|
 |
|
salut a tous jai monté recemment des amortos s16 et des ressorts -35 sur ma 306 xr 1.6i de 93.
Et le petit soucit c'est que j'ai baissé d'1 cm ou 1.5cm pas plus quelqun a t'il deja eut un problemme similaire .
merci |
|
|
 |
|
quel type de ressorts -35 Ã tu mis ?
ils sont neufs ?
Combin de kilomètres à tu fais depuis le changeemnt ? |
|
|
 |
|
tout est neuf les amortos on 1 semaine et les ressorts aussi
jai acheter les ressorts chez option tunn... sur la boite des ressorts c'est ecrit: B+G apparement c'est une marque allemende vu la notice.
Mais je pense que les amortos sont prevu pour un moteur plus lourd que le mien donc qui empechent les ressorts de faire leurs travail. |
|
|
 |
|
les amortos n'ont pas grand chose à voir avec la hauteur... à moins que tu ais un kit de combinés filetés
sans doute n'as tu pas en effet le bon modèle de ressots pour ton moteur
Les moteurs TU ne sont pas trés lourds, surtout comparés aux XU
il faut néanmois attendre que les ressorts se tassent un peu pour etre sûr de la hauteur définitive  |
|
|
 |
|
je n'ai meme pas besoin de decranté l'arriere c'est sa le probleme j'ai fait assé de bornes le truc s'est que le samortos s16 sont donc pour moteur xu et moi jai un tu. |
|
|
 |
|
Ressorts Ressorts Ressorts
tu peux trés bien garder les amortos de S16, et mettre des ressorts adaptés au poid de ton moteur
Car des amortisseurs d'origine de s16 n'interviennent en rien avec la hauteur  |
|
|
 |
|
justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien.
les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ????
Jai mi des amortos pour s16 car javais peur qu'avec les ressort -35 les suspention d'origine suse trop vite |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | justement les ressorts sont prevu pour un moteur TU donc le mien. |
Bah dans ce cas... attend encore un peu qu'ils se tassent...
DarkLink a écrit: | les ressorts font donc la hauteur et l'amortos simplement pour la duretée c sa ???? |
t'as enfin compris  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ou alors... l'autre solution, c'est que ce sont des ressorts pourris, ou du moins trompeur sur la hauteur de rabaissement par rapport à ce qui est indiqué sur leur notice
ça arrive assez souvent avec des combinés ressorts "classiques"  |
|
|
 |
|
ouai je vais retourné ds mon centre tunning et demander des - 60 comme sa sa sera rabaissé une bonne fois pour toute et la yaura lieu de decranté l'arriere |
|
|
 |
|
ouaip  |
|
|
 |
|
De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... |
|
|
 |
|
raph53 a écrit: | De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... |
Pas chez tous le monde raph
eibach, oui
mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la merde) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU  |
|
|
 |
|
chez Eibach j'en connais deux de références déjà  |
|
|
 |
|
en effet, 2 refs chez eibach
7010.120
et
7011.120
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca va etre une question debile (neanmoins habituelle) de ma part mais est il possible de rabaisser sa 3-6 avec les amortos d'origine (noob inside ) ne me jetez pas des pierres !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | raph53 a écrit: | De toutes façons y'a qu'une référence d'amortos de la 1.9D à la 306 S16 chez blistein, kayaba ou autre... |
Pas chez tous le monde raph
eibach, oui
mais par exemple, chez ultimate (oui je saias c'est de la mince) les ressorts sont spécifiques aux modèles TU ou XU  |
En même tps vu que je parlais amortos...
Il s'inquiétait car il avait des amortos soit disant pour S16 alors qu'ils sont pour tous modèles.
Oui juju en changeant les ressorts. |
|
|
 |
|
oui c'est possible avec du fil de fer......
non je blague, c'est pas possible  |
|
|
 |