306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] pose d'un aileron à la colle à pare-brise???

Par socrouss le 08 02 2006 12:32  R&eacutepondre en citant

J'aimerais savoir si quelqu'un à déja poser un aileron avec juste de la colle à pare-brise? j'insiste sur la fait que je n'ai aucune vis pour le fixer à la carrosserie et qu'il est juste poser sur la lunette arrière.

C'est un aileron universel de magny-cours que j'ai modifié et le gars avait dit qu'il fallait le coller à la colle à pare-prise mais des carrossiers me disent que ca va jamais tenir, d'autres que ca va tenir un temps et tomber et d'autres encore me disent que c'est bon y a rien à craindre

Donc si quelqu'un à connu ca....merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306berlineXRTD le 08 02 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

faut prendre une bonne colle a pare brise, ceux qui dise non ou ça tiendra et ça tombera c'est les memes qui te dise qu'une prise d'aire moulé sur le capote ça tien pas.
Seb
Par nicopug le 08 02 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
faut prendre une bonne colle a pare brise, ceux qui dise non ou ça tiendra et ça tombera c'est les memes qui te dise qu'une prise d'aire moulé sur le capote ça tien pas.
Seb

ce n'est pas que ça ne tient pas

C'est juste que "chimiquement" une prise d'aire en plastique ou en fibre collée ou mastiqué sur un capot en métal, ça travail et le résultat devient trés moche au bout de qqs années

sinon pour les ailerons collés à la colle à par-brise, oui, ça tient bien pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ced le 08 02 2006 15:57  R&eacutepondre en citant

Sur une autre caisse, j'en avais collé un uniquement à la colle à pare brise, et ça tenait nikel!

Par contre prend de la colle chez un carrossier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par florent01 le 08 02 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

oui la colle a pare brise va tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par socrouss le 08 02 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

ok merci a vous tous.il va etre content il attendait son tour!!!
Par al-one le 08 02 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

Le mien est collé avec un mastic spécial pour élément tuning de marque "Blackson", un petit tube acheté chez Eldorauto 10 euros et ça ne bouge pas d'un poil. Moi aussi au début j'étais sceptique mais voilà trois ans que ça tiens.
Mon aileron est de marque Peugeot, les vis de fixations ne sont pas prévus d'origine et dans le mode d'emploi il fallait le coller simplement à la colle à pare brise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Juste amateur! le 09 02 2006 0:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306berlineXRTD a écrit:
Seb

ce n'est pas que ça ne tient pas

C'est juste que "chimiquement" une prise d'aire en plastique ou en fibre collée ou mastiqué sur un capot en métal, ça travail et le résultat devient trés moche au bout de qqs années

sinon pour les ailerons collés à la colle à par-brise, oui, ça tient bien pas de problème

+1 mais pour la colle a par brise, je suis quand meme septique la
Par nicopug le 09 02 2006 0:54  R&eacutepondre en citant

ça dépend évidement des ailerons

un truc style plaque d'alu montée sur 2 trépieds, évidement que ça ne tiendra pas

par contre, mon aileron Pam Design, il est "juste" collé avec une cartouche entière de colle à par-brise depuis... presque 7 ans

et ça tient, vu que c'est même la deuxième voiture sur lequel je le remet (échange complet du hayon )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Juste amateur! le 09 02 2006 0:58  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur, mais admettons qu'un gars essaie de le voler je doute que sa resiste non?
Par nicopug le 09 02 2006 1:02  R&eacutepondre en citant

bien sûr que ça résiste !

ça ne se décolle pas comme ça ce genre de choses

je me suis quand même payé un arbre avec mon ancienne voiture, et il n'a pas bougé...

je la passé au lavage à rouleaux régulièrement, et il ne bougeait pas non plus

Et tu peux venir tirer dessus si tu veux , tu vas le détruire, mais il ne partira pas facilement
Par Juste amateur! le 09 02 2006 1:11  R&eacutepondre en citant

Bah je n'aurais pas cru que sa tiendrai aussi bien que sa! Sinon y a la glue 3 aussi
Par nicopug le 09 02 2006 1:16  R&eacutepondre en citant

la glue3 ne résiste pas longtemps à l'humidité...
Par Juste amateur! le 09 02 2006 1:18  R&eacutepondre en citant

Non mais si la colle a pare brise tiens, pourquoi pas!
Par nicopug le 09 02 2006 1:21  R&eacutepondre en citant

par contre, faut bien dégraisser les surfaces qui seront en contact
Par overkill le 09 02 2006 1:37  R&eacutepondre en citant

J'ai le mien qui est coller avec du Sika depuis 6 ans, et sa ne bouge pas, meme vraiment pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 666_inside_666 le 09 02 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

oups c sque l'allait dire sikaflex 11 fc pareil pour moi tarrachera tout mais ca tombera jammais et meme pour arracher bien du courage en plus pour 8 euro ,
Par nicopug le 09 02 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

fais un effort pour écrire
Par overkill le 10 02 2006 0:03  R&eacutepondre en citant

oui c'est vrais, le langage SMS n'est pas admis sur les forums.

Mais oui le Sikaflex 11FC est redoutable, je fait tout avec :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés