|
 |
|
Voila je vous explique, j'ai acheté il y a peu, un collecteur inox pour ma petite 1.6...
Le collecteur provenait d'une 306 1.6, donc il est bien adapté pour mon modele...
J'ai donc ( apres en avoir bien chié... ) déposé mon ancien collecteur, et ce soir j'ai reposé le nouveau, je vous cache pas, que c'etait non sans mal, car j'ai trimé pour revisser le nouveau, au niveau de la vis de support ( celle qui se trouve dans le U du collecteur... )...
En fait, mon collecteur est en 2 bouts, un bout qui va jusqu'a la fixation du bas ( au pied du U quoi .. ) et l'autre partie qui se fixe entre le cata et le collecteur...
Et mon probleme arrive apres, donc je remonte tout le reste sans problemes, et lorsque je vais pour écouter le bruit que cela m'a apporté... je constate que ma premiere vitesse est passée, et qu'il est m'impossible de débrayer...
Je constate donc que le collecteur, la partie secondaire, le petit bout... est fortement appuyé sur le batement de ma boite...
Que dois-je en déduire ?
Est ce que c'est le collecteur qui n'est pas fait pour 1.6 ? ou y'a une astuce pour que ca s'adapte ?
Je doute que j'ai mal monté le collecteur, car a peu de choses pres, il est exactement courbé pareil que l'ancien... si ce n'est un petit détail qui m'a choqué, c'est justement au niveau de la fixation du bas la ( au pied du U ) que l'ancien etait décalé du tube et le nouveau est juste au niveau du tube...
Je vais faire une photo de l'ancien, je reviens, merci a ceux qui ont déja rencontré ce probleme a la con de m'assister, la je suis vraiment comme un con, si j'peux pas monter le nouveau...
Voici les photos :
Donc voila l'ancien, mais voici comment se découpe le nouveau, la partie 1 etant celle qui je pense, est la cause du probleme, et la partie 2, etant celle, qui bloque ma boite...
Voila l'ecart qui se trouvait sur l'ancien collecteur, en effet il etait pas " collé " au tube, mais légerement écarté, or sur le nouveau, la fixation longe le tube, et j'voudrais savoir si c'est de la que viens le probleme...
Voila une vue de plus pres, de l'ecart qu'il y a entre le tube et la fixation, qu'il n'y a pas sur le nouveau...
|
|
|
 |
|
arf relou cette histoire
j'ai pas d'idée mais up |
|
|
 |
|
Plus que relou ouais, puis apparement, personne n'a jamais rencontré ca...
Ca me fait bien chier, je m'y penche ce matin, j'vous tiens au courant... |
|
|
 |
|
bon courage a toi j'espere que tu va trouver une solution...
Desoler de pas pouvoir t'aider  |
|
|
 |
|
Merci Maitre Haluna
Voila une petite photo prise avec mon portable, qui date de ce matin, j'attaque cet aprem !
Vous pensez que si j'décale de disons.. 5 cm vers la gauche ca suffira ? parce que je pense que c'est tout ce que je peux faire... |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: |
Vous pensez que si j'décale de disons.. 5 cm vers la gauche ca suffira ? parce que je pense que c'est tout ce que je peux faire... |
essais toujours
et tu verra bien  |
|
|
 |
|
Niqué... il ira jamais, enfin, pas sans retravailler la partie secondaire...
Je comprends pas pourtant, niko a une 1.6...
Comment est ce possible ? |
|
|
 |
|
Je vais peut être dire une con.nerie mais si tu mets juste une entretoise sur la vis de fixation pour retrouver la position du tube d'origine ca ne marche pas ?
Sinon dsl j'ai pas d'autre idée... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Je vais peut être dire une con.nerie mais si tu mets juste une entretoise sur la vis de fixation pour retrouver la position du tube d'origine ca ne marche pas ?
Sinon dsl j'ai pas d'autre idée... |
En fait je pensais aussi que ca me permettrait d'ecarter un peu la seconde partie, mais soit une fois l'entretoise mise, je peux plus retrouver les trous au niveau du moteur... donc j'peux pas le fixer, soit, je peux pas placer le decata dessus !
Va falloir que j'cogite sur comment adapter ce bordel...
Une chose est sure, mon embrayage a pris un coup, il est tout dur now...
