|
 |
|
Bon ba c'est très simple.
Je découvre les joies des tailles basses avec mes 195/50/15. Un seul reproche technique , ca glisse trop facilement, meme sur du sec.
Alors j'en suis venu me poser la question si en fait, un pneu typé trop bas pouver poser probleme au niveau de la conduite, du freinage....
Faut il mieux prendre un 195/55/15? Pourquoi?
J'attends vos expèriences  |
|
|
 |
|
la taille du pneu y est pour beaucoup dans la tenue de route
moins tu as de flanc,plus c'est rigide et apres,comme je l'avais fait remarquer a olive,le pneu apres peu avoir des flancs plus ou moins rigide
du genre le le drago de chez pirelli et super rond donc souple
si tu vois un pneu a flanc un peu carre sera pô plus mal car plus rigide(regarde par exemple yoko)
et apres,tu as les pneus renforce ou la c'est encore mieux car flanc super rigide |
|
|
 |
|
alex, j'ai pas trop bien compris moi la ...
le 195 50 15 devrais donc avoir une meilleur tenu de route que le 195 55 15 car moin de flanc (hauteur de pneu) alors...
Sinon, moi j'ai mes michelin energy en 175 70 13 qui ont 35 000km a l'avant qui crissent en passant un rond point a 30-40 (alors qu'avant falais je passe a 70 pour que ca fasse du bruit). Je suis encore a 3 mm du témoin donc pour moi il sont pas encore mort... Mais pourquoi qu'ils font du bruit .Je surgonfle toujours un peut, a la place de 2.4 a froid j'ai toujours 2.5 voir 2.6 dans chaque roue et je controle la pression environ 1 fois par moi (2500km), mais je pense pas que ca joue autant. |
|
|
 |
|
un pneu surgonflé fend la voiture plus glissante, donc si à froid tu as 2.6, combien auras-tu à chaud ?
le pneu peut crisser plus tôt du fait de la chaleur, d'un problème de reglage de train avant, mais pneu qui crisse ne veut pas dire pneu qui glisse !
as tu changé de pneu pour avoir une telle différnece de vitesse de passage ? |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai du 195/45/16 et j'en suis tres content.
J'ai teste les Yoko et les Toyo et aucun probleme avec sur sol sec, par contre des que c'est mouiller une peu trop ou avec de la neige c pas la meme chose... |
|
|
 |
|
Haplin a écrit: | Pour ma part j'ai du 195/45/16 et j'en suis tres content.
J'ai teste les Yoko et les Toyo et aucun probleme avec sur sol sec, par contre des que c'est mouiller une peu trop ou avec de la neige c pas la meme chose... |
donne les modèles car dans une même marque il y a des différences entre les modèles, donc du bon, moins bon, meilleur etc sec mouillé
sinon, un pneu été sur la neige, à quoi bon en parler, surtout avec des largeurs de 195, mieux vaut avoir une 2CV alors mais le mythe commence à se payer cher. |
|
|
 |
|
L'adhérence ne dépend pas de la taille du pneu, ni de sa largeur (exception faite des sols mouillés). Même si le pneu se déforme, le poids sur les pneus reste le même (limite à cela: déchirement du pneu).
Un pneu taille basse aura probablement une structure latérale plus rigide (d'où le prix plus élevé), et par cela l'amortissement qu'il offre est plus faible. C'est pour cela qu'on sent le moindre petit caillou...
Par contre, cette rigidité offrira de meilleures réactions aux mouvements secs (virages, freinages). L'adhérence n'est toujours pas en cause, simplement les réactions sont un peu plus vives, plus directes.
Si t'as des pneus neufs, n'oublie pas qu'ils sont recouverts d'une couche de protection et qu'il faut rouler quelques centaines de km pour qu'elle parte. Avant ça, ça glisse anormalement, c'est normal (et il faut adapter sa conduite en conséquence). |
|
|
 |
|
ce que je veux dire c'est qu'un pneu en 195/55 tiendra plus tot bien si c'est un pneu plus ou moins sportif,donc flanc un peu rigide
un 195/50 est dans tous les cas plus rigide,car plus typer sport |
|
|
 |
|
J'ai essayé les 195/55/15, les 195/50/15 et les 195/45/15...
à type de pneus identiques (michelins pilot exalto) et bien il n'y a pas photos
ça accroche tout autant les 3, mais vu que le pneus ne s'écrase pas avec les tailles basses(55 c'est taille haute; 50 c'est taille normale et 45 c'est taille basse, du moins pour moi avec des pneus en 195 et en 15") , on passe plus fort en courbes  |
|
|
 |
|
Je tienais mieux la route en 195/50/15 pneu mort qu'en 185/65/14.
Je suis tres déçu du Drago de pirelli en 15 pouces(sous la pluie), et je trouve tres bruillant les michelins en 14 pouces (mais ils tienent pas mal).
