|
 |
|
je trouve pas pourquoi :evil:
help me :cry:
qui a deja eu le cas :?:
comment le remedier :?: |
|
|
 |
|
salut
j avais le meme pb, et j'ai changé le filtre a essence sur cab 1.8l, et depuis nickel
en regardant bien, je pense qu il n'avais jamais ete changé, pour ma part, il se trouve, sous la voiture, coté reservoir, et il y avait encore les colliers d'origine, 70000 kms avec c'est un peu trop, a mon avis
@+ yves |
|
|
 |
|
cab 306 st tropez a écrit: | salut
j avais le meme pb, et j'ai changé le filtre a essence sur cab 1.8l, et depuis nickel
en regardant bien, je pense qu il n'avais jamais ete changé, pour ma part, il se trouve, sous la voiture, coté reservoir, et il y avait encore les colliers d'origine, 70000 kms avec c'est un peu trop, a mon avis
@+ yves |
:cry: je lai deja fait mais ca n'a rien changer (jai aussi changer l'accuateur(ou un truc comme ca)(le petit moteur pas a pas pour le ralenti))jai changer aussi les bougies +fils de bougie mais helas rien ne change :cry: |
|
|
 |
|
j'avais change les bougies, achetes a norauto, d apres leur catalogue, est quand je suis retourne chez peugeot pour la passer au banc, il se sont apercu que ce n'etais pas les bonnes bougies
alors j ai mis des bougies chez peugeot, un coup de malette, reglage du ralentis, et c'est ok
a toi de voir de ce coté peut etre |
|
|
 |
|
ouais je vais mater ça ce soir
dit moi par hazard tu n'aurais pas la reference de t bougie (peugeot) |
|
|
 |
|
tu as peut etre les injecteur crade !! quelques bon rupteur devraient y rémédier  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | tu as peut etre les injecteur crade !! quelques bon rupteur devraient y rémédier  |
non les coups de rupture ny font rien,
:idea: mais pour les injecteurs crade je vais mater ça ce weekend
merci du conseil  |
|
|
 |
|
met un peut de nitroglissérine dans l'essence ca décrasse bien
non je dec .... |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | met un peut de nitroglissérine dans l'essence ca décrasse bien
non je dec .... |
: : |
|
|
 |
|
moi j'ai un pb de ralenti instable sur ma S16. j'ai fait les trucs classiques (bougies, filtres air + essence, nettoyage moteur pas à pas [actuateur de ralenti], injection5...) et rien n'y fait.
dans mon cas, je penche maintenant pour un capteur quelconque:
* capteur de pression d'air d'admission (il est en ordre sur ma caisse, il a été changé ya pas longtemps)
* capteur de temp d'air d'admission
* potentiomètre papillon
* capteur de temp moteur
sinon, elle a d'autres symptômes la tienne, genre callage intempestif?
ca le fait à froid ET à chaud? |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | moi j'ai un pb de ralenti instable sur ma S16. j'ai fait les trucs classiques (bougies, filtres air + essence, nettoyage moteur pas à pas [actuateur de ralenti], injection5...) et rien n'y fait.
dans mon cas, je penche maintenant pour un capteur quelconque:
* capteur de pression d'air d'admission (il est en ordre sur ma caisse, il a été changé ya pas longtemps)
* capteur de temp d'air d'admission
* potentiomètre papillon
* capteur de temp moteur
sinon, elle a d'autres symptômes la tienne, genre callage intempestif?
ca le fait à froid ET à chaud? |
non la mienne ne calle pas(mais c limite)
jai tester mes sondes o multimetre =RAS
il me reste plus qua la passer o diag(+control injection)
:cry: €
elle me le fait a chaud comme a froid(voir un peut plus a froid)
et elle le fait quand jai fini de tirer dedans |
|
|
 |
|
mig a écrit: |
non la mienne ne calle pas(mais c limite)
jai tester mes sondes o multimetre =RAS
il me reste plus qua la passer o diag(+control injection)
:cry: €
elle me le fait a chaud comme a froid(voir un peut plus a froid)
et elle le fait quand jai fini de tirer dedans |
t'as vérifié les valeurs de résistance et tout et tout?
nettoyé tout bien le papillon et ce qui y arrive?
alors peugeot :cry:
dans mon cas. le problème, c'est qu'au diag, ya rien :cry: |
|
|
 |
|
Ca peut etre aussi un prob qui se resous en fesant un téléchargement du calculateur d'injection... Sur ma HDI j'ai le ralenti instable et c'est a cause du calculateur. J'ai pas la derniere version dans le calcualeur. |
|
|
 |
|
C'est Peugeot, c'est normal
Avec ma XSi, ca me l'a fait quasiement pendant tout l'hiver et ceci après un grand contrôle (changer tous les filtres, vidanges, freins, courroie de distri, etc...) et je n'ai jamais trouver ce que c'étais.
Quand il a commencé à faire un peu plus beau, tout est redevenu normal.
Sur la GTi, idem. J'ai eu le ralentis instable pendant 2 jours. Il fesait aussi humide, je ne sais pas si ca joue un rôle.
Bref, je commence à croire que c'est une marque de fabrique et qu'ils en sont fière :P |
|
|
 |
|
Pas de prépa électronique ? Je sais que sur les gti il est dur de conserver un ralenti stable dès lors que l'on bidouille la cartographie.
De toute facon fais le tour de tous ce qui fait parti de ton circuit d'alimentation en air et carburant (tous les filtres, durites, raccords) et ci il n'y a rien démonter les injecteurs ... mais sa me parait gros quand meme.
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
jai toujoura pas trouvé :cry: |
|
|
 |
|
après deux mois de recherche, ca y est, j'ai résolu le problème de ralenti sur ma S16, yesss :D
c'est la sonde de température d'air d'admission qui visiblement est HS
j'ai débranché la batterie, puis la sonde, que j'ai remplacé par une résistance possédant des caractéristiques équivalentes, j'ai rebranché... et ca marche, j'y crois pas, ca marche
je précise que:
- le diag peugeot n'indique rien
- j'ai nettoyé le papillon d'admission, le moteur pas à pas de ralenti et toutes les tubulures d'admission
- j'aichangé les bougies et tous les filtres
- j'avais un problème depuis début mai d'un ralenti complètement instable, des calages à froid etc., et que tout ca n'a strictement rien changé
sincèrement, je suis heureux, peugeot voulait essayer de remplacer le calculateur... ils n'avaient rien d'autre à proposer pour plus de 900€. ils sont graves, et heureusement que j'ai fait tout ca moi même :evil: |
|
|
 |
|
Excellent que tu ai trouvé sans peugeot !
Et très bon pour nous autres possesseurs de s16 a savoir  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Excellent que tu ai trouvé sans peugeot !
Et très bon pour nous autres possesseurs de s16 a savoir  |
il y avait deux ou trois topics sur l'autre forum où plusieurs avaient un pb semblabe... mais je ne peux plus poster là -bas et j'ai pas envie de contourner, alors peut-être quelqu'un pourrait poster là -bas pour dire de vérifier cette sonde :?:
Dernière édition par lolo13 le 30 07 2004 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|