|
 |
|
Bonjour tout le monde!
je viens de sauter le pas et de me faire plaisir ,j'ai acheté une 306 XS HDI noir onyx de 10/2000 avec 80000km au compteur, alarme cobra, clim,etc...
LE PROBLEME : un sale sifflement dans l'habitacle quand je roule,meme à 10 à l'heure ou en marche arriere (ce n'est donc pas une prise d'air).Ce la semble venir de la droite du tableau de bord,vers le retro droit.
Le vendeur a qui je l'ai achetée m'a dit que c'etait normal, que c'est " la maladie des 306 avec la clim" mais moi,ca me casse les..... d'entendre ce truc tout le temps !!
D'ou ca vient ? Comment regler le probleme ? Quelqu'un peut m'aider ? AU SECOUUUURS !!! |
|
|
 |
|
Oh,j'ai oublie de vous dire : ca siffle meme quand la ventilation est totallement ETEINTE !! |
|
|
 |
|
Coucou l'ami bordelais Tu as vérifié tes joints au niveau de la vitre et des portières? Ca peut venir de là aussi  |
|
|
 |
|
Oui,j'ai passé tous mes joints au crible, il n'y a rien du tout,ils sont tous bons. En plus,ce bruit est toujours là meme avec les fenetres ouvertes ! En roulant au pas aussi, en marche arriere aussi,etc... |
|
|
 |
|
Tu as vérifié aussi que ton pare-brise ne se décolle pas à ce niveau?
Pour la clim je ne vois pas d'où ça peut venir, surtout si tu as le bruit même celle-ci éteinte  |
|
|
 |
|
Peut être le problème récurent à beaucoup de HDi: le réchauffeur de gazoil.
Y'avait un topic là dessus mais il a du sauter lors du hacking  |
|
|
 |
|
J'ai le même petit sifflement stridant sur mon XT HDI de 2001.
Même à l'arrêt tu l'entend de l'habitacle, j'ai regardé dans le compartiment moteur et là par contre aucun bruit.
Le bruit survient avec clim, ventil en position OFF.
 |
|
|
 |
|
Sebingrid,en lisant ta reponse j'ai l'impression de t'entendre parler de ma voiture !
C'est EXACTEMENT CA ! Aucun bruit sous le capot,et un sifflement dans l'habitacle...
Quelqu'un pourrait - il m'en dire plus sur cette histoire de "réchauffeur de gasoil"? |
|
|
 |
|
Le réchauffeur de gasoil est sous le capot moteur, donc si ça venait de là , on n'entendrait pas le sifflement que de l'intérieur mais surtout du côté moteur. |
|
|
 |
|
Merci pour ta rapidité!
Ca veut surement dire que je vais avoir à tomber le tableau de bord un des ces 4 matins pour voir ce qui couine derriere... C'est compliqué de le faire ? Il faut un outillage spécial ?
Et j'espere que le probleme se situe VRAIMENT Ã ce niveau, pour ne pas tout tomber pour rien... |
|
|
 |
|
J'avais entendu dire que ce sifflement provenait de l'airbag passager...  |
|
|
 |
|
Et si je le desactivais ?
Ok,le passager meurt, mais au moins y'a plus de bruit...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | J'avais entendu dire que ce sifflement provenait de l'airbag passager...  |
Ce qui impliquerait alors un défaut au niveau de l'airbag, donc dans ces cas là il faudrait peut être mieux le débrancher sous peine qu'il pête n"importe quand... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le réchauffeur de gasoil est sous le capot moteur, donc si ça venait de là , on n'entendrait pas le sifflement que de l'intérieur mais surtout du côté moteur. |
Attention! En fait on l'entend sous le capot mais très mal à cause du bruit du moteur lui même. Contrairement à ce qu'on pourrait croire on l'entend mieux de l'intérieur que de sous le capot.
Au début sur la mienne j'ai eu du mal à le cerner mais le bruit vient bien des alentours du filtre à gazole.
Mais ça ne veut pas dire que tu as le même problème ChristophedeBordeaux. |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | JP a écrit: | J'avais entendu dire que ce sifflement provenait de l'airbag passager...  |
Ce qui impliquerait alors un défaut au niveau de l'airbag, donc dans ces cas là il faudrait peut être mieux le débrancher sous peine qu'il pête n"importe quand... |
Je me suis mal exprimé: ça ne viendrait pas de l'airbag lui-même mais de son coffre (le couvercle sur le tableau de bord).
Aucun risque d'accident. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | louloute33 a écrit: | JP a écrit: | J'avais entendu dire que ce sifflement provenait de l'airbag passager...  |
Je me suis mal exprimé: ça ne viendrait pas de l'airbag lui-même mais de son coffre (le couvercle sur le tableau de bord).
Aucun risque d'accident. |
oki  |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | Sebingrid,en lisant ta reponse j'ai l'impression de t'entendre parler de ma voiture !
C'est EXACTEMENT CA ! Aucun bruit sous le capot,et un sifflement dans l'habitacle...
Quelqu'un pourrait - il m'en dire plus sur cette histoire de "réchauffeur de gasoil"? |
J'ai fait plusieurs PIGEOT, mais aucun m'a apporté de réponses concrétes.
Si tu trouve une solution fait le moi savoir
 |
|
|
 |
|
C'est quand meme incroyable de voir que meme les garages peugeot ne sont pas capables de trouver la solution à ce probleme ! ils ont TOUT le matos pour demonter et regarder, quand meme !
Et ils ont aussi le matos pour facturer,faut dire  |
|
|
 |
|
Heureusement qu'il y a les machines pour indiquer certaines pannes.
 |
|
|
 |
|
j'ai le meme bruit sur ma xs premium je pense aussi airbag meme en le desactivant le bruit continu d'être present. |
|
|
 |