|
|
 |
|
bonsoir , voila ma 306 xtdt a un manque de puissance je trouve ... elle devien faible a plein regime environ a 160... j aimerais savoir le probleme qu elle pe avoir ... elle est monté en 15pouce xsi en 195/55r15. et egalement un manometre de pression de turbo (0.9bar a plein regime) merci ! je la trouve faible pr la cylindré , le pire c est quand elle est chargé ( a 4 personnes) .merci  |
|
|
 |
|
t'inkiete c normale avec un turbo non réglable tu c bien 0.9bars c raisonnable
elle roule bien avant toi oublie pas c'était un vieux ki l'avait en plus c toi ki lui fé découvrir la puissance un peu comme avec t copines a bientot gros |
|
|
 |
|
ça c'est de l'image... puissante  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça c'est de l'image... puissante  |
Nico, tu vas les faire fuire avec ta réponse. Ils ont a peine 6 messages à eux deux. Ils reviendront pas à ce rythme lÃ
Donc pour répondre: je vois pas en quoi ta td ne tire pas comme il faut
Si à 160 elle commence à s'essoufler je trouve ça normal que même !!
Avec pression + admi + débit etc... on se fait dessus pour taper le 200 km/h (ce quio en pluis est inutile). Tu roules en allemagne ??
Elle est d'origine je suppose en plus.
1.9d turbocompressé 92cv. Faudra m'expliquer la sportivité et la puissance sur un tel moteur si il est d'origine.
Coup de pied au cul à 2300trs OK puis plus rien à 4000trs ça c'est encore plus OK !
La courbe de puissance est bien loins d'être "exponentielle" sur ce moteur
Tu as des comparaisons avec d'autres td d'origines?
Au passage, regarde tous tes filtres, fais une bonne révision si c'est pas fait. Ca fera que du bien. |
|
|
 |
|
oui d origine a par le montage pr le mano, mais bon sa fait perdre sur un peut . rien de méchant
avant la xtdt j avais une d turbo , la pression de turbo poussé a 1.1bar et gavage a la pompe pr un bon compromi pr l admission! et la serieusement sa marché nikel !
mai elle ma xtdt je la trouve un pe faibril... tt les revision sont a jours.mais je pense que sela doi etre a cause de la monte des jante en 15 .. mai au sinn rien a dire de particulier a par un ti pb de cremaillere de direction lors des crenaux ( je croi que c le croisillon )! |
|
|
 |
|
par contre, faites attention au language SMS.  |
|
|
 |
|
306d-turbo59 a écrit: | oui d origine a par le montage pr le mano, mais bon sa fait perdre sur un peut . rien de méchant
avant la xtdt j avais une d turbo , la pression de turbo poussé a 1.1bar et gavage a la pompe pr un bon compromi pr l admission! et la serieusement sa marché nikel !
mai elle ma xtdt je la trouve un pe faibril... tt les revision sont a jours.mais je pense que sela doi etre a cause de la monte des jante en 15 .. mai au sinn rien a dire de particulier a par un ti pb de cremaillere de direction lors des crenaux ( je croi que c le croisillon )! |
Ben évidemment, si tu compares avec une DTurbo monté à 1.1 bar + débit à la pompe + amdission ben voilà quoi !
C'est comme comparé une XSI à une BV6
Par contre la XTDT a une boite plus courte que la DTurbo
Personnellement, je ne vois pas où est le problème de ta voiture.
D'origine, ça rame un peu quand c'est bien, chargé, c'est normal. |
|
|
 |
|
je parlé de la difference d origine , mais comme tu a di au dessu , une revision s impose ( vidange et filtre a huile) apre on verra sa souplesse !
en tt cas je savais pa que la boite etait plus courte ! je metterai bien une photo de la titine mais bon , le format de la photo est tro gran ! merci |
|
|
 |
|
Elle est de quelle année ta XTDT ?
Il ne faudrait qu'elle soit catalysée...
90cv au lieu de 92 pour une DT, sur le papier il y a pas lourd, mais sur le térrain c'est autre chose !
Regardes également dans quel état est ton filtre à air  |
|
|
 |
|
306d-turbo59 a écrit: | je parlé de la difference d origine , mais comme tu a di au dessu , une revision s impose ( vidange et filtre a huile) apre on verra sa souplesse !
en tt cas je savais pa que la boite etait plus courte ! je metterai bien une photo de la titine mais bon , le format de la photo est tro gran ! merci |
Pour redimensionner, utilise irfan view, c'est un freeware très simple à utiliser (Mémo: c'est 640*480 pour les photos).
Puis pour poster la photo, utilise le site imageshack.
Quand tu auras fait ta révision, tiens nous au jus pour voir si ça apporte une différence flagrante. Ca peut servir à d'autres qui ne pensent jamais à voir l'état de leur filtres  |
|
|
 |
|
moi tout les filtres sont changer en temp et en heure , la depui que je l ai il manque juste une petite revision. mais franchement c'est vraiment des voitures a vivre! la je vais surrment allé au prochain meeting qui parle sur le forum..
merci pr l astuce pour les photos !!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|