|
|
 |
|
J envisage de faire pas mal de modif sur ma titine et j aurais bien besoin de l avis des habitués du tuning sur la splendide 306 .
Pour ma part il s agit d un modele xs 1.6 année 95 phase 1 .
ma premiere question est la suivante : je voudrais rabaisser de titine de 3 cm avec un combiné bilstein-eibach , est ce que les divers roulements et autres pieces mecaniques vont en souffrir ?
deuxieme question :puis je monter des jantes de 15 et des pneus taille basse afin de garder le meme diametre de roue et garder un compteur "realiste" ? |
|
|
 |
|
Non et ... oui  |
|
|
 |
|
merci pour cette reponse rapide mais pas tres eloquente Nico :D |
|
|
 |
|
l'utilisation des amortos bilstein et des ressorts eibach (qui rabaissent trés peu) n'abimera rien
et oui tu peux mettre des pneus en 195/50/15 ou même 195/45/15
C'est mieux là ?  |
|
|
 |
|
c est meme beaucoup mieux , merci Nico  |
|
|
 |
|
j'entends partout que rabaisser la voiture use plus les roulements etc....
j'ai une 106 qui est rabaissée dès l'achat et qui a aujourd'hui 230.000, aucun roulement changé, seules les biellettes de suspension mais usure normale
pour ce qui est des pneus, c'est même conseillé de garder la même circonférence, donc pas de problème
tu veux mettre du combiné, c'est tout à ton avantage, donc ça peut pas être prire que de monter que des ressorts courts |
|
|
 |
|
je profite du topic pour posé une question
j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.
est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ? |
|
|
 |
|
perso,la mienne qui est au taquet,je la trouve raide mais bon,faut savoir se qu'on veut sur sa voiture,on peut pas et avoir le rabaissement et le confort,ca devient compliquer |
|
|
 |
|
le fait de rabaissé une voiture n use pas les roulements , n y aucune autre piece d ailleur
a part le dessous du pare-choc  |
|
|
 |
|
Tu peux tres bien rabaissé en gardant le confort d'origine(kayaba AGX powaaa )
Après au plus tu met le prix au mieux c'est, forcement  |
|
|
 |
|
slasher a écrit: | je profite du topic pour posé une question
j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.
est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ? |
ça reste raisonnable  |
|
|
 |
|
moi aime bien quand c'est raide,au moins tu sens la route(ca change que de sentir le gazoil )
quand tu es rabaisse,tes roulement n'en prennent pas trop par contre ce qui est biellette de bar stab,voir triangle,ca aime pô trop,le pire c'est avec les jantes bien chiante a tirer,c'est la que ca fait le plus de mal |
|
|
 |
|
|
 |
|
slasher a écrit: | merci du renseignement |
Les bilstein B6 et B8, ça va encore
Les modèles au dessus, ils seront bien raides  |
|
|