Prochain pneus : Gprofiler de BF en 195/50/15.
Au fait cette derniere monture est elle homologué ? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | un pneu surgonflé fend la voiture plus glissante, donc si à froid tu as 2.6, combien auras-tu à chaud ?
le pneu peut crisser plus tôt du fait de la chaleur, d'un problème de reglage de train avant, mais pneu qui crisse ne veut pas dire pneu qui glisse !
as tu changé de pneu pour avoir une telle différnece de vitesse de passage ? |
nan, c'est toujours les meme pneu pour ma part, ils arrivent juste en fin de vie...
Pour la pression a chaud, je vais voir ca la preochaine fois... Apres 50km de route sous 30° ils seront assez chaud a mon avis
Dans le cas d'un problème sur le train avant (tu parle du paralélisme je pense) mes pneu serait bouffé sur les coté non Je pense pas que le fait que l'équilibrage ai foutu le camp soit en cause  |
|
|
 |
|
De meme je trouve un peu short du 15 " taille basse sur la 306, d'un point de vue motricité: je parle par exemple sur un DA ou meme sur route sinueuse, cette taille de roue n'est pas suffisante pour un usage sportif. Avec du 16/17" ça commence à etre interessant surement.... A moins que l'impression que j'ai vienne de suspensions fatiquées ayant 113000bornes (la voiture tangue facilement à l'arret en la poussant), je sais pas. Qu'est ce que vous en pensez?
Autre chose: j'ai des pneus à structure "sportive", vaut il mieux de les mettre à l'arrière ou à l'avant? Sachant qu'actuellement ils sont sur le train arière, qui est relativement haut, et que bientot titne sera rabaissé. On laisse ou on intervertit ? |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | De meme je trouve un peu short du 15 " taille basse sur la 306, d'un point de vue motricité: je parle par exemple sur un DA ou meme sur route sinueuse, cette taille de roue n'est pas suffisante pour un usage sportif. Avec du 16/17" ça commence à etre interessant surement.... A moins que l'impression que j'ai vienne de suspensions fatiquées ayant 113000bornes (la voiture tangue facilement à l'arret en la poussant), je sais pas. Qu'est ce que vous en pensez?
Autre chose: j'ai des pneus à structure "sportive", vaut il mieux de les mettre à l'arrière ou à l'avant? Sachant qu'actuellement ils sont sur le train arière, qui est relativement haut, et que bientot titne sera rabaissé. On laisse ou on intervertit ? |
un DA et circuler sur route sinueuse sont totalement différent !
surtout que tu les compares à des jantes en 16" ou 17"
je préfère avoir du gros diamètre sur route et du petit pour un DA !
pour les peneus, il est toujours préférable d'avoir ceux en meilleur état à l'arrière, un décrocchage se rattrape mieux sur l'avant que l'arrière dans l'absolu et d'avoir aussi les mêmes dimensions car je ne comprends pas trop ta question en dehors que ta 306 ne serait que rabaisser devan et pas derrière pour le moment ! |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | un DA et circuler sur route sinueuse sont totalement différent !
surtout que tu les compares à des jantes en 16" ou 17" |
Je dis DA et route sinueuse car dans ces cas là , les forces exercées sur le pneus sont les plus fortes.
yo106XS a écrit: |
pour les peneus, il est toujours préférable d'avoir ceux en meilleur état à l'arrière, un décrocchage se rattrape mieux sur l'avant que l'arrière dans l'absolu et d'avoir aussi les mêmes dimensions car je ne comprends pas trop ta question en dehors que ta 306 ne serait que rabaisser devan et pas derrière pour le moment ! |
Les 2 paires de pneus sont autant usés, environ 3000km et concernant ma voiture, rien n'est rabaissé pour le moment, cependant le cul est nettement plus relevé que l'avant. Et comme je le disais, je rabaisse d'ici un mois, donc.... on echange les pneus du train arr ver avant ou on laisse? J'etais un peu plus claire? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | un DA et circuler sur route sinueuse sont totalement différent !
Je dis DA et route sinueuse car dans ces cas là , les forces exercées sur le pneus sont les plus fortes.
Les 2 paires de pneus sont autant usés, environ 3000kmn et concernant ma voiture, rien n'est rabaissé pour le moment, cependant le cul est nettement plus relevé que l'avant. Et comme je le disais, je rabaisse d'ici un mois, donc.... on echange les pneus du train arr ver avant ou on laisse? J'etais un peu plus claire? |
|
|
 |
|
Les 2 paires de pneus sont autant usés, environ 3000km et concernant ma voiture, rien n'est rabaissé pour le moment, cependant le cul est nettement plus relevé que l'avant. Et comme je le disais, je rabaisse d'ici un mois, donc.... on echange les pneus du train arr vers l'avant ou on laisse? J'etais un peu plus claire? |
|
|
 |
|
très clair, mais un message aurais suffit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|