Bref, photos dans 10min ! |
|
|
 |
|
Ton embrayage a pris un coup??? Normalement il n'y a aucun lien avec la commande d'embrayage, je verrais plutôt un problème de commande de boite. Tu as peut-être faussé une biellette ou quelque chose comme ça en étant bloqué en première? Attention, ça va vite: cet été en changeant mon embrayage sur ma punto la commande s'est barrée dans la boite, j'ai forcé un poil (elle était bloquée sur 1ère et 2ème), résultat j'ai du y aller au marteau pour remettre tout ça en place. Et pourtant je n'y ai pas été comme un sauvage... |
|
|
 |
|
1er es tu sur de la bonne fixation de ton tube car un filletage ressemble souvent a un autre ,serais t'il possible que tu l'ai mis dans le mauvais?
2 tu es sur que le collecteur n'es pas a peine different que l'ancien?
juste un peu au niveau sortie echappement ?
3_ remet ton ancien tube de toutes facons cela ne gene en rien c'est une partie qui ne s'use que tres rarement
c 'es la seule soluce pour l'intant que je peut te proposer car je ne peut voir complement ton montage essaye de faire un max de photos stp des deux collecteur histoires de voir si ceux si non pas une difference minime |
|
|
 |
|
Ils ont une grosse différence en effet, au niveau de la 2 eme partie...
Mon pote a fait des photos, j'vous mets tout ca en ligne des que je les aient, mais c'est sur, sur l'ancien, il est étudié pour " esquiver " la boite, et sur le nouveau, il coupe a travers... ( voir photo ! )
En tout cas, j'pense pas que ma boite est bougée.. j'y ai jamais touché ! |
|
|
 |
|
Voila les photos :
L'ancien collecteur, qui lui, evite le débatement de la boite :
Le nouveau qui lui, la bloque... :
Les 2 collecteurs posés par terre, afin qu'on voit les légere différences :
Et voila ce qui je pense, fait la différence entre l'ancien, et le nouveau :
Comment une telle différence est elle possible, alors que c'est un collecteur pour ce moteur ? |
|
|
 |
|
t'es sur qui vient bien d'une 306 1.6 et non d'une 205  |
|
|
 |
|
mig a écrit: | t'es sur qui vient bien d'une 306 1.6 et non d'une 205  |
Ouais ouais sur... Enfin, c'est Niko qui me l'a vendu, je sais pas d'ou il l'a pris vu qu'il a une S16, mais ca vient forcément d'une 306, car sinon ca irai pas au niveau du moteur... et puis y'aurais eu de plus grosses différences que ca...
Ce qui me choque moi, c'est qu'une telle différence soit possible entre les 2, et juste a ce niveau la, et ce qui est encore plus emmerdant, c'est que sur la sienne niko a réussi a le monter
En tout cas c'est sur, ma voiture n'est pas en cause, puisque le collecteur d'origine, est " courbé " dans le but de laisser la place a la boite...
Bref, j'sais plus quoi faire... |
|
|
 |
|
Détrompe-toi, le TU5 a été monté sur beaucoup de voitures du groupe PSA. 205, 106, 206, 306, 405, 309, BX, ZX... |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Détrompe-toi, le TU5 a été monté sur beaucoup de voitures du groupe PSA. 205, 106, 206, 306, 405, 309, BX, ZX... |
Ouais mais ca n'empeche, que Niko l'a monté sur sa caisse sans problemes...  |
|
|
 |
|
oui mais tu sais d'une voiture a l'autre ca peut changer ma 205 avait 6 mois de difference avec celle de mon frere et c'etait pas la meme distribution pourtant c'était le meme moteur, enfin il y avait une différence de 1cm de décalage d'un galet ce qui faisait une dent en plus donc rien de pareille donc il faut pas comparé si tu as une référence sur le nouveau collecteur essaie d'allé chez un revendeur avec ta carte grise et de savoir si cette réference et donné pour la tienne ensuite tu verra bien sinon compare le tien d'origine avec celui que nico a d'origine sur la sienne c tout ce que tu peus faire |
|
|
 |
|
Niko n'a plus sa 1.6...
Ce qui me fait chier... c'est que je sais pas quoi faire, essayer de voir comment l'adapter pour le monter...
Ou le revendre en précisant qu'il se peut qu'il ne monte pas sur la voiture de l'acheteur...
Bref, j'suis bien emmerdé now...  |
|
|
 |
|
c'est quand même bizarre...
il y n'y a pas eu 36 boites sur les TU
il aurait pas été tordu pendant le transport ?
Moi je le chaufferai bien fort au chalumeau (ou un tru c du genre) et et une fois ramoli j'essairai de lui donner la forme de celui d'origine
(méthode utilisée pour cintrer un intermédiaire et mon ancier duplex ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|