|
 |
|
Salut.
Je possede une 306 Griffe de 96, et j'ai un enorme probleme,( je l'ai acheté comme ca), elle avance pas: en dessous de 4000trs c'est un vrai tracteur, passé 4000trs ca devient sympa mais c'est encore trop juste pour la puisance annoncé, j'ai fait passé pas mal de diag a droite a gauche mais ca donne rien! aucun défaut ne ressort...
De plus, elle consomme je sais pas combien au 100 mais c'est monstrueux, meme ma le mans (2.0 S16) fait moins!!!
Je sais plus quoi faire, en plus elle passe pas le controle, elle pollue beaucoup trop...
J'ai sorti la sonde lambda pour voir sa tete et.. a ma grande surprise elle est super propre! comme neuve...
Ah oui, j'oubliais, le moteur démarre très mal et si on accélere, impossible de démarrer...
Tout l'entretien a été fait, bougies, filtres... donc pas de soucis a ce niveau là .
Le témoin d'autodiag s'allumait quand elle restait longtemps au ralentis.
Autrement les 4 bougies sont plutot clean, bien marron/rouge, toutes pareil, presque pas de suits dessus.
Si quelqu'un avait des conseils ca serait super, parce que là je commence a en avoir ras le bol!!!!
Du nouveau depuis..
Donc voici les données résultantes du Diag.
U.bat 13.5
Avance 97deg.
Reg av memo +0deg
Tps charge 1 03.0ms
tps charge 2 03.0ms
tps injection 02.7ms
etat papillon ralenti
(ralentit a 864ts/min)
temp eau 87°
temp air 14°
moteur pas a pas 042pas
etat canister 0
pression collecteur 0569mb (apparement par défaut c'est a 400mb)
U. sonde o2 0.893mV
autorisation clim 0
entree clim 0
BVA neutre
BVM point mort
c'est un caltoche magneti marelli MM8P et le bloc c'est un RFX .
d'après Peugeot sonde lambda HS, probleme de volant moteur mal calé, et pipe admission félé...
Pour eux le probleme de démarrage et de manque de peche est dut au fait que la pipe d'admission est félé et du coup de l'essence coulerait directement dans le cylindrre au lieu d'etre pulvérisée.. et blablabla.... d'après eux c'est très fréquent sur les XSI...
Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus...  |
|
|
 |
|
Je ne dis pas qu ils n ont pas raison, mais ce que je sais c est que quand t amene ta caisse chez peugeot ils ont vite fait de te trouver des pieces a changer et te faire payer en plus le prix fort.
Donc moi je te conseil d aller voir un bon macanicien de confiance, voir un preparateur moteur, et lui il te dira ce qu il en est  |
|
|
 |
|
Bonsoir, merci de ta réponde, mais j'ai les compétence pour faitre toutes les réparations nécesaire, mais le probleme c'est de diagnostiqué le probeme exact pour ne pas perdre de temps ni d'argent a remplacer des pieces qui sont ok.
Je cherche plus a avoir des infos sur des problemes similaires...
Ouais je suis d'accord Peugeot c'est cher, et souvent pas terrible dès qu'il ya quelque chose sui sort de l'ordinaire...
Maintenant je suis obligé de fairze avec car pour le diag c'est les seuls qui ont réussi a rentrer dedans... (pour info 99€ le diag = 1h30 de main d'oeuvre! waou!)
Quand tu sait qu'en 15mins maxi c'est fait... enfin bref, on est pas là pour polémiquer... |
|
|
 |
|
salut chakal
tu collectionnes les voitures ou quoi??
je t ai donné un MP |
|
|
 |
|
j'imagine que la mesure a ete prise moteur tournant au ralenti...
U.bat 13.5
OK
Avance 97deg.
completement a coté de la plaque
Reg av memo +0deg
Tps charge 1 03.0ms
tps charge 2 03.0ms
tps injection 02.7ms
etat papillon ralenti
(ralentit a 864ts/min)
temp eau 87°
temp air 14°
moteur pas a pas 042pas
etat canister 0
pression collecteur 0569mb (apparement par défaut c'est a 400mb)
beaucoup trop haut pour un ralenti, ca tourne a 350 mbar dans ces eaux la normalement, plus ou moins selon la reserve de couple demandée a ton moteur par les consommateurs (clim, degivrage, ...)
--> probabilité de fuite dans ton admission apres papillon : etancheité? (--> joint) bris de pipe? (--> remplacement) a voir...
U. sonde o2 0.893mV
chaurais pas trop dire, vais me renseigner...
me semble un peu haut quand meme...
autorisation clim 0
entree clim 0
BVA neutre
BVM point mort
c'est un caltoche magneti marelli MM8P et le bloc c'est un RFX .
d'après Peugeot sonde lambda HS, probleme de volant moteur mal calé, et pipe admission félé...
Pour eux le probleme de démarrage et de manque de peche est dut au fait que la pipe d'admission est félé et du coup de l'essence coulerait directement dans le cylindrre au lieu d'etre pulvérisée..
prennent vraiment les gens pour des cons...
c'est de toute facon pulverisé (ils croient quoi, que les injecteurs vont se comporter comme des fontaines et rester ouverts en permanence avec 1 bar de pression ??? les conneries qu'il faut pas entendre, te jure...
Le probleme avec une fuite a l'admission et que la pression collecteur est trop elevee, et qu'une fois que ton allumage est retardé le plus possible pour reguler le relenti autour de 900 rpm, bin le regime va augmenter, selon une pression collecteur plus ou moins grande...
et blablabla.... d'après eux c'est très fréquent sur les XSI...
Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus...
change tout de suite de garagiste, celui la te prend pour un con, desolé, mais la, ils deconnent sur les explications
Ca me rappelle une pub pour Midas dans les annees 90 ou un mecano passait un entretien et expliquait comment du neuf ca s'adaptait mal sur de l'ancien... Exactement ca, ca se trouve,c'est le meme ;-)))
Bonne chance
T.
************* |
|
|
 |
|
Pour la sonde lambda c'est pas trop mal...
A mon avis si tu as une fêlure bien visible sur la pipe d'admission il faudra coute que coute la remplacer, commence déjà par là ... |
|
|
 |
|
Merci les gars, c'est super.
Bon conseil.
(désolé de pas etre venu plutot mais normallement le forum devait m'avertir sur les reponses a mon sjet et ca partait direct dans le dossier spam
Pour le garage t'imagine meme pas comme ils sont con et incompétent, des anecdotes j'en ai des milliers..
Le diag faut compter 99€ chez nous chez Peugeot Yahouuuu  |
|
|
 |
|
Quand meme la sonde lambda s'est pas si bien que ca ca doit avoisiné les 1 et ne pas etre en dssous ou au dessus. |
|
|
 |
|
Meme lorsque le véhicule pollue exsessivement?
Car en l'occurance mon Co est a 9 donc impossible de passer le controle technqie... |
|
|
 |
|
La sonde lambda elle est jamais stable vu que le calculo corrige en permanence pour adapter la richesse...
La RTA dit : "Oscillation entre 0 et 0.8 volt après 2 min de fonctionnement", et ce, quel que soit le moteur (TU ou XU). Donc pour moi c'est OK... |
|
|
 |
|
Si j'ai 5mins demain, je sort la pipe, mais j'ai trop de taf, la signature viens de me faire un joint de culasse (merci Peugeot! meme pas capable de changer une courroie d'accessoire et de reclipser les durit d'eau, du coup ca cisaille la durit dans la courroie et hop! fait péter le joint de cucu) pile poile le jour ou je sort le moteur de la style suite au joint de culasse HS (du coup je l'ai refait entierement, finit aujourd'hui, plus qu'a le poser sur la caisse)
Donc si j'ai 5mins... j'ouvre pour voir la tronche du joint et l'état de la pipe d'admission.. c'est très visible ce genre de félure sur le plastique ou bien chaud a détecter a l'oeil nue? il y a un endroit précis ou ca fele en générale?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos aides...  |
|
|
 |
|
OK, donc j'ai enlever le collecteur d'admission, les joints coté culasse étaient pas resplendissant, mais j'ai mis de l'hylomare donc pas de risque de prise d'air a cet endroit là , j'ai tout remonter et... toujours pareil!
du coup, j'ai passé du Start Pilot en bombe tout autour de la pipe, et il ma semblé que le ralentit diminuait lorsque je passais sous le boitier papillon, de plus c'est très gras a cet endroit.. a voir donc, je vais essayer de monter un nouveau boitier pour voir, a suivre...
Par contr j'ai plusieurs question
Le capteur PMH a t-il une incidence sur le fonctionnement du moteur? enfin, pas par rapport a la vitesse de rotation car ca ok, c'est important et c'est un des parametre du calculateur, mais par rapport au calage du PMH? (mes 87° d'avance en l'occurence)
Car l'allumage il est calé comment? en bout d'arbre a came, non? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|