306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] bar

Par Niko 306 le 07 02 2006 6:15  R&eacutepondre en citant

Voui, en parallele du post sur les amortos bilstein et ressorts eibach... de ykaran qui lui meme fait suite à une discussion par mp... est ce qu'une bar est vraiment utile??

A cause du passage de jantes de 14 à 16" je compte la rabaisser de 3cm , et selon ce que j'ai lu sur le forum (rechercher ) les bar ont une raison d'etre surtout lorsqu'on a rabaissé la caisse.

En fait, j'aimerais avoir plus d'avis sur ces bar parce que suis pas tres convaincu de leur efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 07 02 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

je vais donner mon avis perso.

passer de 165/../14 à 205/45/16 fait que la voiture est plus reactive ( quand on tourne le volant d'un coup la voiture tourne tout de suite, sans que la voiture s'enfonce dans le flanc du pneux avant )

rabaisser la voiture fait un peu la meem chose, la voiture tourne tout de suite alors que d'origine la voiture s'enfonce dans l'amortisseur.

la BAR donne le meme resultat, une meilleure reactivité, mais le resultat est beaucoup moins flagrant, mais apres un rabaissement important, des grosse jantes, la bar est un petit plus, et pour le prix fut pas se priver.

pour monter la bar, le mieux est de lever la voiture des 2 coté, de la meme hauteur, et de serrer la bar comme si on voulai la racourcir, cela donera un tres leger carrosage negatif et là ca va acrocher severe.

pour 80 - 100€ met une BAR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabryce le 07 02 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

en effet c plus reactif au niveau de la direction, faudra te readapter au debut, enfin pour moi ça a ete le cas.

ca rigidifit le chassis, utile lorque le vehicule est rabaisser car les contrainte sont plus importante (surtout lié au amortos court qui sont en general plus durs)

moi j'ai une bar OMP reglable montée mais je voulais l'enlever cause plus rabaisser depuis + de 1 an.
il me semble que sous la pluie ca glisse plus de l'avant mais j'avais changé les pneus avant de monter la BAR(exaltos > s03) et surtout reprog = plus de puissance au roues avant donc

selon ou tu es dans le 13 on pourrait comparait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Passang le 07 02 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Normalement plus c'est rigide plus ca glisse sur chaussée délicate, mais de là à savoir si c'est sensible vraiment au volant, je pense qu'il faut rouler limite limite ou avoir de sacrés talents de matteur au point.

Sinon oui la BAR rigidifie l'avant de la voiture, pour peu qu'elle soit assez droit et pas toute biscornue. Par contre j'avais lu quelque part qu'en cas de carton, l'assurance aime pas trop... Info ou Intox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 07 02 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
. Par contre j'avais lu quelque part qu'en cas de carton, l'assurance aime pas trop... Info ou Intox ?

Intox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vitouche le 09 02 2006 23:50  R&eacutepondre en citant

Si tu rabaisse, ta voiture vas beaucoup trvailler aux niveau du chaasis, pouvant meme entrainer des déformation....
La bar va rigidifier ce chassis qui travailleras beaucoup moin...

En gros, c'est bien de l'avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par or@ph le 14 02 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

je vais aussi en mettre une, une fois rabaisser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 14 02 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

J'en ai mise une. La direction me parait un peu plus précise. Sachant que je n'ai pas encore rabaissé...
Par contre sur mon HDI L4, j'ai été emmerdé avec la prise du calculateur
Par mig le 14 02 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

moi je dirais met en une car ça à permis à un de mes pote de gardé c'est jambes lors de sont accident

sinon, bas ca fait classe quand t'ouvre le capot
et ca rigidifie quand meme t'a caisse
Par eric57 le 14 02 2006 17:30  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
moi je dirais met en une car ça à permis à un de mes pote de gardé c'est jambes lors de sont accident

sinon, bas ca fait classe quand t'ouvre le capot
et ca rigidifie quand meme t'a caisse

Salut ,
Et sinon pour une s16 mais d'origine (donc pas rabaissée) est ce que la bar sert à qqe chose malgré des amortos asser ferme (d'origine)
Par mig le 14 02 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

bas a mon avis plus c'est ferme plus t'a caisse vas bouger donc .... oui il faudrais la rigidifier
Par city93 le 14 02 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:

Moi c'est pareil, j'ai un pote heureusement qu'il avait mis un aileron sur sa BM cab parce quand il fait des tonneaux ça lui a sauvé la tête!!!

Par Niko 306 le 15 02 2006 2:17  R&eacutepondre en citant

Quelle idée de faire des tonneaux aussi, les bmw avancent pas trop mal , mais c'est pas des avions non plus...

Donc en dehors du fait qu'en cas d'accident la bar me sauvera la vie , c'est quand meme un peu utile si je rabaisse
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés