306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Vidéo] Connection Free non dégroupé.

Par Crisot le 03 02 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044

Rien à rajouter à cette vidéo, c'est ce dont ma copine privilégie depuis plusieurs mois, pour 29.90 euros... Mais enfin, elle s'est décidé, on vient de renvoyer la Freebox aujourd'hui... Direction Wanadoo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 03 02 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Ah ouai ca calme
Par E-Max le 03 02 2006 19:46  R&eacutepondre en citant

Ben je regrette rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SeB le 04 02 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

a ouai

moi j'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que de plus en plus sont déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 04 02 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

moi j'ai des problemes avec mon telephone
pas du tout au point leur truc
Par Crisot le 05 02 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

Alors juste pour la petite histoire.

Après 2 ans chez Free, avec le forfait standard "ADSL jusqu'à 20 mega", son record de vitesse de Download chez Free était de 400 ko/sec, et une 30e pour l'Upload.

Elle a maintenant un forfait Wanadoo ADSL max jusqu'à 8 mega.

Premier download: 830 ko/sec.... Premier upload: 65 ko/sec.

Amusez vous à calculer la différence entre les mega de Free et le mega des autres.

FREE était interressant car ils étaient moins cher avec un meilleur débit, aujourd'hui ils sont aussi cher (parfoit plus cher a cause de leur formule unique), et les débits sont moindres.
Par E-Max le 05 02 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai du 8 méga Wanadoo et je DL a l'aise en 800Ko/sec, faut dire que je suis sur Paris et à même pas 200 mètres du DSLAM donc aucune perte
Moi c'est le mec de la Hotline Wanadoo qui m'a convaincu de prendre Wanadoo et pas Free, il m'a dit Wanadoo c'est une 206 RC 180 et Free c'est une 206 1.1 (véridique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 05 02 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

Bon, moi je suis a 700m de DSLAM et je telecharge a 1.8MO/sec sans soucis. J'ai 3 PC sur ma box en wifi, la télé et le téléphone qui tourne niquel. Le multiposte sur les 3 PC (en meme temps) aussi sans probleme, le freeplayer marche aussi tres bien. Mais j'ai une copine qui habite pas loin et qui a du 8Mo/sec chez mamadoo. Ben c'est pas ca, live box desynchronise tout le temps, debit: 200ko/sec en telechargement et j'en passe.

De plus, j'ai bien, regarder la video, et des le debut, un truc me surprend. Le gars dis "modem sagem" puis 2 seconde apres parle d'une "freebox". Ce sont 2 MODEMS différent quand meme a se que je sache. Et puis au moment de se connecter a wanadoo, il dis meme modem (il existe plusieur type de modem ADSL. En l'occurance, un pote qui avais wanadoo a pas pu récupérer le modem quand il a changé pour le 9 pour cause de bridage du modem par wanadoo). Qulqu'un peut me confirmer la connexion a wanadoo avec un modem sagem Il manquerais aussi les controles de débit. Si il compare un débit max avec une 512 non migré de free...

Et pour finir, c'est en zone non dégroupé. Et a se que je sais, c'est france télécom qui ralenti le degroupement sans compter qu'ils empechent aussi certaines zone francaise d'avoir l'ADSL (toujours le bon vieux 56K)

De plus, free etais les premiers à proposer pas mal d'inovation. Je parle de la freebox, l'ADSL 2+, le freeplayer, le multiposte... Et tout ca sans surcout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Crisot le 06 02 2006 3:58  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
j'ai une copine qui habite pas loin et qui a du 8Mo/sec chez mamadoo. Ben c'est pas ca, live box desynchronise tout le temps, debit: 200ko/sec en telechargement et j'en passe.

Il y a des disfonctionnement chez tous les providers, ça c'est clair... Maintenant il y a ceux chez qui c'est rare, et ceux chez qui ça agace au point de créer des forums complet dédiés aux problèmes. http://www.aduf.org

Citation:
Le gars dis "modem sagem" puis 2 seconde apres parle d'une "freebox"
.

Le gars à testé les 2 connections sur le modem Sagem, il ne fait que référence à la Freebox pour dire : "avant, ça marchait comme ça sur la Freebox".

Citation:
Qulqu'un peut me confirmer la connexion a wanadoo avec un modem sagem

La les 2 connections sont faites sur le Sagem: Quoi qu'il en soit n'importe quel provider marche avec n'importe quel modem ADSL aujourd'hui, si il avait utilisé 2 modems différents le résultat aurait été le meme: Il a utilisé le meme modem pour dire en toute bonne fois: "voila, la config est identique".

ET ENCORE, il faut savoir que le dernier Firmware de la Freebox bride la bande passante, pour limiter la casse de Free. (donc avec une Freebox mise à jour ça aurait été encore pire).

Citation:

Il manquerais aussi les controles de débit. Si il compare un débit max avec une 512 non migré de free...

Le mec est pas stupide non plus, et de toute façon... je suis encore en 512, et je peux lancer jusqu'à 5 web radio en meme temps... La connection Free montrée est indigne de la réactivitée d'un ADSL 512.

Citation:

Et pour finir, c'est en zone non dégroupé. Et a se que je sais, c'est france télécom qui ralenti le degroupement sans compter qu'ils empechent aussi certaines zone francaise d'avoir l'ADSL (toujours le bon vieux 56K)

C'est toujours France Telecom les méchants... Aujourd'hui, des providers qui déconnent, il n'y en a pas 36. La situation pour France Telecom est telle qu'ils ont INTERDICTION par le conseil de la concurrence d'être compétitif. (ceci est véridique), donc s'acharner sur eux, c'est presque petit...

Citation:

De plus, free etais les premiers à proposer pas mal d'inovation. Je parle de la freebox, l'ADSL 2+, le freeplayer, le multiposte... Et tout ca sans surcout

Sans surcout.... Aujourd'hui, tout se paye... Les gens qui décident de passer à la pompe à Essence savent très bien pourquoi ils ne passent pas à la pompe à Diesel, pour une bagnole pas forcément plus puissante. l'ADSL c'est pareil. Tu as d'un coté la Porche de 400 bourrins (Wanadoo), fiable et confortable, et de l'autre coté la Lada préparée à 400 bourrin (Free), qui vas aussi vite et accélère aussi fort, mais dont le moteur traverse le capot 2 fois par jour.

Le problème c'est que les gens ont l'impression d'acheter fiable quand ils payent pas cher. On est encore qu'en 2006 hein

N'oubliez pas que même en dégroupé, le bout de cuivre qui arrive jusqu'à votre prise téléphonique appartient et est entretenu par France Telecom, que les autres providers les utilisent, et ne payent pas un copec pour l'utilisation! Forcément, ça réduit les frais et l'égalitée des chances. Et c'est honteux...

Dernière édition par Crisot le 06 02 2006 4:07; édité 1 fois
Par Crisot le 06 02 2006 4:02  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:

Moi c'est le mec de la Hotline Wanadoo qui m'a convaincu de prendre Wanadoo et pas Free, il m'a dit Wanadoo c'est une 206 RC 180 et Free c'est une 206 1.1 (véridique)

Une fois je m'étais renseigné (je suis chez Wanadoo en 512) chez Free, qui garantissait du 2 mega sur ma ligne.

J'appelle Wanadingue et lui demande si ils peuvent etre aussi compétitif: "nous, mais faut arreter chez Free, votre ligne a un débit physique maximum de 1060 kbps, et avec 62 dB de perte, honnetement, ça ne vaux meme pas le coup d'essayer".

Free s'est fait une réputation auprès des professionels, c'est clair
Par cyril68200 le 06 02 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

Citation:
Le gars à testé les 2 connections sur le modem Sagem, il ne fait que référence à la Freebox pour dire : "avant, ça marchait comme ça sur la Freebox".

Comment a t'il tester la freebox si il a le modem sagem. Tu le conais le gars pour gober tous ce qu'il dit?

Citation:

La les 2 connections sont faites sur le Sagem: Quoi qu'il en soit n'importe quel provider marche avec n'importe quel modem ADSL aujourd'hui, si il avait utilisé 2 modems différents le résultat aurait été le meme: Il a utilisé le meme modem pour dire en toute bonne fois: "voila, la config est identique".

Pas plus loin que y a 1ans, j'ai rencontré un probleme, modem acheter a wanadoo, mais pas compatible avec le nouveau FAI (télé2). Et me dis pas que les livebox, aol box et autre ne sont pas bloqué sur un seul FAI.

Citation:

Le mec est pas stupide non plus, et de toute façon... je suis encore en 512, et je peux lancer jusqu'à 5 web radio en meme temps... La connection Free montrée est indigne de la réactivitée d'un ADSL 512.

Etant ex wanadien, j'ai fais le comparatif au niveau du 56K y a maintenant 4ans (certe, c'est une autre technologie) mais toujours est il que sur la meme ligne, meme conffig (en plein centre ville) avec wanadoo, conexion 56K (jamais connecté au dessus de 33 et deconecter toute les 5min), free, minimum 48K (et dl a 7ko constant a l'epoque)
Et moi je fais tourner 7télé en meme temps et je télécahrge encore a coté.

Citation:

Sans surcout.... Aujourd'hui, tout se paye... Les gens qui décident de passer à la pompe à Essence savent très bien pourquoi ils ne passent pas à la pompe à Diesel, pour une bagnole pas forcément plus puissante. l'ADSL c'est pareil. Tu as d'un coté la Porche de 400 bourrins (Wanadoo), fiable et confortable, et de l'autre coté la Lada préparée à 400 bourrin (Free), qui vas aussi vite et accélère aussi fort, mais dont le moteur traverse le capot 2 fois par jour.

, la comparaison.
Moi je sais pourquoi je prend du diesel, je fais 150bornes par jour. Fais le calcul sur un essence.
Et puis quand je dis sans surcout c'est pour comparer a une livebox ou tu veut le telephone, ca fais 10euro en plus, la télé allé, encore 15euro (je sais plus les tarif exact).

Citation:

N'oubliez pas que même en dégroupé, le bout de cuivre qui arrive jusqu'à votre prise téléphonique appartient et est entretenu par France Telecom, que les autres providers les utilisent, et ne payent pas un copec pour l'utilisation! Forcément, ça réduit les frais et l'égalitée des chances. Et c'est honteux...

Ca c'est pas faut, mais oubli pas que free ainsi que les autre FAI payent des locations pour les lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chamal le 06 02 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

moi j'avais wanadoo j'étais parti de chez eux parce que trop chére et il y avait pas les avantages de la freebox !

Suis resté chez free 1an avec 4 mois sans le net tjs des problémes (jhabite en Rp dégroupé).

Mnt suis reparti chez wanadoo c'est clair que je paye plus cher mais au moins pas de probléme préfere payé plus cher et avoir de bonne préstation.

Donc voila maintenant c'est vrai que chacun va "défendre" son fournisseur d'accés parce que il na jamai eu de probléme etc etc mais bon chacun fait son choix et raconte son expérience

sur ceux
Par Aior le 07 02 2006 1:33  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
cyril68200 a écrit:
j'ai une copine qui habite pas loin et qui a du 8Mo/sec chez mamadoo. Ben c'est pas ca, live box desynchronise tout le temps, debit: 200ko/sec en telechargement et j'en passe.

Il y a des disfonctionnement chez tous les providers, ça c'est clair... Maintenant il y a ceux chez qui c'est rare, et ceux chez qui ça agace au point de créer des forums complet dédiés aux problèmes. http://www.aduf.org

Citation:
Le gars dis "modem sagem" puis 2 seconde apres parle d'une "freebox"
.

Citation:
Qulqu'un peut me confirmer la connexion a wanadoo avec un modem sagem

ET ENCORE, il faut savoir que le dernier Firmware de la Freebox bride la bande passante, pour limiter la casse de Free. (donc avec une Freebox mise à jour ça aurait été encore pire).

Citation:

Il manquerais aussi les controles de débit. Si il compare un débit max avec une 512 non migré de free...

Citation:

C'est toujours France Telecom les méchants... Aujourd'hui, des providers qui déconnent, il n'y en a pas 36. La situation pour France Telecom est telle qu'ils ont INTERDICTION par le conseil de la concurrence d'être compétitif. (ceci est véridique), donc s'acharner sur eux, c'est presque petit...

Citation:

Le problème c'est que les gens ont l'impression d'acheter fiable quand ils payent pas cher. On est encore qu'en 2006 hein

L'ADUF rassemble tous les utilisateurs de Free ! agacé et pas agacé !
ce n'est pas un forum spécial pour les pas content, on y trouve de tout et surtout de l'entre aide effectivement, mais il relate aussi des nouveautés de Free.

Citation:

c'est une blague ?

je viens de faire un test de telechargement de fichier et de faire une capture d'écran.
J'ai encadré en rouge le débit du DL.

il est où le bridage de la bande passante ladedans ?
Je plafonne à 24Mbps 24,84Mbps exactement ! Tu ne vas pas me dire que le firmware de ma freebox est bridée !

Citation:
'est toujours France Telecom les méchants... Aujourd'hui, des providers qui déconnent, il n'y en a pas 36. La situation pour France Telecom est telle qu'ils ont INTERDICTION par le conseil de la concurrence d'être compétitif. (ceci est véridique), donc s'acharner sur eux, c'est presque petit...

sur le papier ... oui
dans la réalité ... non
je bosse pour 9 Telecom (sous-traitance pour être précis) et aussi bien qu'en DSLAM que chez un client, il est fréquent de voir du travail de FT baclé ou non terminé.
je me demande si certains technicien de FT ne se disent pas "ah bah c'est un client qui dégroupe, bah j'fait ça vite fait et basta ..."
parce que parfois ! nom de diou ! ils ne nous simplifient pas la vie !

je t'assure que c'est très loin de la verité ! les problèmes avec FT et le service GAMOT, les renvois de balles, tu les comptes par millier.

Je commence à faire mes petits stats de ce que je vois sur le terrain.
En moyenne, 2 installations sur 7 cafouillent, faute à FT (coupure de ligne, ligne non construite, problème de phase, etc...).

Crisot, c'est sûr que si tu demandes à FT si ils peuvent être aussi compétitif, il ne vas pas encore t'encourager à aller labas !

déjà, 62 db de perte, c'est quoi ? l'atténuation ? l'affaiblisement ? 62 carrotes ?

il y a 1 ans et demi, quand j'ai résilié chez Wanadoo, j'ai clairement exprimé mes intentions d'aller chez Free.
L'agent m'a repondu que Free était le FAI qui leur piquait le plus de client, mais c'est aussi ceux qui leur en rendait le plus.
c'est logique qu'il n'allait pas me dire "ok! c'est votre choix, vous serez heureux labas" il ne vas pas faire de la pub pour eux non plus.
alors ils te sortent des arguments qui laissent entrevoir que ce n'est pas possible, ou que tu vas le regretter.

Aujourd'hui je suis à 24Mbps non-stop.
J'ai un bouquet TV énorme.
De supers services comme Freeplayer et Freemultiposte.
J'allimente 4 PC en internet.
Je téléphone gratuit en Allemagne (habitant Strasbourg, c'est bien)
Je fais de grosses économies de téléphone.

Est-ce que wanadoo me permet la même chose ?
Par ykaran le 07 02 2006 5:04  R&eacutepondre en citant

moi perso je suis dégouté de Tiscali/Alice ! je suis censé avoir entre 5 et 8 Mega non dégroupé ! je suis à 955m du DSLAM ben si j'ai du 950Kbits max c'est énorme ! et je parle meme pas des déconnexions répétées plus de 30 fois en une journée de ce p**ain de modem de m**de qui bien sur ne se relance pas tout seul ! donc j'ai choisi avec ce test : je vais chez mamadoo trés vite !!
Par demik le 07 02 2006 14:21  R&eacutepondre en citant

Aior a écrit:

Citation:

c'est une blague ?

je viens de faire un test de telechargement de fichier et de faire une capture d'écran.
J'ai encadré en rouge le débit du DL.

il est où le bridage de la bande passante ladedans ?
Je plafonne à 24Mbps 24,84Mbps exactement ! Tu ne vas pas me dire que le firmware de ma freebox est bridée !

Je sens un brin de non objectivité dans ton post, mais bon c'est pas le sujet de ma réponse ici

Déjà l'article n'explique rien, il y en a un autre plus complet ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021
Le QoS installé sur certains Freebox vise à brider uniquement le P2P, qui constitue le gros du trafic (80 % selon certaines sources, plus ou moins selon d'autres), et FAVORISER les services jugés importants (HTTP, POP, SMTP etc...). C'est donc normal que tu aie un bon débit, même en non dégroupé.

Ensuite, ton soft calcule mal, la valeur est fausse. Ces programmes là font une espèce de somme entre les différents threads de chargement, avec les buffers qui se vident et se remplissent, c'est vraiement pas fiable. Faudrait mesurer au niveau du système. Grosoo modo ce qu'il dit, c'est que t'as un très bon débit, et c'est normal (voir mon paragraphe du dessus).
Explication :
le débit maximal d'une ligne ADSL2 est de 25 Mbits ATM. En france normalement, c'est réglé pour 20 Mbits Max. Bon en admetant que la limite ne soit pas là, pour avoir le trafic utile (IP) correspondant, il faut enlever 20 %, ce qui nous donne 17,5 Mbits/s (avec 20 Mbits, on à 16 Mbits).
Enfin, 24000000 n'est pas 24 MBits, faut diviser par 1024 à chaque fois, et pas 1000.
En passant, sur ton screenshot, je lit 2484331 carottes, ça doit être des octets/seconde, le plus probable, ce qui nous donne 2484331 / 1024 / 1024 ce qui nous donne 2,362 Mo/s, soit 18,953 Mbits/sec

Voilou, j'espère avoir éclairci lun peu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Aior le 07 02 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

gagné pour la non objectivité.

je comprends largement mieux le schlimblik avec ton article !

et exact pour le débit !
vraiment pas tilté!
Par snowfree52 le 12 02 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

chez moi en tout cas j ai free et ma connection est completement a la ramasse , sauf pour le surf :

inpossible de jouer en reseau, msn qui se déconnecte sans arrets, impossible d envoyer des fichiers sur msn, sur ftp faut prier pour que ca marche et j en passe ...

une pétition circule d ailleurs sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BITURBO le 15 02 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

c'est marant les gens,qui il n'y a pas si longtemps crachais sur wanadoo, et aujourdhui court chez eux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés