306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION]Amortos s16/ressorts -35mm sur 306 1.6i
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par DarkLink le 12 02 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

salut a tous jai monté recemment des amortos s16 et des ressorts -35 sur ma 306 xr 1.6i de 93.
Et le petit soucit c'est que j'ai baissé d'1 cm ou 1.5cm pas plus quelqun a t'il deja eut un problemme similaire .
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 12 02 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

quel type de ressorts -35 à tu mis ?

ils sont neufs ?

Combin de kilomètres à tu fais depuis le changeemnt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 12 02 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

tout est neuf les amortos on 1 semaine et les ressorts aussi
jai acheter les ressorts chez option tunn... sur la boite des ressorts c'est ecrit: B+G apparement c'est une marque allemende vu la notice.
Mais je pense que les amortos sont prevu pour un moteur plus lourd que le mien donc qui empechent les ressorts de faire leurs travail.
Par nicopug le 12 02 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

les amortos n'ont pas grand chose à voir avec la hauteur... à moins que tu ais un kit de combinés filetés

sans doute n'as tu pas en effet le bon modèle de ressots pour ton moteur

Les moteurs TU ne sont pas trés lourds, surtout comparés aux XU

il faut néanmois attendre que les ressorts se tassent un peu pour etre sûr de la hauteur définitive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 12 02 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

je n'ai meme pas besoin de decranté l'arriere c'est sa le probleme j'ai fait assé de bornes le truc s'est que le samortos s16 sont donc pour moteur xu et moi jai un tu.
Par nicopug le 12 02 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

Ressorts Ressorts Ressorts

tu peux trés bien garder les amortos de S16, et mettre des ressorts adaptés au poid de ton moteur

Car des amortisseurs d'origine de s16 n'interviennent en rien avec la hauteur
Par DarkLink le 12 02 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien.
les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ????
Jai mi des amortos pour s16 car javais peur qu'avec les ressort -35 les suspention d'origine suse trop vite
Par nicopug le 12 02 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien.

Bah dans ce cas... attend encore un peu qu'ils se tassent...

DarkLink a écrit:
les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ????

t'as enfin compris
Par DarkLink le 12 02 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

ok merci
Par nicopug le 12 02 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

ou alors... l'autre solution, c'est que ce sont des ressorts pourris, ou du moins trompeur sur la hauteur de rabaissement par rapport à ce qui est indiqué sur leur notice

ça arrive assez souvent avec des combinés ressorts "classiques"
Par DarkLink le 12 02 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

ouai je vais retourné ds mon centre tunning et demander des - 60 comme sa sa sera rabaissé une bonne fois pour toute et la yaura lieu de decranté l'arriere
Par nicopug le 12 02 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

ouaip
Par raph53 le 12 02 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre...
Par nicopug le 12 02 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

raph53 a écrit:
De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre...

Pas chez tous le monde raph

eibach, oui

mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la merde) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU
Par Westland le 12 02 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

chez Eibach j'en connais deux de références déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 02 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

en effet, 2 refs chez eibach

7010.120
et
7011.120

Par Westland le 12 02 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju8269 le 12 02 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

ca va etre une question debile (neanmoins habituelle) de ma part mais est il possible de rabaisser sa 3-6 avec les amortos d'origine (noob inside ) ne me jetez pas des pierres !
Par raph53 le 12 02 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
raph53 a écrit:

Pas chez tous le monde raph

eibach, oui

mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la mince) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU

En même tps vu que je parlais amortos...
Il s'inquiétait car il avait des amortos soit disant pour S16 alors qu'ils sont pour tous modèles.

Oui juju en changeant les ressorts.
Par mig le 12 02 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

oui c'est possible avec du fil de fer......

non je blague, c'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés