|
|
 |
|
Salut à tous
Voilà , depuis une semaine, j'ai un bruit bizarre au niveau du train avant, plus précisement un "ronflement" se situant à la roue avant droite.
Ce bruit apparait entre environ 30 et 100 à l'heure et s'atténue quand je prend un virage à droite .
Evidement, je pense au roulement de roue (à 162 000 km, c'est normal), mais je voudrai vous demander confirmation, ainsi que le cout du rlt et la difficulté sachant que je n'ai pas de presse (mais une bonne masse !!!)
Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Salut, la solution de facilité pourrait être de changer la fusée complète par une occasion, souvent c'est moins cher qu'un roulement neuf, et plus facile à changer!
Pour déposer le roulement, j'ai entendu dire qu'il fallait y aller de bon coeur (avec une presse de 12 T c'est limite ) et la dépose du roulement implique sa destruction, dixit la RTA |
|
|
 |
|
oui c est le roulement une presse perso je sais pas mais de bon coeur sa oui!! je l ai fai sur 19 faut etre motiver etre bourrin parfoi |
|
|
 |
|
J'ai fait les miens sur les S16, effectivement il faut une bonne presse (et surtout faire un bon montage support dessous, sinon ça plie le pivot), mais ca se sort pas trop mal.
Pour le prix du roulement, autour de 60 - 70 euros je crois. |
|
|
 |
|
Salut et merci à toi, Passang, je vais voir essayé avec un pote (pas de presse mais bon...on verra bien ) |
|
|
 |
|
Sans presse oublie, tu vas détériorer le nouveau roulement. Dnas ce cas mieux vaut apporter ton pivot complet et faire changer le roulement chez un garagiste du coup ou chez AD par exemple, tu t'éviteras pas mal de soucis.
Par contre si tu dis que le bruit s'atténue quand tu prends un virage à droite, moi je pencherais plutôt pour le roulement gauche, qui est délecté lors des virages à droite  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas qu'un garagiste me tendra les bras avec le sourire lorsque je me présenterai avec juste la fusée...
Mais bon apparement mon pote qui va me filer un coup de main, a déjà démonté des roulements sur des autres voitures (205, 106...) et sans la presse, a partir du moment ou tu arrives à décoller le rlt, le reste va aller.
Enfin pour en revenir sur le choix du rlt (gauche ou droit), je pense que c'est quand meme celui de droite: je roule à plat, il y a comme un ronflement provenant de l'avant (et j'ai tendance à dire que ça vient de la droite), je le sent meme dans le volant.
Et quand je prend mon virage à droite (donc le poid de la voiture est réparti aux roues gauche), ce qui "libère" le coté droit ainsi que le bruit de roulement car celui-ci n'est plus en appui.
PS: C'est clair j'ai un peu de mal à exprimer la chose , donc n'hésites pas à me poser des questions |
|
|
 |
|
Vu de ce sens là OK c'est moi qui ait buggé  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|