306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] lissage plastique interieur

Par Moun306 le 10 10 2005 19:40  R&eacutepondre en citant

Alors voila je sait le sujet a surement déja été traiter mais je ne l'ai pas trouver avec la recherche alor je me permet de demander.
Je voudrais savoir comment faire pour lisser les plastiques interieur (tDB, console centrale, intersiége, etc..) de ma petit HDI pour ensuite les repeindre. Ca donnera plus joli lisse plutot qu'avec les relief.

Merci d'avance et désolé si le sujet existe deja.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306berlineXRTD le 10 10 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

ta plusieurs metode soit tu ponce soit ya un produit mais j'ai oublier le nom que tu aplique au pistolet après tu ponce et repeint, moi le contour de volant je l'ai poncer appreté et bientot je vais le faire peindre.
seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 12 10 2005 0:56  R&eacutepondre en citant

faut demander a nicopug je crois qu'il la fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Moun306 le 14 10 2005 19:12  R&eacutepondre en citant

Merci les gars. je m'en vais demander a nicopug alors.
Par doudou16 le 17 01 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

1> démontage des pièces
2> ponçage des pièces
3> passage d'appret plastik
4> lissage au papier abrasif a l'eau
5> mise en peinture
6> attente de séchage
7> mise en place du vernis
8> séchage
9> montage des pièces peintes

Tout simple, c'est ce que j'ai fait, resultat terrible, tout lisse tout beau tout coloré....

Mais gros travail de ponçage sur les plastiques granuleux d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Moun306 le 17 01 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

merci doudou, je me doute que ça etre du boulot pour poncer. Tu les a poncer avec deu papier de verre? quel grain?
Par doudou16 le 17 01 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

tu pars du gros grain pour enlever les asperités, puis tu descent l'indice pour lisser jusqu'a finir au papier à l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par snowfree52 le 23 01 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par furious77 le 12 02 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:

exact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tchorgnassse le 12 02 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

moi je ferais plutot :
-poncer
-rainurer grossierement au tournevis pour avoir de l accroche pour la suite
-fibrer (choucroute serait le plus facile)
-poncer
-mastic
-poncer
-mastic finition
-poncer
-poncer
-et poncer
-apreter
-poncer tres fin a l eau
-peindre
-et verni

Je vous l accorde c est beaucoup plus de taf, c est un peu plus chere (choucroute en plus), mais ca ne risque pas de bouger dans les annees a venir.

Tiens donc, je le ferais bien un jour ca ....
Par doudou16 le 13 02 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

C'est clair que ça donnera a pau de chose près le même resultat, c'est juste un peu plus fastidieux et cher à faire...
Moi ça a toujours pas bouger depuis malgrès les grosses chaleurs de cet été...
Mais bon, moi je compte bientot me faire mon interieur moi même et entièrement moulé, alors va bien falloir choucroute and co...
Par 666_inside_666 le 13 02 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

degrossir le travail du grain une conbine beaucoup plus rapide,
mais ne pas abuser diluant cellulosique passer avec un chiffon il fond le grain,et lisse tout en rien de temp, appres poncage a l'eau 400 600 800 1000 ,appret,peinture ,pistolet ou aerographe,pncage ente les couche leger,et vernis poncage entre 2 couche vernis ,jferai des photo si ca peut aider attendu jai prit une 306 depuis une semaine ,et que jfait tout moi meme ,vous ferai voir ca,pour linstan jrabaisse ,et poli les jante
Par doudou16 le 14 02 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

wown tu poli les jantes, j'attend les tofs avec impatience, c'est un taf de dingue!

Up pour toi!
Par JP le 14 02 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
wown tu poli les jantes, j'attend les tofs avec impatience, c'est un taf de dingue!

Up pour toi!

Dr gang l'a déjà fait avec un dossier et des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés