|
 |
|
Salut à tous,
Je viens de faire une isolation de mes portes avant, avec du goudron et je voulais savoir si c'est bien comme cela que l'on fait.
Photos:
[img] [/img]
[img] [/img]
Sur la 2eme photo, on voit que tout est bouché mais j'ai enlevé le goudron derriere l'aimant.
Dites moi ce que vous en pensez?? |
|
|
 |
|
Moi de mon point de vus ça m'a l'aire pas mal
Maintenant Question :
Ou l'as tu acheter ?
Combien l'as tu payer ?
 |
|
|
 |
|
Alors je l'ai acheté chez le roy merlin l'enchanteur pour le prix de 19€ les 10cm sur 10m.
Il y à plusieurs dimensions pour des prix différents, le tt est de prendre la quantité la plus importante pour le prix le moins cher!!
environs 2mm d'épaisseur, très simple à poser, nickel quoi, je le conseil et en plus ca vibre plus et le son dévelloppe netement plus de basses!! |
|
|
 |
|
j'ai fait la même chose que toi mais avec du goudron DYNAMAT Xtreme alors j'ai mis du goudron sur la tole extérieur de la portière + sur la tole intérieur de la portière + sur le panneau de porte , moi y'a rien qui vibre , puis tout le son reste dans la voiture , seul desavantage 250 euros les 10m²
|
|
|
 |
|
Waou ca pique , tu aurais fait la même chose avec du goudron leroy merlin tu aurais payé deux fois moins cher, avec une qualité a peux pres semblalble! même si je le reconnais le son n'est pas excellent (cela vient certainement de mes bouses blaupunkt) mais en tt cas le son isolé me convient bien!!
En tout cas le résultat fini est nettement plus beau sur la tienne !! |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: | Waou ca pique , tu aurais fait la même chose avec du goudron leroy merlin tu aurais payé deux fois moins cher, avec une qualité a peux pres semblable! | oui certainement sauf que je pense que le coéfficient d'amortissement du son est largement supérieur à du simple goudron qu'à du dynamat Xtrem car il est étudié pour amortir le son justement et non pas pour faire de l'étanchéité de zinguerie ou autre travaux de bricolage d'ailleur sur les rouleaux de goudron est il indiqué le facteur de perte acoustique ? pour le dynamat Xtreme c'est 0,417 à +20°C , t'imagine  |
|
|
 |
|
D'apres ce que je vois t'as pas isolé la tole exterieure de tes portières...
Apres niveau materiau utilisé je pense que du goudron Merlin l'enchanteur peut tres bien faire l'affaire... tout dépend du résultat que tu souhaite obtenir!
Si le but est d'avoir une portière étanche pas de soucis mais evidement rien à voir avec du dynamat Xtrem!
Mais vu que tu fais tourner des "bouses blaupunkt" dessus c'est suffisant d'ailleurs je vois pas trop l'interet de faire une insono si t'as pas l'intention de faire tourner quelque chose de plus sérieux sur tes portières bien que ça optimise nettement le rendu de ton matos actuel! |
|
|
 |
|
C'est évident que le résultat final n'a rien à voir avec du Dynamat xtrem, et je m'en doute bien, c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas utilisé étant donné que je ne tourne pas en focal éclaté ou autre matos HG!
En revanche si j'ai fait ces qq travaux, c'est presque uniquement pour recréer un caisson ermétique, sans trou pour créer "une sorte de caisson" pour ne pas laisser échapper les quelques basses développées par mes blaupunkt.
Vu le prix que j'ai payé mon goudron, le rapport qualité/prix même si le rendu n'est pas extraordinaire, il est tout de même présent et je suis plus satisfait qu'au moment ou j'ai installé mes enceintes et que le son était pourave!! |
|
|
 |
|
moi j ai mis dans la porte du goudron et de la mousse insonoraisante et ensuite pour boucher les trou comme sur la 1ere tof et remis du goudron sur le panneau.
on voit une grosse difference quand on ferme la porte plus le meme bruit et la music reste plus dans la musique quand les portes sont fermes  |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: |
Dites moi ce que vous en pensez?? |
perso je trouve ça bien fait ! je pense qu'en complément tu pourai simplement utiliser du goudron liquide (blaxon) ça complèterait bien je pense car dans une isolation phonique des portes il y a 2 buts et 2 étapes :
- alourdir les parties toles pour éviter toute polution acoustique par le moindre bruit parasite (vibration, cloc ou autre)
- étanchéifier le plus possible le volume de la porte et donc boucher les trous pour qu'elle constitue "le plus possible" (car parfaitement c'est impossible voir trés difficilement atteignable) un volume de travail clos 
Dernière édition par ykaran le 05 03 2007 6:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: | Waou ca pique , tu aurais fait la même chose avec du goudron leroy merlin tu aurais payé deux fois moins cher...
|
c'est clair !! perso pour faire mon coffre + portes avant j'en ai eu pour 55-60 € entre le blaxon et je crois 2 rouleaux de paxaflex..... mais bon j'étais pas là pour faire fanion !
et j'ai pas lésiné sur l'insono crois moi !
- blaxon liquide sur l'intérieur de la tole extérieure, sur l'intérieur de la tole intermédiaire, sur la tole intermédiaire (et au final dans le plancher du coffre et sur les parois de passage de roue)
- paxaflex pareil que blaxon exactement !
306tdhertz38 a écrit: | pour le dynamat Xtreme c'est 0,417 à +20°C , t'imagine  |
moi j'imagine pas. ça signifie quoi ?
Petite parenthèse : du tapis de gym sera aussi efficace que du Dynamat et pour BCP BCP moins cher ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
306tdhertz38 a écrit: | pour le dynamat Xtreme c'est 0,417 à +20°C , t'imagine  |
moi j'imagine pas. ça signifie quoi ?
Petite parenthèse : du tapis de gym sera aussi efficace que du Dynamat et pour BCP BCP moins cher ! | c'est très juste ça tu as tout à fait raison ykaran j'avais acheté le dynamat avant sinon j'aurai pris ton idée là dessus rien à dire.
le facteur de perte acoustique c'est=> Le facteur de perte acoustique << n >> est utilisé pour mesurer la capacité du matériel à absorber les bruits parasites d’une structure. IL indique la quantité d’énergie vibratoire convertie en chaleur plutôt qu’en bruits parasites.
Pour les constructions contenant plusieurs couches de matériel absorbant , le facteur de perte combiné << n comb >> est utilisé. Le facteur de perte maximum théorique est de 1, soit aucune vibration. Un panneau d’acier non amorti à un facteur de perte d’environ 0,001 à 200 Hz.
En appliquant Dynamat Xtreme à ce même panneau, le facteur de perte augmente à 0,417 à +20°c.
Plusieur couche de Dynamat Xtreme peuvent être appliquées afin d’accentuer l’amortissement du son et tendre vers 1 pour ne plus avoir aucune perte.
voilà à bientôt  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci lectro. en clair, seb, tu parles mais tu sais meme pas ce que tu racontes !
perso je me base pas sur des chiffres que je connais pas, tout ça pour faire parler de moi avec une insonorisation inutile à 2000 balles ! car ça, c'est juste pour, comme je le disais plus haut, faire fanion. et ici, tout le monde s'en fout d'avoir la vedette.... a part toi !
Yoyo veut des conseils mais je pense qu'il a un budget modéré donc pas la peine de nous faire des pseudo-cours qu'on aurait pu avoir tout seul en lisant la doc Dynamat ! tout ça pour dire au final, j'ai fait la meme chose avec un produit qui coute 10 fois plus cher ! on s'en fout. t'a meme pas répondu à sa question à savoir si tu penses de façon judicieuse qu'il a bien travaillé et de façon utile pour son install ! Te mettre en avant on s'en fout et on en a marre c'est clair ?
Y'en a marre tout au long des topics de lire "moi j'ai fait ça" et de lire des sarcasmes et réflexions sans cesse méprisantes tels que "mon truc à 2000 balles c'est pas fait au moins pour faire de la zinguerie ou du bricolage" et que ça n'enrichisse rien à part ton égau
Si tu veux continuer cette discussion, on passe en mp et on finira surement comme avec tes 2 précédentes identités sur le forum! |
|
|
 |
|
Oula ca ne me gêne pas que quelqu'un dise ce qu'il a fait, si j'ai créé ce topic, c'est afin que chacun puisse présenter ses réalisations, et non pas pour critiquer ou mettre en avant un projet plus qu'un autre.
Maintenant si des personnes ont eu des differents avec des membres du forum, ca ne regarde qu'eux et ils peuvent voir ca en MP.
D'autre part, chaque réalisation est bonne à prendre, et je serrais ravi d'en voir d'autre.
D'ailleurs, lorsque j'aurais plus de sous (dans lontemps car je viens de me payer une tuille hyer soir avec ma caisse à voir dans un autre topic ...) je referais un complément d'isolation avec le même goudron basic et efficace de chez le roy merlin l'enchanteur!!
Voila donc si vous avez des remarques et suggestions, c'est toujours possible!! |
|
|
 |
|
L'essentiel c'est que tu sois satisfait du résultat!! Apres comme tu dis il sera toujours temps de paufiner ton insono si tu veux optimiser encore un peu plus. |
|
|
 |
|
bonjour !!!
bon j'arrive dans ce topic, je vous explique ma situation.
j'ai acheter d'occasion un poste Blaupunkt 4*45W Calgary MP35 qui ne se fait même plus ! (apparament vous semblez dire que blaupunkt c'est de la m**** ?)
j'aimerais insonoriser mes portes de la même maniere que toi ! je trouve ça ingénieu.
je voulais tout simplement savoir comment ça se fixe ? et surtout si ça peut s'enlever facilement (car la vitre electrique a souvent eu des problemes coté conducteur) ?
combien sa t'as couté au final ? c'est possible de mettre ça dans le contour de l'emplacement de la roue ?
beaucoup de question je sais!^^ |
|
|
 |
|
Farside a écrit: |
je voulais tout simplement savoir comment ça se fixe ? et surtout si ça peut s'enlever facilement (car la vitre electrique a souvent eu des problemes coté conducteur) ?
|
Avec le blaxon tu parles ? si oui, suffit de le décoller ensuite et hop un coup d'essence et c'est tout propre
Citation: |
combien sa t'as couté au final ?
|
C'est 24€ le rouleau et tu fais 2 portes d'une 5 portes avec
Citation: |
C'est possible de mettre ça dans le contour de l'emplacement de la roue ? | euh oui mais pour quel but ? |
|
|
 |
|
ben le but c'est que sur l'autoroute se que l'on entend beaucoup c'est aussi le pneu. en plusmon aile a été salement abimé et depuis ça fait un bruit plus fort je pense une sorte de siflement.
j'ai ton topic yka ou tu insonorise les panneaux de portes ! ça rend vraiment bien ! tu crois qu'en faisant juste les paneau de portes et en bouchant les principales ouvertures de la portiere ça serai efficace ? |
|
|
 |
|
oui à condition de le faire proprement et entièrement si tu vois ce que je veux dire : faut s'occuper de TOUTES les pièces de toles |
|
|
 |