|
|
 |
|
[img]Salut a tous
J ai acheté il y a deux semaine une 306 break HDI de Aout 2000
Aujourd hui il pleut alors j en profite pour tester l etancheité du toit.
En passant la main entre le cache plafond et le toit je sens de l humidité.
Je pense que c est la feutrine qui est mouillé. C est bizarre c est pas un joint en caoutchouc qui fait le tour du toit mais un join en feutrine.
J ai ouvert le toit et je voit qu a l avant il y a deux petit trous (voir photo).
est ce que chez vous c est sec, ou ces deux trous sont la pour evacuer l eau.
http://img87.imageshack.us/img87/7166/img103725fe.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/6445/img10368cs.jpg
[img]je ne mets pas des photos trop grosse, merci[/img]
[img]ça déforme la page et en + c'est tellement gros qu'on y voit rien, même sur un 22" en 1600*1200[/img]
 |
|
|
 |
|
oui les trous sont la pour evacuer l'eau ton joint en feutrine n'est pas un joint d'etanchieter pour l'eau.
c 'est tout a fait normal. |
|
|
 |
|
Salut merci de ta rapidité,
Ca fait peur de pouvoir l eau au plafond.
Il pouurai les faire étanche les joints quand meme.
C est comme cela sur tout les type toit ouvrant ous c est juste chez peugeot
Bonne soiréé a tous |
|
|
 |
|
non mais il y as beaucoup de toit ouvrant d'origine qui sont comme ca.
si ca peut te rassurer cela fait 1an et demi que j'ai la mienne avec toit ouvrant et je n'ai aucun probleme. |
|
|
 |
|
moi je serait toi je reduiré mes images...
les modo vont pas aimer |
|
|
 |
|
Il y a un tuyau d'évacuation aux 4 coins. Un petit coup d'air comprimé de temps en temps pour s'assurer qu'ils ne sont pas obstrués leur fait le plus grand bien. |
|
|
 |
|
Assurez vous bien que les passages d'évacuation de flotte soient bien propore, si l'eau stagne c'est la cata. Pour en être sûr vous pouvez passer un fil de fer fin au travers pour virer les saletés.
Sur mon ex Dturbo le proprio précédent ne l'avait jamais fait et du coup le toit était complètement rouillé (cloques) autour du toit ouvrant  |
|
|
 |
|
|
 |
|
MERCI DE VOE REPONSES;
J ai mis un fil de fer dedans, mais je ne vois pas ou il sort, un trou sans fond?
non sans deconer, il debouche ou, d ailleurs je ne vois pas ceux situé a l arriere.
Bonne route a tous |
|
|
 |
|
Il me semble qu'il n'y a des trous qu'à l'avant, mais je n'en suis plus sûr
Les tuyaux de devant descenddent le long du montant de parbrise il me semble. |
|
|
 |
|
Il y en a aussi à l'arrière (si tu roules toit ouvert juste après une averse) et en général ils débouchent dans le pare-choc arrière. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|