306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème]... de démarrage : 306 TD

Par djmath13 le 15 02 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

bonjour, tout d'abor je tiens a péciser que j'ai vus pluiseur foi ce topic mais san aucune reponsse, ou alor une réponsse flou alor je me permet de reposer ce topic.
voila, j'ai une 306 td de 94 ( phase 1.2 il parait), turbo d mon probleme est qu'elle démare tré mal, et de + en + mal. j'ai changé les bougies de préchauffage,( les 4). pour demarer je suis obliger de demaraer au moin 2 ou 3 fois avand qu'elle demare, de plus elle broute pendant qulque seconde et dégage dénorme fumé. j'aimerais savoir d'ou cela pourrait venir.
je tien a précisé que je me sui fracturé lepéroné il ya un moi de sa, et dc la voiture est rester san bouger dans le garage pendant + d'1 moi. pe etre que cela viendrait e la batterie? je ne comprend pas grand chose en mécanique, j'ai donc besoin de votre aide, ayez svp des explication simple
merci.

Citation:
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai vu plusieurs fois ce topic mais sans aucune réponse ou alors avec une réponse floue. Alors je me permets de reposer ce topic.
Voilà, j'ai une 306 TD de 94 (phase 1.2, il paraît). Mon problème est qu'elle démarre très mal, et de plus en plus mal bien qu'ayant changer les bougies de préchauffage (les 4). Elle ne démarre qu'au bout de 2 ou 3 tentatives. De plus, elle broute pendant quelque temps et dégage d'énormes fumées. J'aimerai savoir d'où cela pourrait venir.
Je tiens à préciser que je me suis fracturé le perroné i ly a un mois de cela et donc que ma voiture est restée dans le garage sans bouger pendant plus d'un mois. Peut être que cela pourrait venir de la batterie?
Je ne comprends pas grand chose en mécanique, j'ai donc besoin de votre aide. Ayez s'il vous plaît des explications simples.

Merci.

Edit Admin : vous êtes priez d'écrire de manière compréhensible et en français correct. Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 15 02 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

essaie déjà de recherger ta batterie et voit après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par or@ph le 15 02 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

une entrée d'air dans le moteur peut etre, du moins ca m'avait fait ca
Par Guil le 15 02 2006 14:21  R&eacutepondre en citant

Un tarage des injecteurs ferait du bien suivant le kilométrage, ainsi que le replacement des filtres à air et filtre à gasoil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djmath13 le 15 02 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

pour ce qui est du remlacement du filtre a air et gazoil j'ai fait une vidange en aout dernier j'avais tous changer et pour le probleme de l'air je doit faire koi?
Par saiyan83210 le 15 02 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai exactement le même souci, mais en un peu moins sévère apparement, et de manière ponctuelle.

une fois ca broute pendant 3 a 4 seconde, puis grosse fumée blanche, et des fois paf, pas un pet ca démarre au quart de tour...

Par labtec2pac le 15 02 2006 20:15  R&eacutepondre en citant

Es ce que en accelerant un peu elle démarre ou pas ou elle fait la forte tête et ne veux rien savoir dans ce Cas la :

1 . Vérifier tout les filtres
2 . Voir si ya pas une prise d'air
3 . Calage de la Pompe à injection
4 . Et si avec tout cela sa continu un bon tarage des Injecteurs peux lui faire que du bien .

Car ta Voiture doit avoir dans les 200.000kms facile.

Ps : Une Vidange tout les 5000/6000kms permet de faire duré ton moteur plus longtemps .

