306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] 2 DD SATA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par coolgweny le 15 03 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ...

j'ai un petit soucis...

J'ai une carte mère ABIT AN7 2500+@3200+ 1Go DDR 3200

Je veux installer 2 DD en SATA de 300Go. Les DD sont reconnus sans problème si je les branche un par un et lorsque je met les 2 il n'y en a qu'un seul de reconnu

Est ce vous savez de quoi ça pourrait venir ? est ce que j'ai atteind les limites de ma CM ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 16 03 2006 3:05  R&eacutepondre en citant

tu serais pas en configuration de mirroir la?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolgweny le 16 03 2006 8:13  R&eacutepondre en citant

kesako le mirroir ? Je ne vois pas ce que c'est comme fonction ...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 16 03 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
kesako le mirroir ? Je ne vois pas ce que c'est comme fonction ...

merci

mirroring, ça te parle + ?

Raid 0, raid 1, raid 0+1

regardes dans ton bios comment est configuré la gestion du Sata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florent01 le 16 03 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

tu es sur que tu as bien mis les cavallier maitre esclave ca te parle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 16 03 2006 12:27  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:

il y a pas de cavalier en Sata... non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 16 03 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:

Y a un maitre et un esclave en SATA . C'est 1 canal par disque dur il me semble donc je vois pas comment y aurais un maitre et un esclave.
Par JP le 16 03 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:

Pas en SATA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 16 03 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

Ca me rassure, on est d'accord, meme si j'ai pas de SATA chez moi :age:

Regarde les parametre dont t'as parler nico dans le BIOS. C'est certainement la qu'y a des modif a faire. A Moin qu'il y ai un cavalier (comme le suggere florent) sur la carte mere. Mais plutot pour activer le 2eme port.
Par 1000k le 16 03 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas de cavaliers pour le SATA, la parrametrage du maitre esclave ce fait tout seul, par le branchement.
Deux prises SATA=un bus SATA: un maitre, un esclave
Quatre prises SATA=deux bus SATA: deux maitres, deux esclaves.

Et si tu ne vois qu'un disque, soit tu es en mirroring, soit tu as un mode qui assemble tes deux disques pour en faire qu'un.
Mais je pense que tu dois etre en mirroring, désactive-le
Par JP le 16 03 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Au démarrage de l'ordi, après le test mémoire, appuie sur Ctrl+S ou F4 pour entrer dans le setup du controleur SATA et supprime le RAID.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coolgweny le 16 03 2006 13:31  R&eacutepondre en citant

Merci à tous ..

En fait je n'ai pas de raid activé ... quand je rentre dans la config (F4) du raid de toute façon il me dit que je n'ai qu'un DD ...

j'ai tout essayé dans le bios ... tout est activé

je me demande s'il n'y a pas un pb sur ma CM car le canal 1 ne voit pas de DD meme si j'en met un tout seul ...
Par 1000k le 16 03 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Truc bete à vérifier. As-tu vérifié si ton DD est bien alimenté ?
Je dis pas ça pour te foutre de ta gueule mais ça arrive à tout le monde, moi le premier, même au boulot
Par JP le 16 03 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

Tente de flasher le BIOS de ta carte mère avec sa dernière version... on sait jamais...
Par coolgweny le 16 03 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà flashé le bios ... et mon DD est bien alimenté ... je crois que je vais être obligé de m'orienter vers ABIT ..
Par cyril68200 le 16 03 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

Jette un gros coup d'oeil dans la doc de ta carte mere.

Y a peut etre un cavalier a bouger sur la CM pres des controleurs SATA
Par stormk306 le 16 03 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

ca serai pas un maxtor 300gigo sata2 a tout hazard, ya pas mal de probleme de compatibilité avec ces disque dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coolgweny le 16 03 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

Comment tu as deviné ?? J'ai en effet un maxtor D10 300 Go SATA1 et un maxtor D10 300 Go SATA 2 ...

J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :

orry to bring this old topic up guys... :o

Can the WD Raptor 36/74G only be connected to the SATA 1 header on the AN7???

I had my AN7 with Raptor setup for like 2-3 years now and no problems (had it on SATA 1 header)... :D

I just recently purchased a Maxtor DiamondMax Plus 10 16MB/250G hard drive and I wanted to set my Raptor as the boot drive (meaning SATA 0 header) but same problem the board won't recognize my Raptor, pluged the Raptor back into the SATA 1 header and it gets recognized again???

Then, I took my Maxtor Plus 10 and tried to plug it into the SATA 0 and next the SATA 1 headers and it gets recognized on both just fine...

Brought the Raptor downstairs and tested on my NF7-S2 and KT6V-LSR motherboards and it gets recognized on both motherbaords in the SATA 0 and 1 headers (one being NVIDIA SATA chip and the other being VIA SATA chip)...

Why is there still this problem with the AN7 or should I say Silicon Image 3112A chip BIOS??? :mad:

Any help would be greatly appreciated, thanks...
Reply With Quote
Par stormk306 le 16 03 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

tu a essayé de passé ton disque sata 2 en sata 1 avec le petit cavalier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coolgweny le 16 03 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai essayé ... Je pense que c'est pas la peine que je tape la tête contre les murs car je viens de parcourir le forum abit usa et plein de personnes ont ce problème ...

Je n'ai plus qu'à acheter une carte pci SATA ... fais ch** ça en plus ...

Je n'y connait rien sur ces carte pci est ce que vous en connaissez des bonnes ?

tanks
EDIT : je viens de commander une carte SATA pci j'espère que ça résolvera le pb ...

merci encore à tous ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés