306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

MOTEUR HDI POUR REMPLACER 1.9D

Par Antaz35 le 16 02 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai possibilité de récupérer une 306 hdi, qui à vu un arbre lui refaire un lattérale.
Le moulin un HDI, de 53 000 Km.

Vu que mon moulin a ces 200 000 kms, et que je récupère tous de l'autre, je me demandais si l'un de vous à déja tenté l'experience.

Et si oui comment c'est passé la greffe.

Merci pour les infos.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antaz35 le 17 02 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

je vois que personne n'a tente le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 17 02 2006 15:24  R&eacutepondre en citant

ba deja, faut voir les support moteur et support de boite si il sont au meme endroit, apres, il va te falloir la boite (que tu va recup je pense), apres se sont de petit modif, du stle, changer le compteur electronique et en mettre un numerique etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par labtec2pac le 17 02 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

Tout et fesable mais après il faut du temps et je te previens que c sera pas facile si ta un 1.9d phase 1 car c pas les meme faiseaux et autre .
Et ensuite il faut penser a l'homologation du véhicule a la D.R.I.R.
Après tout sa si t ok ben c fesable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Antaz35 le 18 02 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

Ma 306 est une PH2, et effectivement je récupère toute le bagnole accidentée. Le temps me fais pas peur en 1 an j'ai refais 5 calibras, et puis comme j'avais pour projet de toute la refaire, tant qu'a l'immobiliser...
Par labtec2pac le 18 02 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Ta pensé a la DRIR
Par nicopug le 18 02 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

labtec2pac a écrit:
Ta pensé a la DRIR

Transformer une 306 en un autre modèle de 306 qui existe DEJA, c'est totu a fait homologuable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 18 02 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

Antaz35 a écrit:
Ma 306 est une PH2, et effectivement je récupère toute le bagnole accidentée. Le temps me fais pas peur en 1 an j'ai refais 5 calibras, et puis comme j'avais pour projet de toute la refaire, tant qu'a l'immobiliser...

tu n'aurai pas vu la gris iceland qui a pris un arbre sur Ebay
j'ai eu la même idée que toi mais moi je vais attendre que mon moteur pête (s'il pète un jour) ce qui est bien aussi si tu es en D8A et non en DW8
c'est de récupéré un turbo le collecteur d'échappement et l'échangeur de reprog ta pompe et voilà un td à la place d'un D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Antaz35 le 18 02 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

labtec2pac a écrit:
Ta pensé a la DRIR

Pour la drir je ne m'inquiete pas, car j'ai déja fait une cali 2l16s en 2l8s je l'ai amené chez opel qui la controlé, fait un papier, reconnaissant les different point de contrôle, envoie des papiers a la drir et prefecture validation du tout et nouvelle cg.

90 E, non la 306 ne vient pas d'ebay, mais d'un copain, qui à confondue Biture et bonne conduite.
Et à puis se prendre pour un pilote sponsorisé PAR DANIEL'S il a fini bucheron
Par Chakal le 18 02 2006 22:58  R&eacutepondre en citant

H.S. Mais tu es de St Malo aussi? (tu bosses pas chez Publicolor et ta pas une calibra verte par hasard?!)
Si tu as de la piece ou que tu cherches il y a peut etre moyens qu'on prenne contact?!
Quelques idées pour poser le HDI, pas dur de mettre un moteur, mais pas évident de poser un faisceau et un calculateur...
Par angel306dt94 le 19 02 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

le + grd prob pour modifier c kil fo ke tu change tout les faiseau electrique calculateur transmision ect... une bell mrd koi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 19 02 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

angel306dt94 a écrit:
le + grd prob pour modifier c kil fo ke tu change tout les faiseau electrique calculateur transmision ect... une bell mrd koi.

détail

vu qu'il récupère uen épave complète

il met les 2 voitures cote à cote et tranfert tout
Par Antaz35 le 21 02 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

Chakal a écrit:
H.S. Mais tu es de St Malo aussi? (tu bosses pas chez Publicolor et ta pas une calibra verte par hasard?!)
Si tu as de la piece ou que tu cherches il y a peut etre moyens qu'on prenne contact?!
Quelques idées pour poser le HDI, pas dur de mettre un moteur, mais pas évident de poser un faisceau et un calculateur...

PAS VERTE BLEU LA CALIBRA, et bientot reBLEU.
Why not pour prendre contact.

Pour les faisceaus et les calculateurs, à pas peur, j'en ai vu d'autres et puis qui ne tente rien n'a rien.
Par Z28 le 21 02 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

Effectivement, je ne vois pas le problème ni la difficulté. Les mettre côte à côte, enlever tout de la voiture qui va recevoir et ensuite remonter directement ce que tu vient d'enlever sur la donneuse vers ta coque vide, ca prends du temps, certes, mais il y a plus compliqué. Aucun soucis non plus avec les faisceau, calculateur ou compteur puisque il démonte et remonte directement. Vu que ce sont les même coques, faut qu'on m'explique pourquoi ce sera la mer à boire
Par Chakal le 21 02 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

Je viens de t'enregistrer sur MSN pour voir ca.
d'ailleurs si ta beson d'un coup de main pour la 306 hésite pas.
Par NonoTHX le 22 02 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

angel306dt94 a écrit:

NON AU LANGAGE SMS BORDEL DE M...RDE
Par Antaz35 le 09 03 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

Bon ce week-end, on va voir si je rapatrie la caisse ou pas....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés