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[CONSEIL] Suspension pour 1l4
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Par raoul_lette le 11 02 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

Je pense rabaisser ma chariotte et je me demande que choisir entre :
-un kit ultimate sportline a 425euros de chez noroto
-un kit Jr tourisme a 399euros de chez POWER TUNING
-ou j'en sais rien
je compte decranter a l'arriere aussi mais ca change rien il me semble.

c'est quoi le mieu pour une ptite 1l4 qui se prend que des chemins pourris
a longueur de temps?
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Par raoul_lette le 13 02 2006 11:51  R&eacutepondre en citant

personne pour m'orienter??Allez une ame charitable qui a un avis sur ces amortos
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Par Kowalski le 13 02 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

Tu veux rabaisser une caisse qui prend des chemins pourris?

T'es suicidaire toi!
Déjà que d'origine, je frottais, alors j'imagine toi!

Plus sérieusement, à ta place, je prendrais du Peugeot, 4 amortos de S16, et puis hop, roulez jeunesse!
C'est bien suffisant pour 1.4 et en plus, tu as plein d'annonces sur inside...
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Par Scoubidou le 13 02 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

Ultimate et JR, c'est pas du bon matériel.
Rien ne vaut les Bilstein avec des ressorts Eibach, mais c'est sur qu'il faut mettre le prix.
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Par Jefferson le 13 02 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

Bah les prix qu'il annonce pour ces deux kits sont équivalents à un kit complet Eibach/Bilstein qui se trouve à 420 euros sur pas mal de sites....

Ta voiture sera peut etre un poil moins rabaisser mais tu auras de l'excelente qualité par contre tu vas souffrir un peu au début mais c'est une question d'habitude.....

Sinon j'ai entendu que du bien des kits Kayaba, jette un oeil sur GT2I ils en vendent, c'est pas très cher en plus....
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Par darth_doudou le 14 02 2006 10:50  R&eacutepondre en citant

Si tu trouve a prix equivalent prends du bilstein, mais un jr tourisme est amplement suffisant, j'en ai depuis quatre ans, aucun soucis, ca reste une 1.4 tu n'as pas besoin non plus d'un kit qui tiens 240km/h en rond point !!

tout le monde conseil bilstein/eibach, mais ce n'est indispensable que sur des autos avec beaucoup de chevaux...
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Par raoul_lette le 14 02 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

merci des conseils: si je trouve un kit complet Eibach/Bilstein dans les 400/450 euros je prends sinon du JR mais aparament pas de ULTIMATE
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Par Sportive28 le 14 02 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

moi j'ai est des jr et ca tien la route nikel.

Dernière édition par Sportive28 le 14 02 2006 13:40; édité 1 fois
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Par SNAPBZH le 14 02 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
moij'ai es jr et ca tie nikel.

En francais ca donne quoi?
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Par Sportive28 le 14 02 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

mes doigt tape + vite que mon cerveau j'ai rectifié
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Par city93 le 14 02 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
mes doigt tape + vite que mon cerveau j'ai rectifié


C'est vrai, mais c'est pas beaucoup mieux...



Sinon JR et Ultimate sont de bons produits rapport qualité prix, mais c'est comme tout, certains ne voient que par l'image du tarif...


Pour un 1L4 qui va prendre que des routes pourries, autant prendre le kit le moins cher vu qu'il devra être changé plus tôt que prévu.
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Par juju8269 le 15 02 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

j aimerais svoir est il possible de mettre des ressorts courts sur 306 sur les amortos d origine ? je suppose a l avant et a l arriere? cela suffira t il a faire un rabaissement d 1cm ? cela est il difficile a monter?

merci beaucoup !!
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Par juju8269 le 15 02 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

bon si j ai bien compris les autres topic ca sert a rien!

ressorts courts + amortos origin + decrantage = ca sert a rien mais

ressorts courts+amortos sports = ca sert!
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Par nicopug le 15 02 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

c'est pas que ça sert à rien...

les amortos d'origines ne sont simplement pas fait pour travailler en config basse totu le temps

donc ça va les user + vite
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Par KxVxN le 15 02 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu veux rabaisser une caisse qui prend des chemins pourris?

T'es suicidaire toi!
Déjà que d'origine, je frottais, alors j'imagine toi!

Plus sérieusement, à ta place, je prendrais du Peugeot, 4 amortos de S16, et puis hop, roulez jeunesse!
C'est bien suffisant pour 1.4 et en plus, tu as plein d'annonces sur inside...

des amortos de s16 rabaisserai une 1.4l???
je pense pas vu que le moteur est moin lourd et se qui ratraperai la différence de hauteure entre une 1.4l et une s16 (si il y en a une??)
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Par nicopug le 15 02 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

oui, il y a une différence de hauteur entre une S16 et une 1,4 ... mais elle n'est pas due aux amortos, elle est due aux ressorts
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Par KxVxN le 15 02 2006 12:32  R&eacutepondre en citant

mais si je met des suspentions de s16 sur ma 1.4l je pense pas qu'elle sera rabaissée (de l'avant du moin) vu la différence de poids entre les 2 moteur nan?
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Par Kowalski le 15 02 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Exactement, s'il garde ses ressorts d'origine, il pourra prendre des chemins pourris sans frotter, et avec des amortos de S16, son auto sera plus dure.
Maintenant, s'l veut prendre le risque de frotter, je serais lui, je monterais ressorts + amortos de S16, c'est bien suffisant pour une 1.4l...
Q'il veut remonter son auto tout en restant avec un chassis sport, il y a encore une solution... C'est ce que j'ai fait, mais il n'y a que moi pour faire ça...
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Par nicopug le 15 02 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

elle descendra un petit peu quand même...
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Par Kowalski le 15 02 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
mais si je met des suspentions de s16 sur ma 1.4l je pense pas qu'elle sera rabaissée (de l'avant du moin) vu la différence de poids entre les 2 moteur nan?

-> Il n'y a pas qu'une question de poids, il y a aussi la hauteur des ressorts...
Bon, tu veux quoi exactement? Rabaisser pour le look (au détriment du confort sur es routes dégradées)ou garder ta hauteur d'origine pour ne pas frotter?
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