le cable quii part de lampli et qui va a un hp 200Wrms Quelle section? |
|
|
 |
|
Tu n'a pas a te justifier sur ta vie privee elle ne concerne que toi et laisse les mauvaise langue a part tu sais moi aussi j'ai ete dans ton cas plus ou moins alors je te comprend mais perso tu a de la chance d'avoir des parent compentissant.
comme on t'a dit 25 mm2 suffit largement et pour la section hp 2.5mm2 suffira largement voir plus si tu veux mais bon ! |
|
|
 |
|
Biensure que le 25 est idéal, pour les HP avant sache que le 2.5mm² est largement suffisant car meme dans les plus grosse install c'est surement ce diametre.
Un autre détail, sache que c'est surtout le signal audio que tu transportes avec les watts qui sont a prendre en compte pour le diametre de tes cables HP, donc sachant que tu n'auras jamais la puissance d'un sub dans un kit eclaté, le 2,5 est largement bon.
Et pour finir l'alim de 25 va très bien et une autre chose (et je le répétérai jamais assez) la taille de l'alimentation des amplis n'ont AUCUN rapport avec la puissance que peut développer ceci.
Meme la valeur des HP en rms n'ont aucun rapport avec le cable d'alim. |
|
|
 |
|
g lu tout le topic avec attention, et une question a etait lever dont la réponse m'interresserai beaucoup sur: ou passer tout les autres cables hormi l'alimentation? C'est a dire cables rca, cables du chargeur cd se situant dans le coffre, et les cables qui repartent de l'ampli vers les hp avant. De manière propre. |
|
|
 |
|
Comme tout les nouveaux, utilise le bouton "Rechercher" |
|
|
 |
|
moi aussi au debut mon pere voulai pas entendre parler d'un sub (meme si je le payait) et un beau jour je suis revenu avec un sub vendu par un pote il a rien di il m'a meme aidé a faire mon caisson comme quoi les pere peuvent paraitre restrictifs mais quand on passe outre il on bon coeur quand meme ^^ |
|
|
 |
|
moi c'etait pire, enfin a part que c'etait dans ma propre voiture, mais bon, il m'a fait la gueule quand meme, car je fesai des concours SPL et j'avais plus d'espace dans mon coffre , ben oui ! deux caissons de 46 Litres pour 142 dB, ben quand il a vu ça il a alluciné, et surtout quand il a entendu il pensai qu'un avion tombai sur la maison.
Bon vive le HS 
Dernière édition par overkill le 20 02 2006 14:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mdr overkill, avec le son de son coffre il a faillit faire tomber la maison de son papa avec les vibrations
yen a ki sont sans pitié  |
|
|
 |