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J'aurai bien voulu si un tube afrique et un twister apportaient quelquechose niveau perfs?
Et surtout y a t il des réglage moteur à faire si on installe ces pièces? |
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J'en sait rien mais en tout ca t'a pas choisit le meilleur pseudo :D |
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SeB a écrit: | J'en sait rien mais en tout ca t'a pas choisit le meilleur pseudo :D |
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Au lieu de te foutre de ma gueule alors que je vien d'arriver sur ce site tu pourrais me dire de combien est rabaissé ton 306 et c'est les jantes d'origine sur la photos non? |
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déja une 306 c'est féminin :D
Donc, TA 306
rabaissée de 2cm avec des amortos du kit routier pigeot sport
et non, ce ne sont pas des jantes d'origines, mais des jantes big lion en 17  |
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booba a écrit: | Au lieu de te mettre de ma gueule alors que je vien d'arriver sur ce site tu pourrais me dire de combien est rabaissé ton 306 et c'est les jantes d'origine sur la photos non? |
et c'est pas en etant agressif que tu trouveras de l'aide :roll: |
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Pour te répondre, le tube afrique apporte à coup sûr quelques petits chevaux... Le Twister je suis pas sûr, mais en tous cas ces deux trucs sont pas mal pour la 306. |
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LE tube a fric excellent guain de couple en bas et de canassons en haut ... et surtout courbe plus rondouillette ce qui donne une auto avec bcp plus de argne ... c'est extra x10
Le twister ... a en écouter certain très leger guain ... mais a coté d'un tube a fric rien a voir. Le bruit couplé au tube a fric donnera néanmoin a ta s16 un air de 6 cylindres  |
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Moi j'aimerais bien mettre une dump valve.
Meme si je sais que le gain est super negligeable sur un HDI, le bruit sur une sub est fabuleux, est-ce que je retrouverais le meme chose sur mon mazout? |
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Je suis pas sur que ce soit une bonne idée la dump valv ... je sais que sur gtturbo les turbal le vivaient mal a la longue :? |
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Le Twister apporte un pti gain non negligeable à bas regime.
Ca vaut le coup et ça peut apporter jusqu'à 5cv selon le moteur.
Ensuite le tube afrique ben bien sure que ça vaut le coup !!!!
Encore un gain de quelques cv.
Autant refaire la ligne complète (en inox si possible) mais evite d'enlever le coupe flamme, ça va faire un rafus monstre.
Pour le catalyseur, si y en a un, il faut le virer mais après oublie le controle technique, et puis les flics ils aiment pas...
Dans l'ordre des choses tu dois:
-changer la ligne ou au moins le silencieux, y aura un changement dans la poussée. collecteur, intermediaire decata, silencieux (enlève pas le coupe flamme !!!!)
-ensuite tu mets une admission dynamique, le Twister est excellent, mais le BMC est encore mieux mais deux fois plus chère.
En gros, ça vaut le coup de faire ces deux changements mais tu dois imperativement faire respirer ta ligne.
Y a pas besoin de reglage à ce niveau là mais tu peux quand même faire une modif eprom. |
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Merci à tous de vos réponses.Je vais donc mettre un twister,un collecteur, une ligne sans cata un silencieux et une eprom et cela devrait bien donner.Par contre que me conseillez vous comme collecteur?? |
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Un gars m'a dit qu'en laissant la ligne d'origine avec tube afrique et un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 c'était mieux que de mettre la ligne entière inox car cela ne pénalise pas les perfs et que cela fait moins de bruit.Qu'en pensez-vous? |
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booba a écrit: | Un gars m'a dit qu'en laissant la ligne d'origine avec tube afrique et un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 c'était mieux que de mettre la ligne entière inox car cela ne pénalise pas les perfs et que cela fait moins de bruit.Qu'en pensez-vous? |
Si tu met un tube afrique,ne laisse pas le reste d'origine car ça libérera moins de ch |
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si cest une s16 bv6 le collecteur est deja un 4 en 1 |
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Résumons: Oui le collecteur de la s16 est un 4en 1 d'origine ... Mettre juste un tube a fric libère bien ton moteur et cela limite le bruit c'est exacte. Le silencieux ne fesant que peu voir pas de difference si ce n'est esthetique et auditive.
Par contre legalement tu n'as pas le droit de rouler sans cataliseur ... :oops: |
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nofear a écrit: | si cest une s16 bv6 le collecteur est deja un 4 en 1 |
et en inow le collecteur en inox...bon c'est pas de la qualité de malade l'inox mais c'est toujours ca de pris  |
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