Voila
Par krAdOk--- le 15 02 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

Bon faisons simple !!!
Le gars il s' est cassé la jambe donc la voiture n' a pas roulé depuis un moment mais avant qu' il se casse la jambe elle demarrait nikel !!!
Donc:

1: Recharger la batterie
2: Il y a un peu d' eau dans ton gasoil ou dans le moteur, ça finira par partir !!!
3: Met du mecacyl pour l huile et pour l' injection

Pour répndre à Labtec2pac ma TD de 99 à 195 000 km et c' est une horloge. Demarrage au quart de tour et elle ronronne super.
La vidange est préconisée par peugeot tous les 12 000 Km donc une vidange tous les 10 000 c' est largement suffisant. Tous les 5/6000 c' est juste bon à jeter de l' argent par la fenêtre.
Si tu veux assurer la longévité de ton moteur il faut le respecter simplement. Parce que tu peux faire une vidange tous les 1000 bornes si tu veux mais si tu tires à froid, ton moteur ne durera pas !!!
Par contre, je conseille (comme souvent) de mecacyler les moteur !!! Ca aide vraiment le moteur à tout point de vue. Performance, consomation, usure, longévité et tu peux même espacer tes vidanges. Une vraie économie sur l' année.
Par labtec2pac le 15 02 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

Ca me fait bien rigolo ma td a 245.000kms et demarre au car de tour et je c de quoi je parle une vidange tout les 5000/6000kms ne sert pas rien ni de jeté de l'argent par les fenetre et tu me fait quan tu dit tout les 10.000kms sa suffit si t mécano je te conseil de faire un autre métier car si tu ecoute peugeot ton moteur arrive a 200.000kms pas plus donc si tu veux tu peux les suivre mais j'ai un collègue qui a sa 306 td et qui a 422.320 kms et qui démarre qu cart de tour et si tu démonté le moteur ben il nikel si il avait fait tout les 10.000kms je croit pas qu'il serais arrivé jusque la.

Et ce qui et du mecacyl je doute qui soit un produit miraculeux je pense plutot que c'est votre cerveaux qui ce fasse lubrifier .

Je suis d'accord avec toi sur certain point :
Recharger la Baterrie
Si tu veux assurer la longévité de ton moteur il faut le respecter simplement. Parce que tu peux faire une vidange tous les 1000 bornes si tu veux mais si tu tires à froid, ton moteur ne durera pas !!!

En bon attendeur salut
Par krAdOk--- le 15 02 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Non je suis pas mécano mais une vidange tous les 6000 c' est pas un peu abusé quand même ???
Enfin cela dit, c' est vrai que ça ne peut pas faire de mal !!!
Par nicopug le 15 02 2006 22:13  R&eacutepondre en citant

Moi je suis plus pour tous les 7500

Mais nan, je ne trouve pas ça abusé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par makina65 le 16 02 2006 1:32  R&eacutepondre en citant

C'est simple!

c'est une prise d'air entre ton boitier de filtre a gazoil et ta pompe

regarde, si tu pompe la poire pour amorcer elle petera sans soucis
maintenant tu ne touche pas a ta poire en la laissant reposer quelques temps, ca se desamorce et elle va rebrouter au démarrage.

P.S : le temps qu'elle mettra a se desamorcer te donnera en idée de l'importance de ta prise d'air.
De plus il s'agit souvent d'une entrée au niveau du joint du boitier du filtre a gazoil car c'est l'endroit le plus démonter dans le circuit d'alimentation
Par nofear le 16 02 2006 2:03  R&eacutepondre en citant

il ne faut pas oublié la possibilité qu une préchambre est entrain de tombé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par makina65 le 16 02 2006 2:14  R&eacutepondre en citant

ben si il fait mon test avec la poire il verra vite si c'est une prise d'air ou pire
Par djmath13 le 17 02 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

ok les gars alor je vais adopter 3 solution, 1 charger ma batterie
2 macasyl....
3 le coup de la poire
pour le reste je n'ai pas compris grand chose
merci a tous
Par ke306 le 30 01 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,pour ton probleme,jai un pe le meme probleme sur ma td de 99 qui affiche 183 000km elle demare bien et apre 3 4 minute elle fume enormement et se met a "broute" en quelque sortes javait le meme probleme sur une clio mon pere et un amis on resolu le probleme en reglant l'avance,cela le fait pour certaine voiture qui ont un pe de km,avant de faire cela je te conseil quand meme de changer baterie , filtres a air,gazoiles une bonne revision et si le probleme perciste esaye ma solution .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés