|
 |
|
jai dc une 306s16 ph1
javais des jantes en 15" en 195/55/15 et je suis passé en 16" chaussées en 195/45/16 (pirelli nero quasi neuf )avec des calles bratex 16mm avec centrage et goujons a ttes les roues
avant avec les 15" aucunes vibrations parrallélisme parfait
et maintenant des fois ( reguilerement qd meme) jai le volant qui tremblote ( pas de tableau de bord ni la caisse uniquement le volant) me 2 roues de lavant ont 0 defaut a l'equilibrage et le parrallelisme est tjs ok
dou proviennent ce tremblement ? et comment le supprimer ??
une piste j'ai limpression que cela le fait plus a froid.
2° la vitesse le decuple pas forcement enrtre 80 /120 c 'est la ou cest le + present.
3° les calles ?? ms elles neuves ..
merci :) |
|
|
 |
|
pneus trop gonflés ?
ça peut aussi venir des pneus en eux mêmes  |
|
|
 |
|
2.3bar sur les 4 ...
jai pas encore essayé dintervertir av / arr ms ca me démange .... |
|
|
 |
|
Essaye de remettre tes roues d'origine avec les élargisseurs, et si ca ne change rien sans les élargisseurs. Ca ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là .
Sinon il y a combien de plomb sur tes jantes? Souvent pour équilibrer une jante voilée il faut y aller fort.
nicopug, mes good year en 195/45/16 sont gonflés à 2.4 / 2.5 bars, ça ne m'a jamais posé de problème, je suis d'ailleurs obligé de surgonfler sinon j'use l'extérieur. |
|
|
 |
|
pr les plomb yen a 3 de faible poid dun coté et 0 de lautre , elles ont 0 defaut a lequilibrage ocmme je lai dit plus haut
les cales de 16"" + le deport dorigine je pense que ca doit pas passer ... |
|
|
 |
|
Ben si tes roues sont bien équilibré c'est que ça vient d'autre chose. Et je ne vois que les élargisseurs qui sont pas de très bonne qualité, mal usiné. Essaye tes roues sans les élargisseurs (enfin si tu peux...) |
|
|
 |
|
Je rejoins 1000k, essaye tes nouvelles jantes sans élargisseurs ou les anciennes avec. Ceci dit les roues ont beau être équilibrées parfaitement (tu en est sûr à 100%?), il peut y avoir un voile sur une jante ou un pneu.
Sinon démonte les cales et vérifie si l'épaisseur est constante sur le périmètre avec un palmer par exemple. |
|
|
 |
|
alors les calles sont neuves elles ont 15jours
elles sont usinées et non moulées
les roues sont passées a l'equilibreuse avec les pneux monté ya une semaine et 0 defaut
les anciennes avec calles ou nouvelles sans n'est pas possible malheuresement :s
je pense intervertir av / arr des que possible ....  |
|
|
 |
|
essaye de les faire equilibrer sur une autre machine.
j'ai eu le cas avec mes jante j'etai a zero avec mon equilibreuse et quand je roulai sa tremblait j'ai essayer sur une autre impeccable. |
|
|
 |
|
alors ptete un plomb qui n'a pas tenue lontemps après l'equilibrage
les calles j'pense pas que ca viennent de la sauf si elles sont mal usinées
sinon ptete une roue de voilée mais bon ca vibrerait en fonction de la vitesse
ou ptete ca vient des pneu comme la dit nico bref plein de psiet a explorer  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | alors ptete un plomb qui n'a pas tenue lontemps après l'equilibrage | -> pas de plomb :)
306xsiman a écrit: |
les calles j'pense pas que ca viennent de la sauf si elles sont mal usinées | -> je pense pas
sinon ptete une roue de voilée mais bon ca vibrerait en fonction de la vitesse | -> elles ont 5000Km et a + de 160 ca serait l horreur
ou ptete ca vient des pneu comme la dit nico bref plein de psiet a explorer  | -> je penche de + en + pr cette piste |
|
|
 |
|
tyrelafr a écrit: | 306xsiman a écrit: | alors ptete un plomb qui n'a pas tenue lontemps après l'equilibrage | -> pas de plomb :) |
tyrelafr a écrit: | pr les plomb yen a 3 de faible poid dun coté et 0 de lautre , elles ont 0 defaut a lequilibrage ocmme je lai dit plus haut
|  |
|
|
 |
|
moi j ai le meme probleme
aparement ca peut etre symptomes d usure des plaquettes aussi
je verrai bien quand je changerai les miennes et je te dirai si ca le fait toujour ou pas. |
|
|
 |
|
les plaquettes etait glassé je les change ds 15 jours disque et plaquettes Gp N je dirais ca :) |
|
|
 |
|
SUJET REPRIS
Hier, j'ai acheté des jantes de 15P avec pneus 195/50 de la maqrue Yokorama, monté et equilibré fait par FeuVert.
Du coup, je suis surpris quand je freine, il y a une vibration, même en roulant moins vite. Trés vite, je suis retrourné au magasin et reverifié. Le mecano m'a dit que "normalement c'est bon"....
Okay ... apres avoir effectué de plus 150 km, le resultat ne change pas et meme que j'ai testé à partitr de 120 km/ h, il y a une petite vibration au volant... Je pense que :
- Jantes mauvais qualités ?
- Pneus pas encore déformées ?
- Disque voilé ?
- autre ?
Ca m'inquiete pour la vibration au freinage sur le pedale et au volant sur la vitesse ... |
|
|
 |
|
moi je viens de changer les disque + plaquette hier + gonflage des pneux a 2.5 bar et apparament ca vibre plus ....
dc je pense que javais un disque un petit peu voilé .... |
|
|
 |
|
Dav306td a écrit: | SUJET REPRIS
Hier, j'ai acheté des jantes de 15P avec pneus 195/50 de la maqrue Yokorama, monté et equilibré fait par FeuVert.
Du coup, je suis surpris quand je freine, il y a une vibration, même en roulant moins vite. Trés vite, je suis retrourné au magasin et reverifié. Le mecano m'a dit que "normalement c'est bon"....
Okay ... apres avoir effectué de plus 150 km, le resultat ne change pas et meme que j'ai testé à partitr de 120 km/ h, il y a une petite vibration au volant... Je pense que :
- Jantes mauvais qualités ?
- Pneus pas encore déformées ?
- Disque voilé ?
- autre ?
Ca m'inquiete pour la vibration au freinage sur le pedale et au volant sur la vitesse ... |
si tu etais en 13 ou 14 avant le fait de passer en 15 accentue les defaut du parrallelisme dc je pencherai pr refaire le parra , moi javais du le faire aussi ....
etonnant que feu vert n ai pas essayé de te vendre le service ... |
|
|
 |
|
Oui j'ai passé du 13 à 15 pouces.
Feu vert a reverifié 2 fois l'equilibrage et a dit que c'est bon ...Po possible ! |
|
|
 |
|
je ne parle pas de lequilibrage ms du PARALLELISME cela concerne ton train avant si tes roues ne sont pas parfaitement paralle cela peut entrainé des vibration, les defauts sont accentués lorsque tu augmentes la taille des roues et leur largeurs  |
|
|
 |
|
Ah c'est clair et compris !
Je dois y retourner encore pour une fois ...  |
|
|
 |