|
 |
|
Voilà je m'explique si je démonte mon compteur pour pouvoir changer le fond tranquillement ou mettre des leds, je pense que ça va me prendre du temps alors y a t'il un danger à rouler sans quelques jours ?
J'ai vu sur un site un gars qui avait débranché sa batterie sur sa 306 quelque temps et quand il l'a rebranché il avait 0 km sur l'affichage !!!
Est ce possible ?
Y a t'il une sorte de pile pour garder les infos kilométriques en mémoire ? |
|
|
 |
|
ba oui ya des risques de tomber en rade d'essence
et risque de perte de points |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: |
ba oui ya des risques de tomber en rade d'essence
et risque de perte de points |
Et pis des  |
|
|
 |
|
Personne n'a de réponses quoi !!!
L'essence au pire j'en remets tous les 3 ou 4 jours (20 ou 30€)
Pour les radars pas de problêmes je suis non stop dans les bouchons !  |
|
|
 |
|
Si tu prend le code de la route, c'est formellement interdit de circuler sur routes ouvertes sans indicateur de vitesse.
C'est une amende en cas 03, plus une immo totale, si je ne me trompe pas.
Donc cela oblige de faire appel à un dépanneur agréer, donc surcôut à prendre en compte.
Où est tu dans l'Essonne ? |
|
|
 |
|
Et si tu as un GPS ça t'indique la vitesse ?
Je suis à côté de corbeil donc tous les jours je prends l'autoroute à 8 heures le matin et je passe rarement la 4ème !!! |
|
|
 |
|
Il faut que l' indicateur soit homologué avec le véhicule... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Il faut que l' indicateur soit homologué avec le véhicule... |
Moi j'suis de sainte gen |
|
|
 |
|
Bref vous avez pas de réponses à mes questions parce que quand je parlais du risque c'était pour ma voiture !!!  |
|
|
 |
|
RISQUE : pas d'indicateur de t°C donc joint de culasse (vive les bouchons), systéme de refroidissement, voir un éventuel soucis technique.
Je connais bien Corbeil, tu es sur quelle commune ? |
|
|
 |
|
Pour la commune c'est Le coudray Montceaux
Mais j'aimerais bien des réponses à mes question car tout ça est un peu hors sujet  |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: | Pour la commune c'est Le coudray Montceaux
Mais j'aimerais bien des réponses à mes question car tout ça est un peu hors sujet  |
A tu fait une recherche avec la barre d'outils du site ?
Des fois ça aide
Sympa comme commune. |
|
|
 |
|
Oui j'ai déjà fait une recherche et je n'ai rien trouvé ! |
|
|
 |
|
Il te reste plus qu'allez voir Peugeot Corbeil sur la RN7, et leur posé la question. |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: | Voilà je m'explique si je démonte mon compteur pour pouvoir changer le fond tranquillement ou mettre des leds, je pense que ça va me prendre du temps |
Ca prend une bonne soirée
YannXU7JP4 a écrit: | alors y a t'il un danger à rouler sans quelques jours ? |
Oui tu n' as aucun visuel sur l' état de ton auto à part ça rien.
YannXU7JP4 a écrit: |
Y a t'il une sorte de pile pour garder les infos kilométriques en mémoire ? |
Non, tout est enregistré dans une puce donc peu de risque d' effacement. Mais ça peut arriver donc l histoire du gars est plausible mais il n' y a que peu de risques que ça arrive... Techniquement c' est impossible, en pratique on a parfois des surprises... |
|
|
 |
|
|
 |
|
mise a part les soucis avec la justice (ce que j'ignorais) il n'y a aucun soucis a rouler sans compteur. pour la vitesse il suffi de connaitre la voiture et de savoir a quelle rapport on est a 50 etc, on se repere au bruit. sinon ba tu fait le plein avant de demonter et la surchauffe ca arrive rarement avec le compteur alor pourquoi + de chance sans? j'ai roulé 2 jours sans compteur et bien sans dire que c'est inutile, on s'en passe. (par contre ta voiture n'est plus en regles car elle a plus de bornes que sur le compteur ) |
|
|
 |