306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pedale frein qui s'enfonce,!!perte vitesse maxi|HDI]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ME.HDI le 05 02 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

voila jai une HDI DE 99 189000KM
depuis quelques jours j'ai 2 problemes:

tout d'abord:
la vitesse maxi sur ma hdi qui etait a l'epoque d'environ 190 km/h
est desormais au environ de 165 170 ensuite le plus important ,cest mon freinage:
lors d'un freinage simple , ma pedale s'enfonce jusque au bout sans pour autant freiné correctement;de plus arrivé au bout ca a tendance a declenché abusivement l'ABS ce qui est dangereux vu que les roues se relache et la voiture freine encore moins.le niveau de liquide est bon.

lors dun freinage d'urgence, ca freine dure au premiers milimetre de coup de pedale puis on a limpression que le liquide s'evacue nimporte ou et la pedale se met a senfoncer jusqu'au bout.
pas de perte de liquide,

j'aimerais vos avis sur ces deux problemes svp,avant de la porté en diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Chti-demon le 05 02 2006 12:13  R&eacutepondre en citant

Regarde l'état de tes durites de frein, ca se trouve y 'en a une qui se deforme trop lors d'un freinage important et refait une vidange compléte de ton circuit de frein, ca se trouve tu as de l'air dans ton circuit, enfin pour ton problème de 165Km/h regarde si ton débimêtre d'air n'est pas HS ou encrassé et regarde aussi ton EGR
Par ME.HDI le 05 02 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

ok c'est vrai que j'ai pas pensé a ces deux choses la, comment verifier pour la durites?
Par ericdturbo le 05 02 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

Pour le freinage il se peut que ce soit également le maitre cylindre, sur mon ancienne dturbo j'avais du le changer vers 210 000km, j'avais également la course de la pédale de frein qui s'allongeait, mais pas autant que chez toi, et de manière aléatoire, pas à chaque fois heureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ME.HDI le 05 02 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

maitre cylindre ?si je dis pas de betises cest pour une voiture a tambour? moi jai 4 freins a disques!
Par ericdturbo le 05 02 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

Je crois que toutes les voitures ont un maitre cylindre, mais je suis pas expert donc à vérifier de visu, mais effectivement sur la td j'avais des tambours à l'arrière. J'ai pas eu la curiosité de vérifier si la mienne en avait un en fait...
Par ericdturbo le 05 02 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

je viens de faire une recherche rapide sur le net, et il semble quelle soit équipé d'un maitre cylindre
Par Chti-demon le 05 02 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

ME.HDI a écrit:
ok c'est vrai que j'ai pas pensé a ces deux choses la, comment verifier pour la durites?

Ben déjà tu regarde l'aspect exterieur si elles ne sont pas craquelées et ensuite il existe des kits pour la purge du circuit de freinage qui m'est le circuit à 1 bar de pression et pour info un maitre cylindre tu en as un
Par nico-306 le 05 02 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

Toutes les 306 ont un maitre cylindre sinon je me demande bien comment elles freinerait !
Par Chti-demon le 05 02 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Toutes les 306 ont un maitre cylindre sinon je me demande bien comment elles freinerait !

Avec les pieds
Par fred1783 le 05 02 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:

A ne pas confondre avec le cylindre que l'on trouve dans les tambours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 05 02 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

Moi je parle du maitre cylindre, la ou tu as ton reservoir et ton master-vac juste derriere.....
Par ME.HDI le 12 02 2006 15:11  R&eacutepondre en citant

jai pris la caisse a norauto ,ou le diag frein est gratos .
il n'ont rien trouvé mais rien de rien.yavait deux macanos dessu.

il me rend la facture et il met en remarque:maitre cylindre a changer ,,je demande pourquoi:
reponse: parce que si il vous arrive quelque chose, ca sera nous les responsables comme on a rien trouvé, donc on est obligé de mettre quelque chose
bravo les pro!!!
quel bande de cons
Par volverine le 12 02 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

change ton maitre cylindre a 90% c'est lui.
c'est pas obliger qu'il fuit pour etre mort il suffit que les coupelles qui se trouve a l'interieur laisse passer la pression et ta pedale s'enfonce.

quand tu pompe sur la pedale est ce qu'elle redevient dur?
si oui c'est le maitre cylindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ME.HDI le 12 02 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

elle redevient dur,quelq secondes,je laisse le pied dessus et elle se réenfonce sous un petit bruit "Pshhhhhhh"

combien ca coute de changer ca pieces et main doeuvres svp?
Par volverine le 13 02 2006 0:25  R&eacutepondre en citant

ouaip ben cherche pas c'est ton maitre cylindre, le prix je ne sais pas va chez peugeot pour un devis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ME.HDI le 13 02 2006 0:26  R&eacutepondre en citant

okok merci ,jy go demain
Par AdriannOS16 le 13 02 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le meme souci, un jour, je roulais et d'un coup, au moment du freinage, j'ai eu la pedale de frein qui c'est enfoncé, apres diagnostique, c'etais une tambour a l'arriere, j'avais tout exploser , apres si tu entend psssshhht, c'est peut etre ta pompe a vide, je dis bien peut etre.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ME.HDI le 13 02 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

bah moi je nai pas de tambour a l'arriere, apres diag et demontage des roues par norauto, il n'y avait rien a signalé;
qu'est ce que la pompe a vide arf?
Par JP le 13 02 2006 10:47  R&eacutepondre en citant

C'est le truc fixé au moteur, côté boite, dans le prolongement de l'arbre à cames. Des tuyaux flexibles en partent jusqu'à l'électrovanne EGR et au maitre cylindre.

Dernière édition par JP le 13 02 2006 11:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés