|
 |
|
Voilà comme certains ont vu j'ai mis des Sirocco sur ma 306.
par contre je me pose quelques questions. Elles sont d'occases avec des pneux continental contactpremium (ceux que peugeot monte sur les 206).
quand je les ait monté j'ai pas fait gaffe mais je met les pneux moins usé a l'avant ou a l'arriere ?
Dois-je refaire un équilibrage ?
j'ai juste refait la pression des pneux pour l'instant :/ |
|
|
 |
|
spacer28 a écrit: | Voilà comme certains ont vu j'ai mis des Sirocco sur ma 306.
par contre je me pose quelques questions. Elles sont d'occases avec des pneux continental contactpremium (ceux que peugeot monte sur les 206).
quand je les ait monté j'ai pas fait gaffe mais je met les pneux moins usé a l'avant ou a l'arriere ?
Dois-je refaire un équilibrage ?
j'ai juste refait la pression des pneux pour l'instant :/ |
Fo mettre les plus usés à l'arrière
Oui fo faire un réquilibrage! :) enfin c'est conseillé! |
|
|
 |
|
ça coute combien un rééquilibrage ? |
|
|
 |
|
moi je dirai qu'il faut mettre les moins usés a l'avant  |
|
|
 |
|
je pense qu il faut mettre ce en meilleur etat devant :D
on peut alé loin comme ca |
|
|
 |
|
mais ca depent aussi de la facon de piloter et de l'etat d'usure |
|
|
 |
|
Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:
Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage) |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:
Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage) | Bien sur
Moi j'intervertis pour compenser |
|
|
 |
|
la différence d'usure est pas énorme non plus mais je me posais la question... |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | nico-306 a écrit: | Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:
Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage) | Bien sur
Alors ca c'est une tres bonne solution pour avoir une usure des 4 pneus quasi identique !
Le seul probleme, c'est que lorsque tu changes tes pneus, tu changes les 4 d'un coup et la c'est forcement plus dur à digérer !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Eden a écrit: | nico-306 a écrit: | Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:
Alors ca c'est une tres bonne solution pour avoir une usure des 4 pneus quasi identique !
Le seul probleme, c'est que lorsque tu changes tes pneus, tu changes les 4 d'un coup et la c'est forcement plus dur à digérer !  |
Ouaip c'est clair |
|
|
 |
|
En faite en théorie, les plus usée vont a l'avant et les moin a l'ar mais si tu veux que ca dure fait l'inverse  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En faite en théorie, les plus usée vont a l'avant et les moin a l'ar mais si tu veux que ca dure fait l'inverse  |
j'avai raison :P (mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux) |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: | mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux |
Ben des pneus + usés à l'arriere, c'est encore pire! :D |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Mikey_md a écrit: | mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux |
j'ai jamais essayer les usés a l'arriere, mais a l'avant j'ai failli me tuer plusieurs fois  |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: | nico-306 a écrit: | Mikey_md a écrit: | mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux |
j'ai jamais essayer les usés a l'arriere, mais a l'avant j'ai failli me tuer plusieurs fois  |
Et ben si tu avais mis tes + usés à l'arriere, tu ne serais pas la pour poster sur ce forum ! :D |
|
|
 |
|
J vous confirme mieux vaut mettre les pneux uses a l'avant
a cause du sur-virage qui pourrais avoir lieu si on faisait le contraire ...
en effet mieu vaut partir en sous virage quen sur virage quoique parfois c marrant le sur virage ... : : : : |
|
|
 |
|
je confirme (ca vient de mes cours theorique de mecanique looool )
mes t pneu les plus usée a l'avant et les meilleurs a l'arriere ( le vehicule auras tendance à moins deriver de l'arriere (car l'arriere est plus dificile a ratraper ci y par en sucette que l'avant |
|
|
 |
|
bon pour recapituler oui les pneus avant s'use plus vite mais non il faut pas mettre les meilleurs devant car le risque es que la voiture chasse de l'arriere, c'est bien connu mieux vaut mettre des pneus en meilleurs etat a l'arriere qu'a l'avant et quand tu change 2 pneus tu passe ceux de derriere devant et tu met les nouveaux a la place  |
|
|
 |
|
C'est cool cette discussion, ça me permet de savoir ou je vais mettre mes pneux... Passque je suis dans le même cas: 2 usés, et 2 neufs. Donc les usés à l'avant  |
|
|
 |