|
 |
|
Voilà j'ai un ami qui possède une 306 XSI 2.0 8v et il y a 3 semaines en allant au boulot la voiture se met à claquer...lorsque d'un cou la voiture s'arrête...
Il réessaye de démarré impossible le moulin bloque et lâche des flammes par moments... Etant mécano on en déduit donc le moteur hs sans doute une bielle de tordue (188 000km) de plus depuis un moment il consommait pas mal d'huile...
On avait quand même 1mois auparavant acheter un moteur à un membre d'inside, donc pas de pb on se met au boulot...op moteur sortit en 1 weekend...2 weekend après la revoilà sur roues!!!
On l'a démarre pas de problème...on va faire et aucun problème si ce n'est le moetur qui chauffe...(plus que l'ancien). 3/4 jours après il passe chez moi au moment de repartir rien...le moteur bloque commet l'ancien!!! il devait déposer sa copine à la gare pas de problème sur le chemin...au moment de repartir de la gare pareil...le moteur refuse de partir pendant un moment, finalement il démarre...lundi il voulait enmener sa caisse à son boulot pour regarder tout ça au moment de partir le moteur s'est mis à claquer comme un diesel...résultat sans doute une bielle de travers!!!
On recherche donc un nouveau moteur car mon pote adore ça caisse!!! |
|
|
 |
|
Ouahou ça fait une sacrée histoire tout ça !
Ton pote est motivé et courageux. Ca doit cependant être rare tout ça en même temps !
Quoique,
Je connaissais une personne qui roulait en ZX volcane 2.0i donc le même moulin 123Ch et pareil, il a coulé une bielle suite à une surconsommation d'huile (à la base ça devait être que les segments fichus ) Il avait 175 000 Km.
Un autre pote qui avait une S16 ph.1 et à 160000 Km, un problème similaire lui a fait casser son moteur intégralement et c'est un gars très soigneux et un moteur qui ne consommait pas une goutte d'huile ni d'eau !
Et moi j'ai eu une 106 Rallye et j'ai fait un joint de culasse à 103000 Km. Peu de temps après mon frère en achète une aussi et à 135000 Km, des soupapes de grillées donc démontage culasse etc
Malgré tout, je ne pense pas que ce soit des moulins pourris puisqu'il n'y a pas longtemps encore, je roulais en S16 BV6 ! C'est la faute à pas de chance
Bon courage.
Sinon je connais peut-être quelqu'un qui en a un moteur. Vu qu'on habite pas très loin, je peux lui demander des renseignements? Fais moi signe par MP  |
|
|
 |
|
Et bien quand le sort s'acharne
Tu as conservé quoi de l'ancien bloc sous le capot ? C'est a se demander si ce n'est pas la caisse qui veut sa retraite  |
|
|
 |
|
zarb
Ma xsi aavait 230 000 kils...et ne bouffait pas d'huile ou d'eau
"juste" un cylindre qui ne "marchait" plus  |
|
|
 |
|
heu si le moteur est HS je recupairerais bien le papillon  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | heu si le moteur est HS je recupairerais bien le papillon  |
Tu vois ce qui t'arrive si tu tire trop avec la HDI , t'as beau gagner, mais plus pour longtemps  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | heu si le moteur est HS je recupairerais bien le papillon  |
Je peux essayer de voir ça avec lui.  |
|
|
 |
|
SeB44 a écrit: | 306xsiman a écrit: | heu si le moteur est HS je recupairerais bien le papillon  |
Je peux essayer de voir ça avec lui.  | merci
juste une question,sa voiture ne calait pas toute seule de temps en temps?
car c'est ca mon probleme et parait il que ca viendrait du papillon...
en tout cas merci  |
|
|
 |
|
Est ce que l'ancien bloc à été ouvert pour voir ce qui s'est passé ??
2 blocs hs, ça paraît bizarre quand même !  |
|
|
 |
|
Je dis pareil, faut ouvrir pour savoir. En plus avec les deux moteurs, vous devriez être en mesure d'en refaire un. A priori les coussinets de bielles ont reçu, mais si le vilo n'a pas bougé le moteur doit encore pouvoir tourner. Essayez peut-être de les changer(enfin si la panne vient de là ), y'en a pour environ 25€ le jeu. |
|
|
 |
|
Mais avec ce quilométrage, faut pas se contenter de changer juste les coussinets, faut refaire tout les joints et segment!
Et faut surtout voir l'état des villebrequin |
|
|
 |
|
Je parlais du deuxième moteur, je suppose qu'il a moins de kilomètres dans les pattes. Et vu le kilométrage de la caisse, il faut voir si c'est intéressant de repartir avec un moteur complètement refait. |
|
|
 |
|
Xsiman: la 306 ne calais pas du tout! envois moi un mp car il peut t'en vendre un.
Sinon pour les bloc ça prendrais beacoup de temps alors qu'apparement on aurait retrouvé un new moteur et donc la chite 306 va pouvoire repartir si tout va bien ...ce n'est pas sur encore. |
|
|
 |
|
Salut,
Je ne suis pas mécanno, mais quand même 2 moteurs l'un après l'autre, c'est zarb !
Il n'y aurait pas une mince dans le réservoir ? De l'eau par exemple...  |
|
|
 |
|
ok ok suite en mp  |
|
|
 |