306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

petite question a propos de jantes/pneux d'occase
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par spacer28 le 11 07 2004 20:54  R&eacutepondre en citant

Voilà comme certains ont vu j'ai mis des Sirocco sur ma 306.
par contre je me pose quelques questions. Elles sont d'occases avec des pneux continental contactpremium (ceux que peugeot monte sur les 206).

quand je les ait monté j'ai pas fait gaffe mais je met les pneux moins usé a l'avant ou a l'arriere ?

Dois-je refaire un équilibrage ?

j'ai juste refait la pression des pneux pour l'instant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 11 07 2004 20:56  R&eacutepondre en citant

spacer28 a écrit:
Voilà comme certains ont vu j'ai mis des Sirocco sur ma 306.
par contre je me pose quelques questions. Elles sont d'occases avec des pneux continental contactpremium (ceux que peugeot monte sur les 206).

quand je les ait monté j'ai pas fait gaffe mais je met les pneux moins usé a l'avant ou a l'arriere ?

Dois-je refaire un équilibrage ?

j'ai juste refait la pression des pneux pour l'instant :/

Fo mettre les plus usés à l'arrière

Oui fo faire un réquilibrage! :) enfin c'est conseillé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par spacer28 le 11 07 2004 20:58  R&eacutepondre en citant

ça coute combien un rééquilibrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mikey_md le 11 07 2004 20:59  R&eacutepondre en citant

moi je dirai qu'il faut mettre les moins usés a l'avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 11 07 2004 21:15  R&eacutepondre en citant

je pense qu il faut mettre ce en meilleur etat devant :D

on peut alé loin comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mikey_md le 11 07 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

mais ca depent aussi de la facon de piloter et de l'etat d'usure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 11 07 2004 21:25  R&eacutepondre en citant

Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:


Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 11 07 2004 21:26  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:


Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage)
Bien sur

Moi j'intervertis pour compenser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par spacer28 le 11 07 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

la différence d'usure est pas énorme non plus mais je me posais la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 11 07 2004 21:40  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
nico-306 a écrit:
Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:


Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage)
Bien sur

Moi j'intervertis pour compenser



Alors ca c'est une tres bonne solution pour avoir une usure des 4 pneus quasi identique !

Le seul probleme, c'est que lorsque tu changes tes pneus, tu changes les 4 d'un coup et la c'est forcement plus dur à digérer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 11 07 2004 21:41  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Eden a écrit:
nico-306 a écrit:
Il y en a qui veulent se tuer ou quoi ?????????????????????, :?:


Il faut mettre les + usé à l'avant car si tu les mets à l'arriere, il y a un risque de survirage et donc de tete à queue !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Dans ce cas, vaut mieux mettre les + usé à l'avant et bénéficier d'une meilleure adhérence à l'arriere qu'à l'avant (leger sous-virage)
Bien sur

Moi j'intervertis pour compenser



Alors ca c'est une tres bonne solution pour avoir une usure des 4 pneus quasi identique !

Le seul probleme, c'est que lorsque tu changes tes pneus, tu changes les 4 d'un coup et la c'est forcement plus dur à digérer !


Ouaip c'est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 11 07 2004 21:46  R&eacutepondre en citant

En faite en théorie, les plus usée vont a l'avant et les moin a l'ar mais si tu veux que ca dure fait l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mikey_md le 11 07 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite en théorie, les plus usée vont a l'avant et les moin a l'ar mais si tu veux que ca dure fait l'inverse


j'avai raison :P (mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 11 07 2004 22:11  R&eacutepondre en citant

Mikey_md a écrit:
mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux



Ben des pneus + usés à l'arriere, c'est encore pire! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mikey_md le 11 07 2004 22:13  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Mikey_md a écrit:
mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux



Ben des pneus + usés à l'arriere, c'est encore pire! :D


j'ai jamais essayer les usés a l'arriere, mais a l'avant j'ai failli me tuer plusieurs fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 11 07 2004 22:17  R&eacutepondre en citant

Mikey_md a écrit:
nico-306 a écrit:
Mikey_md a écrit:
mais je trouve que des pneu usés a l'avant c'est dangeureux



Ben des pneus + usés à l'arriere, c'est encore pire! :D


j'ai jamais essayer les usés a l'arriere, mais a l'avant j'ai failli me tuer plusieurs fois


Et ben si tu avais mis tes + usés à l'arriere, tu ne serais pas la pour poster sur ce forum ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par neo306 le 20 07 2004 15:25  R&eacutepondre en citant

J vous confirme mieux vaut mettre les pneux uses a l'avant
a cause du sur-virage qui pourrais avoir lieu si on faisait le contraire ...

en effet mieu vaut partir en sous virage quen sur virage quoique parfois c marrant le sur virage ... :: ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mig le 20 07 2004 15:40  R&eacutepondre en citant

je confirme (ca vient de mes cours theorique de mecanique looool )
mes t pneu les plus usée a l'avant et les meilleurs a l'arriere ( le vehicule auras tendance à moins deriver de l'arriere (car l'arriere est plus dificile a ratraper ci y par en sucette que l'avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jimmybaby le 20 07 2004 16:16  R&eacutepondre en citant

bon pour recapituler oui les pneus avant s'use plus vite mais non il faut pas mettre les meilleurs devant car le risque es que la voiture chasse de l'arriere, c'est bien connu mieux vaut mettre des pneus en meilleurs etat a l'arriere qu'a l'avant et quand tu change 2 pneus tu passe ceux de derriere devant et tu met les nouveaux a la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par IsKor le 20 07 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

C'est cool cette discussion, ça me permet de savoir ou je vais mettre mes pneux... Passque je suis dans le même cas: 2 usés, et 2 neufs. Donc les usés à l'avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés