|
 |
|
Salut les amis, joyeux nowel!
Je dois changer ma poulie damper qui est bien usée, elle me fait vibrer la courroie d’accessoire la vilaine ! (j'espère que c'est pas le vilebrequin qui est cuit....)
Du coup je roule sans D.A et je recharge tous les jours la batterie en attendant...la galère!
Mais bref, j'ai une question: est-ce qu'une clé à choc (péteuse) est obligatoire pour le montage démontage de la damper ?
ah oui, et si jamais qqu'un a une damper 0515.G3 en bon état à vendre...
Dernière édition par mooms le 26 12 2011 21:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut, ce n'est pas ton vilbrequin ,la poulie damper est une vrai maladie cher PSA il ne faut pas forcement utiliser la cle a choc un cliquet ralonge suffit. au remontage met un petit peu de frein a filet. |
|
|
 |
|
Non la clé a choc n'est pas obligatoire
Pour le démontage tu prends un bon gros tournevis que tu mets dans une des dents du volant moteur
et une douille de 22 avec une bonne rallonge |
|
|
 |
|
sm-71 a écrit: | salut, ce n'est pas ton vilbrequin ,la poulie damper est une vrai maladie cher PSA il ne faut pas forcement utiliser la cle a choc un cliquet ralonge suffit. au remontage met un petit peu de frein a filet. |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci de vos réponses rapides!!
j'ai la douille et le cliquet, mais ça va être dur de faire passer la rallonge !
à quel endroit je dois mettre la pige ? je vois pas trop ou est situé le volant moteur c'est pour ça...
j'ai lu d'autres sujets ou il disaient de ne surtout pas piger, mais plutôt mettre la 4è ou 5è et éventuellement appuyer sur le frein.
il faut que je regarde la RTA, mais je l'ai prêtée à un pote
Je pense prendre cette poulie:
http://www.oscaro.com/poulie-damper-gates-tvd1005-2456469-3213-p
Qu'en pensez-vous ?
j'ai trouvé des modèles à 40 ou 50 € neuf sur eBay et leboncoin mais je me méfie des contrefaçons... |
|
|
 |
|
Retirer le demarreur et coincer les dents avec un gros tournevis. Essai de te procurer une poulie d'origine peugeot pour la qualiter |
|
|
 |
|
sm-71 a écrit: | Essai de te procurer une poulie d'origine peugeot pour la qualiter |
Tu penses que la Gates n'est pas de bonne qualité ?
Il y en a d'occasion sur leboncoin, mais bon j'ignore la marque, et si c'est pour monter une poulie déjà fatiguée je ne suis pas sur que ça vaille le coup...hors de question de l'acheter chez Peugeot en tout cas ! |
|
|
 |
|
Va sur oscaro sa sera dejà moins cher que peugeot. Et ne va pas en prendre une d'occasion, c'est un conseil |
|
|
 |
|
ludoxs59 a écrit: | Va sur oscaro sa sera dejà moins cher que peugeot. Et ne va pas en prendre une d'occasion, c'est un conseil |
Oui c'est ce que je comptais faire, j'avais retenu la Gates qui est la moins chère:
Il y a parfois de bonnes occaz, mais c'est vrai que c'est difficile à voir sur les photos. |
|
|
 |
|
mooms a écrit: | ludoxs59 a écrit: | Va sur oscaro sa sera dejà moins cher que peugeot. Et ne va pas en prendre une d'occasion, c'est un conseil |
Oui c'est ce que je comptais faire, j'avais retenu la Gates qui est la moins chère:
Il y a parfois de bonnes occaz, mais c'est vrai que c'est difficile à voir sur les photos. |
voilà il y a plus qu'a monté
 |
|
|
 |
|
mooms a écrit: | Salut les amis, joyeux nowel!
Je dois changer ma poulie damper qui est bien usée, elle me fait vibrer la courroie d’accessoire la vilaine ! (j'espère que c'est pas le vilebrequin qui est cuit....)
|
Comment tu as remarqué cela ? Tu avais des copeaux de gomme, tu as cassé une courroie ? |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: |
Comment tu as remarqué cela ? Tu avais des copeaux de gomme, tu as cassé une courroie ? |
Ma courroie s'était décalée, j'ai pensée qu'elle était peut être détendue, je l'ai donc replacé et retendue et dès le démarrage bruit sourd a l'accélération....
La courroie vibrait méchamment dès que j'accélérais un peu fort....
En fait la damper semble voilée, c'est visible à l’œil moteur tournant, c'est elle qui faisait vibrer la courroie. |
|
|
 |
|
Parce que moi, j'ai des tout petits copeaux de gomme et la courroie se détend !
Je pensais à la damper ou les galets ... |
|
|
 |
|
Clé à choc interdit pour changer une poulie dumper....
Le vilo est en acier traité et fragile (comme la fonte) et j'ai déjà vu plusieurs fois le vilo cassé à cause de la clé à choc......
certe 90% des mecaniciens le font à la péteuse mais le mieux c'est de choper le couple de serrage et serrer au couple avec du frein filet bleu.
et pour le démontage un Té avec un tube d'1 mètre ça suffit.
Faut mieux acheter l'outil pour bloquer le volant moteur (qui n'est pas cher au passage, une 10aine d'euros) que d'ouvrir le moteur  |
|
|
 |
|
Tout a fait d'accord avec Fabien, mon mecano a fait comme tu a dit et c'etait impeccable |
|
|
 |
|
et on se le procure ou ce fameux outil ?
Vous êtes sur qu'en passant une vitesse + appui sur le frein c'est pas suffisant ? |
|
|
 |
|
la Balise dans le titre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai trouvé une poulie d'origine à 33€ fdp compris sur leboncoin, je devrais la recevoir en fin de semaine. Le caoutchouc est en bon état.
sebingrid a écrit: | la Balise dans le titre  |
C'est corrigé
Ok, merci je vais piger alors.
Pour l'outil vu le prix (on arrive à 22€ avec les fdp, presque autant que le prix de la poulie....) je vais pas l'acheter, un tournevis et ça ira bien ! mais merci pour l'info
Dernière édition par mooms le 26 12 2011 22:11; édité 1 fois |
|
|
 |