|
|
 |
|
voila en sortant de mon 3° entretien chez point P j'ai failli rester en rade sur leur parking.
Voila les faits : La voiture démarre mais le ralenti est bas ( 750 trs/min ). je decide de donner un petit coup de d'accel , le moteur monte à 1250 trs/min et redescend aussitot à 750.
j'accelere un peu plus fort, et la rien....
je décide donc d'accelerer pied plancher jusqu'a ce ke le moteur prenne les tours. j'entend un claquement, le moteur monte jusqu'a 2 000 trs/min pas plus et redescend a 750 ( je suis tjs acceléré a fond )
le moteur accélère tres legerement (jusqu'a 1250 trs/min ) de facon irréguliere. ( tjs a fond sur l'accel )
je décide d'arreté le moteur et de rédémarrer, et la miracle tous marche ( mme le rupteur )
bref je voudrai savoir si ce genre d'histoire est déja arriver a l'un d'entre vous, sachant que le moteur me fait des a-coups en dessous de 2000 trs/min ( moteur froid ou chaud ) et que j'ai une perte de puissance arrivé a 5000 trs/min.
Perso j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du boitier papillon, mais vu le prix de la piece...  |
|
|
 |
|
salut déja je trouve que tapper des rupture a froid avec un prb moteur n'arrangera pas ton moulin avis perso. Pour les accoup tu peux aussi a voir un pr de moteur pas a pas de pappillon de sonde plein de truc koi voila ++ |
|
|
 |
|
Le moteur été chaud quand j'ai fait mon rupteur, je suis pas fou non plus  |
|
|
 |
|
moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  |
C'est quoi exactement le potentiometre papillon? |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | moyen efficace, diagnistique, pas obliger chez peugeot, mon carossier me l'a fais a 30 euros au lieu de 50 chez peugeot il me semble, et la réponse fut clair tout de suite : potentiometre papillon.  |
c'est le test de compression des cylindres? |
|
|
 |
|
Le potentiomètre de papillon est un potentiomètre, (comme son nom l'indique), qui détecte l'angle d'ouverture du papillon. Ce qui permet, avec d'autres paramètres (vitesse du moteur, température d'air d'admission, température d'eau, richesse...) de gérer le fonctionnement du moteur.
Bon j'ai compris la question en relisant ma réponse. Le diagnostic permet de voir quel paramètre est incorrect, donc d'ou vient la panne. Le test de compression, par contre, permet de vérifier l'"étanchéité" du moteur, c'est à dire de voir si la segmentation est usée, si les soupapes sont étanches, si on a une fuite au joint de culasse... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|