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voila jai une HDI DE 99 189000KM
depuis quelques jours j'ai 2 problemes:
tout d'abord:
la vitesse maxi sur ma hdi qui etait a l'epoque d'environ 190 km/h
est desormais au environ de 165 170 ensuite le plus important ,cest mon freinage:
lors d'un freinage simple , ma pedale s'enfonce jusque au bout sans pour autant freiné correctement;de plus arrivé au bout ca a tendance a declenché abusivement l'ABS ce qui est dangereux vu que les roues se relache et la voiture freine encore moins.le niveau de liquide est bon.
lors dun freinage d'urgence, ca freine dure au premiers milimetre de coup de pedale puis on a limpression que le liquide s'evacue nimporte ou et la pedale se met a senfoncer jusqu'au bout.
pas de perte de liquide,
j'aimerais vos avis sur ces deux problemes svp,avant de la porté en diag |
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Regarde l'état de tes durites de frein, ca se trouve y 'en a une qui se deforme trop lors d'un freinage important et refait une vidange compléte de ton circuit de frein, ca se trouve tu as de l'air dans ton circuit, enfin pour ton problème de 165Km/h regarde si ton débimêtre d'air n'est pas HS ou encrassé et regarde aussi ton EGR  |
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ok c'est vrai que j'ai pas pensé a ces deux choses la, comment verifier pour la durites? |
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Pour le freinage il se peut que ce soit également le maitre cylindre, sur mon ancienne dturbo j'avais du le changer vers 210 000km, j'avais également la course de la pédale de frein qui s'allongeait, mais pas autant que chez toi, et de manière aléatoire, pas à chaque fois heureusement |
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maitre cylindre ?si je dis pas de betises cest pour une voiture a tambour? moi jai 4 freins a disques! |
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Je crois que toutes les voitures ont un maitre cylindre, mais je suis pas expert donc à vérifier de visu, mais effectivement sur la td j'avais des tambours à l'arrière. J'ai pas eu la curiosité de vérifier si la mienne en avait un en fait... |
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je viens de faire une recherche rapide sur le net, et il semble quelle soit équipé d'un maitre cylindre |
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ME.HDI a écrit: | ok c'est vrai que j'ai pas pensé a ces deux choses la, comment verifier pour la durites? |
Ben déjà tu regarde l'aspect exterieur si elles ne sont pas craquelées et ensuite il existe des kits pour la purge du circuit de freinage qui m'est le circuit à 1 bar de pression et pour info un maitre cylindre tu en as un  |
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Toutes les 306 ont un maitre cylindre sinon je me demande bien comment elles freinerait !  |
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nico-306 a écrit: | Toutes les 306 ont un maitre cylindre sinon je me demande bien comment elles freinerait !  |
Avec les pieds  |
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nico-306 a écrit: | Toutes les 306 ont un maitre cylindre sinon je me demande bien comment elles freinerait !  |
A ne pas confondre avec le cylindre que l'on trouve dans les tambours...  |
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Moi je parle du maitre cylindre, la ou tu as ton reservoir et ton master-vac juste derriere.....  |
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jai pris la caisse a norauto ,ou le diag frein est gratos .
il n'ont rien trouvé mais rien de rien.yavait deux macanos dessu.
il me rend la facture et il met en remarque:maitre cylindre a changer ,,je demande pourquoi:
reponse: parce que si il vous arrive quelque chose, ca sera nous les responsables comme on a rien trouvé, donc on est obligé de mettre quelque chose
bravo les pro!!!
quel bande de cons |
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change ton maitre cylindre a 90% c'est lui.
c'est pas obliger qu'il fuit pour etre mort il suffit que les coupelles qui se trouve a l'interieur laisse passer la pression et ta pedale s'enfonce.
quand tu pompe sur la pedale est ce qu'elle redevient dur?
si oui c'est le maitre cylindre. |
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elle redevient dur,quelq secondes,je laisse le pied dessus et elle se réenfonce sous un petit bruit "Pshhhhhhh"
combien ca coute de changer ca pieces et main doeuvres svp? |
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ouaip ben cherche pas c'est ton maitre cylindre, le prix je ne sais pas va chez peugeot pour un devis. |
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okok merci ,jy go demain  |
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Moi j'ai eu le meme souci, un jour, je roulais et d'un coup, au moment du freinage, j'ai eu la pedale de frein qui c'est enfoncé, apres diagnostique, c'etais une tambour a l'arriere, j'avais tout exploser , apres si tu entend psssshhht, c'est peut etre ta pompe a vide, je dis bien peut etre.
Bonne continuation |
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bah moi je nai pas de tambour a l'arriere, apres diag et demontage des roues par norauto, il n'y avait rien a signalé;
qu'est ce que la pompe a vide arf?  |
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C'est le truc fixé au moteur, côté boite, dans le prolongement de l'arbre à cames. Des tuyaux flexibles en partent jusqu'à l'électrovanne EGR et au maitre cylindre.
Dernière édition par JP le 13 02 2006 11:15; édité 1 fois |
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