|
 |
|
slt a tous je suis nouveau sur ceux forum ( super simpa).
je possede une 306 TD de 1994 sur laquelle je compte faire quelleque modif.
je vien de m' apperssevoir que j'ai une roue arriere qui se la joue GORDINIE.
en parcourant le forum je me suis apercu que c'etait une maladie sur les 306 parait'il?
enfin bref je voulais savoir si un train arriere de 306 S16 peut se monté dessus et quelle sont les modifs a effectué?
merci a vous....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui en effet c'est maladif, moi cette été je vais aussi changer completement mon train, mais c'est celui d'une HDI pour une HDI, donc rien a modifié.
Mais j'essayerai de faire un dossier, démonter et monter un train AR |
|
|
 |
|
ok merci pour le lien. bon ba le plus de dur va etre de trouvé un train arriere pour pas trop cheres!! |
|
|
 |
|
Exact  |
|
|
 |
|
djakomo a écrit: | ok merci pour le lien. bon ba le plus de dur va etre de trouvé un train arriere pour pas trop cheres!! |
y'en a un sur Ebay en ce moment  |
|
|
 |
|
salut
par contre pour que ca soit nickel prevoit de changer des amorto avant et les ressorts sinon elle sera trop haute de l'avant et sur le mouillé c pas top!!!!! et pour etre top de chez top il faudrait mettre les rotules de suspension de s16 et les cardans de s16. pour avoir les geométrie d'origine s16. faut pas se décourager et bon courage!!!!!! |
|
|
 |
|
les rotules de suspattes sont les mêmes sur toutes les 306
Pour les cardans... pour le peut qu'il ai un moteur TU avec boite MA, je ne vois pas trop comment il pourra monter des cardans de moteur XU avec boite BE  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les rotules de suspattes sont les mêmes sur toutes les 306
Pour les cardans... pour le peut qu'il ai un moteur TU avec boite MA, je ne vois pas trop comment il pourra monter des cardans de moteur XU avec boite BE  |
en meme temps les td c'est pas des TU  |
|
|
 |
|
vi, mis aprés, faut voir si les cardans des Be3-5 des S16 bv5 ne sont pas les mêmes que ceux des Be3-5 des Td
vu qu'il parait que c'est ce qu'il y a de + solide et que c'est ce qu'il faut mettre sur les moteur T16 pour n'avoir à tous changer "que " tous les 10 000 kils  |
|
|
 |
|
pour les rotules de suspension c est sur. les triangles c les memes mais les rotules sont plus longues sur la s16. apres pour les cardans qd le triangles est plus long pour serrer le cardans, probleme. je pensais que les cardans de s16 etait les meme car moi je suis entrain de fabriquer une entretoise et c galére!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
Bah on est allé voir chez peugeot hier encore... et sur l'ordi du magasinier pigeot, c'était la même ref pour toutes les 306 pour les rotules de direction  |
|
|
 |
|
vous cassez pas la tete les gars, j'ai prevu de rabaissé la caisse de -4cm je pense. |
|
|
 |
|
j'ai était faire un tour chez PIGOT cette aprem est le mécano ma dit que c'est le roulement a aiguille du train arriere qui est HS. parait que c'est une grosse merde a changé.
qui la deja fait? |
|
|
 |
|
vi
et en effet faut tout démonter, c'est long... et suivant l'état d'usure, faut parfois carrément changer le train  |
|
|
 |
|
ok donc autand changé le train?
le mien a 220 000km. |
|
|
 |
|
Faut démonter pour savoir  |
|